Taehyung

557 49 17
                                    

Médusa était Taehyung.

C'était la seule chose que la bête lui ait accordée avant que le rideau d'Aurélies ne recouvre la paroi de verre une dernière fois.

Il lui avait dit « Appelle-moi Taehyung. Tu sauras bientôt pourquoi tu es là mon amour. »

Et Taehyung avait disparu une fraction de seconde avant que l'aquarium ne s'ouvre et que les couloirs ne s'inondent de lumière.

Le noiraud détestait se l'avouer mais tous ces surnoms sucrées susurrées lui étaient montés à la tête. Il s'était arraché à l'aquarium, avait couru si vite que la vieille femme de l'entrée n'avait pas réussi à l'attraper. Il avait cru entendre un rire un peu grave et humiliant.

Il était de retour chez lui maintenant, l'esprit cotonneux et les yeux lourds. Il se coucha dans ses draps défaits, c'était la première fois qu'il se sentait moins observé, peut-être que Médusa lui donnait l'illusion d'un peu de répit.

Il sortit la petite boîte en métal de son sac, pleura un peu, pensa aux larmes sang tombant à la verticale sur le visage de Yoongi.

Dans sa bêtise d'aimé, il n'avait pas pensé à regarder comment Yoongi faisait pour rouler ces bâtons d'évasion. Il l'avait laissé faire, l'avait même laissé lui apporter jusqu'à ses lèvres et c'était bien un problème de profiteur. Il roula ce que l'homme appèlerait un déchet, fit tomber la moitié des boulettes marrons dans les sillons de ses draps. Il voulut le fumer d'abord et puis le pinça seulement entre ses lèvres, tourné sur le dos, il contempla le plafond.

Ça avait toujours calmé ses humeurs, ses nuits blanches, ses cauchemars, cette énorme tache qui grignotait la peinture blanche. Ça ressemblait à du café renversé sur une nappe en papier, à l'écorce brune d'un arbre pâle, à une marque de naissance sur une peau miel. Jungkook se savait capable de l'observer pendant des heures. Il imaginait parfois des formes dans ses courbes aléatoires, se laissait songer, penser, partir.

Ce soir, il y chercha ce réconfort qu'il trouvait avant et alors qu'il se sentait s'éloigner, la feuille à rouler s'humidifiant entre ses lèvres, il se glaça tout entier.

C'était un dégât des eaux, un accident de pauvre en immeuble qu'il avait découvert quand on lui avait fait visiter l'appartement. Lorsqu'il l'avait pointé du doigt, l'homme lui avait soufflé qu'elle avait toujours été là, cette tache. Que le proprio n'avait pas eut les moyens de refaire tout le papier peint, que ça n'avait pas dérangé les anciens locataires, et étant donné le poids de son portefeuille dans son jean, ça ne dérangeait pas non plus Jungkook.

Et cette eau stagnante, qui s'était infiltrée à travers le cèdre et avait fait moisir les fondations, qui avait laissé la trace de son crime jusqu'à dans l'appartement d'en dessous.

Cette eau,

La bouche de Jungkook s'assécha d'un coup et l'atmosphère rassurante qu'il avait réussi à se créer s'épaissit. Il s'étouffa un peu sur sa salive dans le fond de sa gorge, voulu se redresser mais s'en trouva pétrifié.

c'était les pupilles de Taehyung.

« - Médusa., s'étrangla-t-il. »

Et la tache commençait à se mouvoir tant il ne la quittait pas des yeux.

« - Médusa, il répéta comme pour l'appeler. Médusa. »

Il crut qu'il avait perdu sa raison, puis encore une fois, comme devant la porte de l'aquarium, hier, su, bientôt, qu'il n'était pas si fou.

Jungkook déglutit, les cornée sèches et brûlantes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MEDUSA. ::taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant