Je me retourne encore et encore dans mon lit, il est 3H40 et je n'arrive pas à m'endormir. Je pense à beaucoup trop de choses, enfin plutôt à une seule chose : la soirée.
C'est ce soir et je... panique ? Je crois que oui. C'est ma première « vraie » soirée.Enfin, j'ai toujours eu des soirées certes, mais là me retrouver avec 100 pourcents d'inconnus, chez un gars que je suis censé ne pas connaitre, excepté par le fait que je lui ai claqué une porte en pleine face.... Avoir dû larguer Emma Young par le silence me semble soudain avoir été une mauvaise idée de la part d'Ayden.
En effet, ça aurait été tellement plus simple de me fondre dans la masse en compagnie d'une grande actrice. Je décide d'envoyer un mail à mon soi-disant coach.
De : Porter.Liam@icloud.com
A : Ayden.Walsh@icloud.comObjet : Le grand soir ?
Salut Walsh, on est déjà vendredi et tu ne m'as toujours pas coaché sur ce qui doit se passer ce soir... J'imagine que tu dors déjà, à plus tard !
Un gars un peu anxieux.
Je repose mon portable sur ma table de nuit et tente de me rendormir, mais ce dernier vibre deux minutes plus tard pour me signaler un nouvel Email, Ayden.
De : Ayden.Walsh@icloud.com
A : Porter.Liam@icloud.comObjet : Le grand soir.
Salut Liam, étonné que tu ne dormes pas. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter tu sais. Si tu commences à me connaitre un minimum, tu dois savoir que tout se passe toujours comme je l'ai prévu, et comme tu le sais également, tout est déjà prévu. Je te demande juste de bien appliquer la deuxième règle. Elle sera super-importante ce soir, et il ne faut surtout pas que tu doutes à un seul moment.
Sinon ne t'en fais pas, avoir peur est en fait une bonne chose. Avoir peur prouve qu'on a encore quelques choses à perdre. J'aimerais bien avoir peur parfois.
Ayden.
La règle numéro deux... Ne jamais dire non, ne pas poser de questions.
Je trouve la fin de son mail très... sombre ? Je ne sais pas trop. Ayden est décidément une personne très étrange, j'aimerais bien le découvrir un peu plus.
Comment une personne qui a l'air si ouverte, qui a une façade de mec tellement sûr de lui peut être en fait aussi mystérieux quand on creuse un peu ?De : Porter.Liam@icloud.com
A : Ayden.Walsh@icloud.comObjet : Avoir peur
J'ai la règle numéro deux bien en tête. Tu penses n'avoir plus rien à perdre ? Livres-toi Walsh.
Un gars un peu moins anxieux.
Sa réponse ne se fait pas attendre.
De : Ayden.Walsh@icloud.com
A : Porter.Liam@icloud.comObjet : Aucun
Dors.
Un fervent défenseur de la règle numéro deux.
Le jour même, 21h00.
Je sonne à la porte de l'immense maison d'Ayden. Quand je dis immense, c'est immense. Vraiment.
VOUS LISEZ
Fifty Days [BxB]
Teen Fiction50 jours, c'est le temps que se fixe Ayden, le lycéen le plus populaire de sa promo, pour changer la vie de Liam Porter, rédacteur dans le club journalisme de son lycée. A cause d'un simple article, le pauvre Liam va devoir apprendre à distinguer...