Day 14
J'arpente les couloirs du lycée en compagnie des regards insistants qui sont posés sur moi.
J'entends des « Salut Liam » de temps à autre, comme si toutes ces personnes me connaissait depuis toujours. Je ne sais pas comment s'y prend Ayden mais son plan marche vraiment.Mon portable vibre, je réponds.
- Salut Walsh.
- Hey Liam, rendez-vous dans l'amphi 4.Il a raccroché.
Vouloir le comprendre devient une obsession pour moi. La soirée de samedi soir est passée à une vitesse folle et Ayden est finalement reparti avec mon livre.
Je le rejoins dans l'amphi quelques minutes plus tard.
Je rentre à l'intérieur et je ne vois personne, je m'assois sur l'une des tables pour patienter.
J'enfile un de mes écouteurs et lance une musique qui était simplement en pause. Une seconde chanson démarre quand je sens des mains s'entourer autour de mes yeux et sentir des lèvres se poser sur les miennes. J'attrape les mains pour les dégager de mon visage tout en poursuivant le baiser. Je sursaute de surprise quand je découvre Ayden qui se dégage de moi.Au même moment j'entends la porte d'issue de secours de l'amphi se claquer.
- Ne m'en veut pas Liam, l'effet de surprise devait être parfait.
Je le questionne du regard sur ce qui vient de se passer.
- Tu sais ce qui a plus de pouvoir que tout l'or du monde ?
- Chuck Norris ?
- Perdu. Les rumeurs Porter, les rumeurs.Je le refixe dans les yeux pour qu'il continue à s'expliquer. Ce qu'il fait.
- Grâce à mon petit test avec ma soirée de vendredi soir, j'ai pu savoir si oui, ou non, un couple improbable dans ce lycée arriverait-il à passionner nos chers électeurs. Et la réponse à évidemment était oui. Maintenant, qu'est-ce qui est mieux qu'un couple improbable ?
- Un vrai couple surement ?
- Encore perdu, tu fais pas d'efforts ce matin. Une relation improbable ET cachée.Il fait une pause puis reprend.
- Laura Barns à l'habitude de se réfugier dans cet amphi le lundi matin car c'est l'endroit où on capte mieux le Wi-fi. Et tu veux savoir ce que notre cher Laura est ? En plus d'être profiteuse ?
- Une commère.
- Tu vois quand tu veux.
- Je ne suis pas débile Walsh.
- Oh non Liam, tu es même très intelligent. Le problème c'est que je le suis depuis plus longtemps que toi.Il me fait un clin d'œil, ce qui ne peut m'empêcher d'esquisser un sourire.
- Donc, en te demandant de venir en l'amphi.
Je le coupe.
- En me demandant de venir dans l'amphi, tu savais que Laura serait comme à son habitude ici tapie dans le noir. Qu'elle me verrait rentrer, et que curieuse comme elle est, elle serait restée. Elle te verrait ensuite rentrer dans l'amphi et m'embrasser. Remplie d'excitation elle s'empresse de sortir de l'amphi et d'en parler à quelqu'un.
- Tu as tout bon. A part sur la fin. Va sur twitter.
Je m'exécute.
- Tape arobase Laura B93. Faut vraiment être idiote pour mettre son département dans son pseudo twitter tu ne trouves pas ? Enfin bon.
Pendant qu'il parle je découvre le profil de Laura, bonne base de followers, et beaucoup (surement trop) de tweets. Le dernier en liste date d'il y a... 1 minute ! Bien joué Ayden, encore gagné.
« Je viens de voir deux gars de mon lycée s'embrasser dans l'amphi, allez-vous rouler des patins ailleurs s'il vous plaît. »
- Rafraichis la page Liam, elle est bien trop évasive. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Je rafraîchis la page. Nouveau tweet il y a 15 secondes.
« D'ailleurs celui que j'ai reconnu et l'un
des candidat à l'élection du roi de promo. (J'e dirais pas plus) Je sais qui je vais voter maintenant! ;) »- Tu vois qu'est-ce que je disais ?
- Donc tu fais de nous le couple gay caché du lycée en fait ?
- Ah t'avais pas encore compris ?
- Si, bien sûr que si. Mais ça ne te fait pas peur qu'on te voit comme bi ou gay ?
- Non, ma réputation est solide. Et au moins on fait passer un message pour la cause comme ça ! Mais toi ?
- Ca ne me dérange pas, enfin bien sûr c'est embêtant car c'est pas comme ça que je vais trouver une copine mais bon, je sais que ce n'est qu'un rôle dans ton plan.
- Oh détrompes-toi petit Porter, tu ne peux pas savoir combien de femmes crève d'envie de baisser leurs culottes devant un gay.On part en fou rire tous les deux. Puis on sort séparément de l'amphi.
Plus tard.
Dans la journée je reçois une capture d'écran de la part d'Ayden des commentaires de la photo de la soirée de vendredi. Celle ou l'on voit lui et moi s'embrasser. Un nouveau commentaire a été publié.« Je suis quasiment persuadée que c'était l'un des deux dans l'amphi 4 ce matin »
Le tweet de Laura a fait sa course on dirait. Ayden a encore une fois visé dans le mille.
On se retrouve le soir après les cours, Ayden veut m'expliquer deux-trois choses sur la suite des évènements. Il m'a donné rendez-vous dans les vestiaires, comme la première fois.
- Alors écoute, tout est une question de timing. Si on veut que le max de votes soient pour toi, il faut programmer exactement les créneaux de « notre relation »
1) On va totalement laisser retomber toute cette histoire pendant deux-trois semaines. Histoire de frustrer les gens qui s'intéresse aux deux personnes dans l'amphi ce matin, c'est-à-dire pas mal de gens.
2) Et la boum, dans trois semaines, soirée de Thomas, un gars presque aussi populaire que moi. Tu seras invité. Pendant cette soirée, je largue ma copine devant tout le monde en créant une dispute. Dispute ou je vais affirmer bien fort « que quelqu'un d'autre occupe bien plus mes pensées en ce moment ».
À ce moment tu interviens, je pars furax dehors, tu me cours après et me ramènes chez moi. Tout le monde va se demander pourquoi c'est toi qui me ramènes alors qu'on ne se fréquente pas du tout au lycée.3) 1 semaine après, les votes vont enfin ouvrir, la plupart vont voter dès que l'urne sera ouverte, et tout le monde nous aura vu souvent ensemble et de plus en plus souvent. Les théories sur qui étaient les deux personnes dans l'amphi vont recommencer à fuser.
4) 5 jours après l'ouverture de l'urne, j'aurais trouvé un moyen pour que tout le monde découvre scandaleusement que toi et moi entretenons une liaison. Les votes pour nous vont se multiplier.
5) Je garde la suite pour moi, mais les semaines à suivre consisteront à faire en sorte que les derniers votes te reviennent et aussi à faire à ce que tu prennes l'avantage par rapport à moi.
6) Des questions Liam ?
J'esquisse un sourire avant de répondre.
- Règle numéro deux Ayden. Pas de questions.
VOUS LISEZ
Fifty Days [BxB]
Teen Fiction50 jours, c'est le temps que se fixe Ayden, le lycéen le plus populaire de sa promo, pour changer la vie de Liam Porter, rédacteur dans le club journalisme de son lycée. A cause d'un simple article, le pauvre Liam va devoir apprendre à distinguer...