Day one

3K 275 42
                                    

50 jours.

Jour 1.

  Je monte dans la voiture rapidement, ma mère cesse enfin de klaxonner et démarre instantanément.
  J'enlève mes écouteurs des oreilles.

- Tu finis à quel heure aujourd'hui ?
- T'es sûr que tu ne veux pas que je passe te chercher à 16h ?
- Tu déjeune à la cafétéria ce midi ?
- Tu a pris de l'argent au moins ?

  Le petit questionnaire rituel du matin qui me fait à chaque fois regretter d'avoir retirer mes écouteurs cesse enfin.

*

  Ma mère ne prend pas la peine de se garer et me dépose devant la cour extérieure du lycée.

- À ce soir Liam  !
- À ce soir maman !

  Je renfile mes écouteurs et m'approche de Mathias qui est entrain de rouler sa clope sur un banc près de l'abri fumeur.

  Mathias est mon meilleur ami depuis la petite enfance. On se supporte mutuellement, enfin sûrement plus lui que moi, car je peux vraiment être lourd par moment avec lui.

Mais passons, il a toujours été là pour moi quand j'ai eu besoin de lui, et vice versa.

  Je lui tapote la main deux fois de suite pour lui dire bonjour puis m'assoit à cotés de lui. On sais tout les deux que le matin, à part "Ça va?" et "J'ai zappé de faire mes maths hier.", sont les seules paroles permises, pas besoin de parler plus.

  J'aperçois au loin le grand Ayden Walsh, appuyé contre sa moto, une blonde très mignonne à ses côtés, et toute une meute de gens populaires autour d'eux, enfin surtout autour de lui. Je pourrais les critiquer, leur crier que ce ne sont que des moutons, ou qu'ils n'ont tellement pas de personnalité qu'il se sente obligés de vivre en suivant Ayden. Mais non, bizarrement, pas du tout.

  Être populaire, dans ce lycée, occupe une place primordiale. Et ce n'est pas la liste placardée sur le tableau d'affichage affichant le classement des 20 personnes les plus populaires de ce mois qui ira me contredire.

  Je veux être comme lui.  J'y ai réfléchi, si il y'a une seule chance de changer ma vie au lycée, je veux la saisir, et si ça peut se faire en 50 jours c'est encore mieux.

  Ady nous rejoins sur le banc, elle allume sa clope et nous raconte sa soirée de la veille.

Ady : Au fait comment c'est passé ton interview hier avec monsieur le prétentieux ?

  J'ai toujours tendance à oublié qu'elle a une bonne mémoire elle aussi.

Liam : C'était... Assez bizarre.
Ady : Ah je vois... Tu étais mal à l'aise ?
Liam : Non pas dans ce sens là, bizarre dans le sens bizarre, il est assez mystérieux.
Ady : Tu as réussi à savoir avec qu'elle petite peste il va aller au bal ?
Liam : Avec toi sûrement.
Ady : Très drôle.

  La sonnerie retentit nous poussant à nous lever, mais doucement quand même, pour aller en cours. 

  Je passe par mon casier pour récupérer le livre que l'on étudie en français. Je trouve coller sur celui ci un postit bleu.

[ RDV 18H00 vestiaires du gymnase.

| Jour 0 |

Ps : Ne te demande même pas comment j'ai coller ce mot. ]

  Je prend le postit et le range dans la poche droite de ma veste. Je ne me pose pas de questions, on verra bien ce soir. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il me tend un piège avec d'autres personnes influentes du lycée.

  17h30.

Étant donné que j'ai fini à 17h, je suis allé dans le parc voisin au lycée, et me suis allongé contre un arbre, livre en main, écouteurs aux oreilles.
  Je n'arrête pas de penser à ces 50 jours, qu'est ce qu'il veut dire par là ? Et comment me rendre populaire en si peu de temps ? Et aussi, qu'est ce que sa popularité a de néfaste sur lui comme il le prétend ?

  Je me rend compte que je suis en retard au rendez vous et dans un moment de vitesse je sors de ma poche le mot de ce matin de Ayden pour m'en servir comme marque page. Je jette le livre dans mon sac et me dirige vers le gymnase.

 
Je rentre dans le vestiaire. Il est appuyé contre un casier noir, il porte des baskets blanche Adidas, avec des lacets rouge, un jean troué bleu tirant sur le noir et un sweat zippé rouge.
  Il souris, comme si il été satisfait de voir que j'ai accepté son rendez vous.

- T'es en retard.
- J'ai pas vu le temps passé.
- C'est pas grave.

  Il se relève de son appuie contre le casier et vient se placer devant un tableau qui est normalement destiné à donné la composition de l'équipe de football du lycée.

  Il saisit la craie.

- Suite à notre accord d'hier, nous avons convenu un délai de 50 jours pour te rendre populaire. Mais avant de commencer, tu dois respecter mes 3 grandes règles. Première règle.

  Il trace un grand 1 suivi de la phrase "Garder le secret".

-  Tu dois parler de notre accord a personne, pas à tes amis, pas à tes parents, même pas à ton chien.

  Je laisse échapper un petit rire, mais il garde cet air sérieux qu'il as pris depuis son annonce du mot "règles" et ne le lâche pas.

  - Règle numéro 2.

  Il reprend sa craie et trace un deux, puis écris, tout en la prononçant, la phrase "Pas de non."

  - Tu devras faire tout ce que je te dis, si tu veux vraiment tester la grande popularité, au top niveau, tu va devoir faire des choses que tu n'imagine pas encore faire. Donc pas de non, pas de questions, seulement de l'action.

  Je reste silencieux et attend la dernière règle.

  - Et enfin troisième règle.

  La craie reprend son chemin est viens dessiner un grand 3. Je suis le mouvement de la craie pour lire la dernière règle, Ne... Tombe... Pas... Amoureux.

  Je ne comprend pas le sens de cette règle mais je n'ai même pas le temps de m'exprimer qu'il me répond déjà.

-  Chut.. Tu le découvrira par toi même. C'est l'une des règles les plus importantes.

  Je ne le comprend vraiment pas, et je suis même en quelque sorte agacé qu'il puisse penser que je pourrais tomber amoureux de quiconque pendant cette mission alors que je n'ai jamais éprouver quoique ce soit qui peut s'apparenter à de l'amour depuis longtemps.

  - Maintenant donne moi ton numéro. Je dois pouvoir te joindre à toute heure .

  Il me tend son portable avec le contact déjà créé au nom de "Liam Porter". Je saisis mon numéro puis enregistre le contact.

- Super, merci. Accepte tu les règles Liam ?
- J'accepte les règles Ayden.

Il me tend sa main, je la lui serre.

- Tu y va fort pour un "jour 1".
- Attend de voir le jour 2.

•~•

  Donnez vos avis, je veux vraiment savoir si cette histoire a du potentiel avant de m'y concentrer un peu plus ! Bonne soirée à vous !

Fifty Days [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant