PDV LOLA
Je le regarde en croyant qu'il perd la raison , cette idée me traversa l'esprit une dizaine de fois avant qu'il ne me reveille en me caressant la joue .
- Lola , tu as entendu ?Il est sûrement sous le choc , il doit être tellement choqué qu'il n'arrive pas à le consentir .
- n'est-ce pas vrai ?
Ce regard perçant se pose sur moi en attendant une réaction , ou même un geste . Mais je suis beaucoup trop fatiguée pour réagir . Dylan devient fou , c'est le cas de le dire . Aller jusqu'à croire que je ne mourrai pas , me paraît de la folie au jour d'aujourd'hui . La certitude de me retrouver dans une tombe d'ici quelques jours me hante l'esprit , c'est peut être la raison pour laquelle je n'arrive pas à voir une lueur d'espoir , quelque part ..
- Le médecin qui a aidé ma mère jusqu'au bout de sa guérison est notre seul espoir . Et je suis certain que tu survivras mon amour . Il est le seul qui acceptera de prendre le risque de t'opérer , il a de très grandes capacités . Fais moi confiance , tu y arriveras .
- promets-moi que quoi qu'il arrive , tu restes avec moi , jusqu'à la fin .
- Il n'y a pas de fin Lola . Tu sembles ignorer ce que je viens de te dire . Tu vas guérir , voilà ce qui se passera .
- Comment peux-tu en être sûr ?
- Tu ne savais pas que la mort elle même décidera de faire demi tour face à notre amour ?Une larme m'échappe , une larme portant tout le bonheur qui emplit mon âme , prouvant l'effet que cette parole a sur moi . Et se rendre compte de la chance que j'ai , celle d'avoir assez vécu pour goûter au plaisir d'aimer quelqu'un , connaitre un sentiment peu commun , celui dont tout le monde parle , mais peu le connaissent réellement . Là je parle de l'amour avec un grand A . Merci mon dieu , merci de m'avoir donnée ce privilège . Si je devais mourir aujourd'hui , ou plus tard . J'irais en étant heureuse et satisfaite .
PDV D'auteur
une semaine plus tard , Lola doit être opérée , ses amis ainsi que sa famille sont tous là , inquiets et effrayés .
Chacun a la lourde tâche de la saluer et lui parler avant son opération , peut être pour la dernière fois . Dylan semble confiant et rassuré , aveuglé par la certitude que Lola s'en sortira . Il refuse même de penser un seul instant qu'elle ne reviendra pas à la vie .PDV LOLA
Tout semble différent , la manière dont ma mère me regarde , les yeux rouges et humides , le sourire forcé , les caresses rassurantes , le corps agité , essayant de camoufler sa peur , son angoisse .
L'appréhension de Débi , Jasmine , Kyle et Mathias . Oui tous présents , versants des larmes de terreur .
Je voyais ma vie défiler , le temps s'arrêta et tout dépendait de cette heure , de cet instant .
Voir ces êtres se tenant debout , entourant ce lit , cette pièce dont j'oublie le nom marqué sur la porte . Et je dors , je dors , sans avoir à contrôler mon sommeil , mon envie de partir , et ne pas revenir pour revoir cette scène , cette détresse sur leurs visages . L'image qui disparaît , peu à peu d'un flou aveuglant . Une frayeur engourdissait mes paupières , m'enfermant dans un noir éternel . Suis-je entrain de m'éloigner ?
PDV DYLAN
Je la sens partir , s'éloigner de moi en relâchant ma main . Je n'eu pas assez de temps pour contempler ces yeux qui font de moi un fou , qui me rappellent chaque jour à quel point je suis amoureux d'elle , qui me rappellent que c'est elle ma raison de vivre .
Mais j'aurai la bénédiction de les admirer encore très longtemps .
Le moment tant redouté arrive . L'entrée des infirmières me l'approuve . Il est temps . Il est temps de la laisser se livrer à elle même , il est temps de la laisser combattre la mort, seule .
À très vite ma dulcinée .PENSÉES
Un instant imminent , un compte à rebours lancé , un combat contre le temps . Partir , une sensation atroce , hallucinante. Être dans le doute , la peur de ne pas pouvoir ressentir cette air , cet oxygène . Étouffer , cesser , clamser et perdre ces éléments vitaux dont l'être est composé . S'attendre à voir le pire , le noir et la frayeur . La solitude , le rejet , la sensation que le monde ne veut plus de vous . Lutter et se forcer à sortir la tête , pour cette bouffée d'air , de vie . Le défi d'obliger la mort à vous oublier , vous donner une chance . Y parvenir , semble aberrant . Revenir , appartenir une seconde fois à l'humanité et revivre .
Cet être que vous chérissez , que vous ne voulez pas quitter , vient à vous et vous tend la main , vous ramène , vous garde , Vous sort du doute et vous raccompagne à la réalité , à la vie .
PDV LOLA
Effectivement , j'eu la satisfaction de me rendre compte que la mort fit demi-tour pour nous , elle se prosterna devant tant d'affection , d'amour fou . De retour , mon bonheur et ma réjouissance comblèrent mon coeur . Une nouvelle vie , un premier regard , lui . Ce sourire , ce charme , ces yeux , cet homme qui m'offre cette émotion intense , puissante . Son amour . Ah cette béatitude !
J'entrevois l'avenir jouissant d'une petite famille heureuse et comblée . Et je vois des images ravissantes en lui , je vois mon avenir en lui , si c'est de l'amour ? Je dirais bien plus . C'est de la folie .
VOUS LISEZ
AMOUR SANS FIN
Novela JuvenilLola Anderson , une jeune lycéenne très compétente a une vie paisible , appartenant à la haute société , une fille au caractère bien trempé . Arrive le beau Dylan Styles , mystérieux mais bien distingué par sa mauvaise réputation du bad boy préten...