- Porter ?....
- Porter ?
...
- Porter !
Je me réveille subitement et prend un temps considérable à comprendre la situation.
- Pouvez-vous répondre à ma question Liam ?
- Vous pouvez la répéter s'il vous plait ?Ma prof de physique, madame Olse, arbore son petit air agacé que je lui connais si bien.
- Vous devriez profiter de vos nuits pour dormir, cela m'éviterais de devoir vous redemander « qu'est-ce que la tectonique des plaques ? ».
Ah. Et c'est parti.. Admirez.
- C'est un modèle expliquant la dynamique globale de la lithosphère terrestre. Et comme ce serait trop facile de m'en sortir comme ça, j'imagine que vous allez me demander qu'est-ce que la dites lithosphère, donc laisser moi nous faire gagner du temps : la lithosphère, ou littéralement la « sphère de pierre », est l'enveloppe terrestre rigide de la surface de la Terre. Elle comprend la croute terrestre et une partie du manteau supérieur.
Elle me regarde avec son petit regard satisfait mais ne peux pas s'empêcher de renchérir malgré tout.
- Vos connaissances ne vous donne pas le droit de dormir pendant mon cours monsieur Porter.
- Oui m'dame !La sonnerie retentit annonçant la libération de ce cours. Il est 11 heures. Je dois me rendre au club journalisme. Ouais le journalisme. Je pourrais vous raconter que le journalisme c'est toute ma vie depuis que j'ai 5 ans, que je passe mes soirées à lire des articles, que mon avenir dans cette filière est déjà tout programmé, mais ce n'est pas nécessaire, ce serait un ramassis de conneries.
En vérité, je n'aime pas trop ça, j'avais juste besoin d'avoir un minimum de contact social dans ce lycée, et le club théâtre n'était vraiment pas dans mon optique.Donc ouais, on ne peut pas dire que je suis un élève populaire : je ne l'ai jamais été. Je ne suis pas exclu ou quoi que ce soit, non non. J'ai mon petit groupe d'ami, mais je suis loin d'être « connu » dans ce lycée.
J'aimerais bien ressentir un jour ce que c'est d'être populaire, que tout le monde fasse attention à toi ou bien t'envie. Mais je suis bien loin de tout ça.Je me rends dans la minuscule salle qui nous sert de point de rendez-vous pour notre club, on est 5 en tout.
1) Ady, une de mes amis (son vrai prénom c'est Addison mais je ne l'ai jamais appelé comme ça.)
2) Thomas, le rédacteur en chef, et je me demande toujours ce qu'il lui doit ce titre.
Et 2 autres personnes, qui comme moi sont là pour enquêter et sortir des articles.
- Liam ?
- Oui Thomas ?
- J'ai besoin que tu me remplace cet après-midi pour mon interview.
- Heure ? Qui ? Quoi ?
- Ayden Walsh, pas besoin de te dire qui il est je présume. À 14 heures 30. Et je veux que tu lui pose les questions que j'ai préparé.Ayden Walsh est exactement le genre de personne dont je vous parler plus tôt, mais lui, il est bien au-dessus de la popularité, il est la popularité. Tu traine avec lui, tu es considéré comme l'une des personnes les plus cool de la ville. Physiquement, il est brun aux yeux verts, le visage typique du beau gosse des séries américaines pour ados. Ce qui nous mène donc au fait qu'il est extrêmement arrogant, ce que je déteste par-dessus tout.
- Je n'aime pas vraiment ce genre de gars.
- Mais tu n'as le choix mon petit Liam, pour une fois que j'ai besoin de toi. Rappelle-toi le nombre de fois où je t'ai aidé pour finir tes articles car tu t'y étais pris à la bourre.
- Ok.
- Merci !Bon, ça ce n'est pas génial. Mais c'est rien, j'ai juste des questions à lire après tout.
14H27.
J'entends toquer à la porte et me retourne pour apercevoir Walsh attendant sur le pas de la porte.
- Je peux entrer ?
- Oui si tu es prêt installe toi...Il me tend sa main, que je saisis.
- Moi c'est Ayden, tu es nouveau ?
- Je sais qui tu es, et non pas vraiment...
- Oh pardon.
- Pas de soucis c'est normal, on commence ?Il approuve de la tête. Je mets mon portable sur la fonction dictaphone et lance l'enregistrement. Je saisis la feuille que Thomas m'as préparé et commence l'interview.
- Donc comme tu le sais, c'est une interview pour le mensuel du lycée, et plus précisément, une édition spéciale sur le bal de promo qui a lieu dans 50 jours.
- Oui c'est ce que Thomas m'avait indiqué dans son mail en effet.
- Première question : On raconte que tu es le célibataire le plus envié du lycée, mais on se doute que ce célibat n'est surement pas réel.
Tu as une petite amie extérieure au lycée ?Il me regarde tout en se mordillant la lèvre comme si il était gêné.
- Je suis célibataire, pas de petite amie ni au lycée, ni à l'exterieur.
- Pourquoi ?
- Euh... ? Ça fait partie des questions pour l'interview ?Je bug et me demande pourquoi cette question m'es sorti de la bouche.
- Euh non pas vraiment, excuse-moi. Question suivante. Le bal approche à grand pas, sait-tu qui va t'accompagner à celui-ci, ou tu nous annonce que le casting est ouvert ?
- Le casting est ouvert ? Vraiment ? Tu penses vraiment que j'ai envie d'un casting pour trouver la personne qui m'accompagnera au bal ?
- Excuse-moi, les questions ne sont pas de moi, je la trouve profondément débile moi aussi.
- Abandonne la feuille alors.
- Je te demande pardon ?
- La feuille, ne lis pas. Tu as envie de me demander quoi toi ?
- Euh... Je ne suis pas vraiment doué pour ça.
- Tente toujours.
- D'accord. Troisième question. Qu'est-ce qu'on ressent quand on est aussi populaire ?
- Surement rien de plus que tout le monde.Pardon ?
- Je ne suis pas d'accord avec toi, la popularité facilite beaucoup de choses.
- Oui peut être mais elle en complique d'autres.
- Comment ça ?
- On ne se connait pas assez pour que je te raconte ça.
- Je vois, pardonne ma curiosité.
- Mais tu peux le découvrir toi-même.
- Comment ça ?Il laisse échapper un sourire discret.
- Si tu veux savoir ce que l'on perd en étant populaire, deviens populaire.
- Il n'y a aucun moyen sur terre pour me faire devenir populaire.
- Hm... Tu t'appelles comment ?A quoi il joue sérieusement ?
- C'est moi qui pose les questions ici.
Il fait glisser mon portable posé sur le bureau vers sa direction et coupe le dictaphone.
- Plus maintenant. Comment t'appelles-tu ?
- Liam.
- Très bien Liam, qu'est-ce que tu dirais de devenir le roi du bal de promo de cette année.
- C'est impossible, personne ne me connait.
- Tu es bon acteur ?
- Je me débrouille.
- Et si on jouer à un jeu ?
- Explique-toi.
- 50 jours pour changer ta vie.
- Qu'est-ce que je dois faire ?
- Me laisser faire.
- 50 jours.
- 50 jours.
- Ok.C'est quoi son délire ?
• Donnez moi votre avis sur cette nouvelle histoire •
VOUS LISEZ
Fifty Days [BxB]
Fiksi Remaja50 jours, c'est le temps que se fixe Ayden, le lycéen le plus populaire de sa promo, pour changer la vie de Liam Porter, rédacteur dans le club journalisme de son lycée. A cause d'un simple article, le pauvre Liam va devoir apprendre à distinguer...