POI(S)SON

935 112 35
                                    

Cette fois-ci, il prit un taxi.

Il ne supportait plus les rues, l'impression que les murs se refermaient sur lui et que les trottoirs rétrécissaient.

Mais même dans les yeux ridés de l'homme à la voiture, il la ressentait, cette aura dangereuse, inquiétante et carnivore.

Lorsqu'il lui jetait des coups d'oeil dans le miroir aux mille reflets, Jungkook se figeait face au halo bleuté qui vibrait dans ses iris. Le plastique sur le tableau de bord emprisonnait une eau folle qui clapotait au rythme de l'engin.

Des lèvres humides du vieux s'écoulaient des paroles que Jungkook ne saisissait pas. Elles sonnaient agitées, vagues, et rondes mais la bouteille drainait toute son attention et seule une bouillie sans cervelle résonnait dans l'habitacle.

Jungkook transpirait.

Sa sueur roulait entre ses omoplates, le long de ses tempes et sous son nez.

La vitre s'abaissa de sa propre volonté ou peut-être que l'autre avait décidé qu'un peu d'air ne lui ferait pas de mal. Alors une bouffée glaciale s'écrasa sur sa peau trop chaude et Jungkook se figea. Ses mèches imbibées de transpiration s'agitèrent sur son front, ses lèvres craquelantes et entrouvertes laissant glisser comme de l'eau son haleine moite.

Et, yeux pâles, il observa la route dans les larmes de Medusa.

Le craquement du frein à main sonna comme une menace et sa trachée convulsa dans sa gorge.

Toute sa panique restée en suspension dans la carcasse de fer se fracassa d'un coup sur ses épaules. Il respira fort et un drôle de couinement tonna.

« - M-merci. »

Il confia des billets tremblants et pendant une seconde, l'homme sembla inquiet. Puis, ses yeux roulèrent dans ses orbites et redevinrent vides, profonds et creux.

Jungkook reprit sa route à travers les ruelles humides.

Il avait ancré son regard au sol, trop effrayé à l'idée de deviner de drôles de formes dans l'obscurité trop sombre. Et, enfin arrivé devant cette porte familière, l'estomac au bord des lèvres et la vue trouble, il sentit la fin de sa souffrance arriver.

« - Yoongi ? »

Son propre timbre de voix sonna étranger, étranglé, et il manqua de repeindre cette fichue porte de son maigre repas ; mais son poing s'écrasa avec faiblesse contre le bois et il entendit l'espoir.

Lourds pas fatigués, las.

L'issue céda sous son corps.

Il perdit son équilibre fragile et se laissa tomber dans les frêles bras de son ami. Et ce semblant de chaleur, de contact humain et réel lorsque leurs peaux s'embrassèrent, ça le fit un peu renaître.

« - Wow. »

L'homme tituba sous son poids mort avant de glisser ses bras sous ses aisselles trempées. Il évita à Jungkook de s'écraser lourdement au sol, car ses jambes s'étaient dérobées sous lui et le traîna avec difficulté jusqu'au canapé.

« - Wow, wow, wow Jungkook. »

Une fois le malade avachi, il s'accroupit devant lui et observa son état cadavérique.

Il avait le teint si grisâtre qu'il se fondait dans les murs impersonnels de son appartement. Il était même un peu vert, comme sur le point de lui offrir son estomac et Yoongi sentit sa poitrine se serrer. Il haletait comme si l'air lui avait manqué et c'était sans doute le cas : ça faisait des jours qu'il vivait en apnée.

MEDUSA. ::taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant