CHAPITRE 18: DÉNOUEMENT TRAGIQUE

2K 86 10
                                    

10H30🌞
UNE SEMAINE AVANT LE BAC
PDV LOLA
Je suis débordée , éxténuée et fatiguée. J'ai dû prendre des cachets pour rester eveillée le soir et économiser mon temps pour étudier .
J'ai des énormes poches noires sous les yeux et très mauvaise mine.
J'en peux vraiment plus . J'ai passé mes jours et nuits dans ma chambre enterrée par mes bouquins. Je ne vois plus personne , même pas mes parents qui sont dans la chambre à côté. Y compris Dylan . Il a dû me laisser une dizaine de messages et appels . Mais je ne dois vraiment pas me laisser distraire , il est même passé la semaine dernière à la maison. Mais ma mère l'a viré pour me laisser travailler. Aah croyez moi , le Bac est une succession de nuits blanches. Un vrai calvaire.
PDV DYLAN
Elle ne veut plus me voir . Son Bac passe avant tout. Apparement même avant moi. Moi j'ai rien à foutre de ce foutu Bac , l'avoir ou pas m'est completement égal. Mais je comprends que pour elle , son avenir compte plus que tout . J'en fais peut être pas partie.
.
.
7 jours plus tard.
Et voici donc le jour fatidique , encore 3 jours de malheur à passer le national . Je me rends donc au lycée , éxcité comme une puce de revoir Lola . Elle doit être terrifiée tel que je la connais. Mais bon c'est lintello de ce lycée, après tout elle aura la meilleure note comme toujours.

PDV LOLA
Ce matin , LE fameux matin, je me reveille avec un horrible mal de tête , insupportable . C'est pas vrai , ça devait m'arriver à moi ! En plus le jour du regional . Putain si ça continue , j'aurai énormement de mal à passer mon Bac .. le stresse et les mauvaises idées me gagnent , je me mets à pleurer et voir mon avenir s'envoler si je rate mon Bac.
Je me mets subitement à vomir tout ce qui occupait mon estomac . Et bizarrement le mal de tête disparait et je profite de ce soulagement pour enfiler des vetements propres et repasser une derniere fois sur les matières de la journée. OK , je suis prête.

PDV DYLAN
En entrant au Lycée , je remarque que tous les étudiants ont les yeux rivés sur moi . Peut être parce qu'ils trouvent ça bizarre que j'ai la pêche et aucune impression de peur ?
Et bien c'est juste que Je m'en contre fiche.
Lola est en retard . Les surveillants débutent la distribution des feuilles et elle n'est pas là. Je m'inquiète beaucoup pour elle .
On s'apprête à commencer en récitant une prière pour que Dieu nous aide . Moi je ne suis pas du tout croyant , et je n'y connais rien . Mais bon je fais semblant en mimant .
La prière finit , la porte s'ouvre brutalement sur Lola qui semble perdre son souffle par la course qu'elle a mené dans les couloirs.
Elle a l'air épuisée , se tenant à peine sur ses jambes de fragile.
Son allure m'effraye . On dirait qu'elle n'avait pas dormi depuis des semaines.
- ça va t'as pris le temps d'admirer ma tête de mort ? ~Dit-elle en prenant place devant moi.
- Hey ça ne va pas toi ? Tu as l'air de sortir d'une tombe .
- okh je t'en prie , épargne moi tes remarques ~Dit elle sur un ton nerveux .
Ok elle est de très mauvaise humeur je vois ça.
.
.
2 jours plus tard
Directeur du lycée: vous aurez vos résultats dans 3 semaines . J'espère que vous avez tous bien travaillé et que vos notes seront à la hauteur de notre magnifique lycée STRATH HAVEN. Bonne vacances à vous tous !

Enfin! Pour une fois , j'ai l'impression de ne pas avoir foirer le regional . J'ai comme une impression que j'aurai la moyenne .
À nous le repos et les vacances . À moi Lola!
Je sors donc de la classe pour la chercher et passer le reste de la journée ensemble.
On m'a informé qu'elle est allée vomir . Je ne perds pas une seconde et je la rejoins dans les toilettes des filles.
PDV LOLA
Et voilà que ces troubles digestifs refassent surface , même pas le temps d'avaler quelque chose que je le revomis sur place. J'ai l'impression que je suis confrontée à un changement d'humeur , de comportement et de mémoire. J'ai du mal à me souvenir de la date de mon anniversaire , ni même du repas d'hier . Je me sens faible et affolée. Je perds toute capacité de concentration.
Que m'arrive t- il ?
- Lola ça va ? ~ Dit-il craintif en découvrant mon état.
J'essaye de ne pas l'inquieter en me relevant avec difficulté et tenir sur mes jambes engourdies.
- Lola qu'est ce qui se passe ? Tu es malade ? ~ Cri-il anxieux.
- ça va aller , juste un peu de nausée . Surement la fatigue , je devrais me reposer et ça ira.
- d'accord mon amour , on va chez moi alors.
.
.
Je me repose sur le rassurant torse de Dylan et hume son odeur masculine qui m'aide beaucoup à me sentir mieux. J'arrive enfin à trouver le sommeil et je m'endors dans le plus grand réconfort.

- Lola , que va t'il se passer après? Tu vas aller à l'université de Berckley et me laisser ? ~ Murmure il en ignorant que je me suis endormie .
- jamais sans toi . ~ Bafouillais-je dans mon sommeil .
- Je t'aime .
.
.
- Chérie ! Lola reveille toi mon coeur ! Comment est-ce que tu t'es endormie içi ? ~Cri elle en me caressant le visage.
J'ouvre les yeux sur des troubles de vue , legèrement floue . Et je me rends compte que j'ai dormi dans la cave dans une position tout à fait anormale .
chérie s'il te plait , fais moi plaisir et va voir un médecin d'accord ?
- oui j'irai maman . Promis.
~ Soupirais-je en me frottant les yeux.
- allez viens mon coeur , monte dans ta chambre et repose toi.
- Tu veux me lacher oui ?  Arrête de me coller partout et dégage ! Je n'ai  pas besoin de toi ! ~ Hurlais je en me débattant partout pour me débarasser de ses bras qui m'anlaçaient.
Et d'un coup je me ronge les ongles outrée par mon geste et mes paroles .
Je deviens folle , absolument ! J'aimerai juste savoir ce qui m'arrive bon sang ! Mon humeur est instable et change d'un coup . Et puis ce mal de tête merde .
Je dois voir un médecin oui.
.
.
Docteur OD: alors voyons , nausées , perte d'appétit , mal de tête , changement d'humeur , de pensée , de comportement , tu sombres dans l'oubli . C'est tout Lola ?
- oui docteur , je ne sais pas ce qui m'arrive .. pitié aidez moi . Je perds tout moyen ! ~ Pleurais je épouvantée.
- je ne te le cache pas Lola , ton cas m'inquiète . On va devoir te faire une radio et verifier certaines choses . Tu es prête ?

Il me fait un scanner et une IRM du cerveau et semble très confus en regardant les résultats sur son écran.
Je suis horrifiée.
- docteur s'il vous plait , dites moi ! Qu'est ce qu'il y a ?
- je suis navré Lola , je découvre que tu as une tumeur au cerveau. Celle ci est suffisamment grosse , ce qui éxplique les pérturbations qu'elle a causé.
- je .. je suis mourrante ? ~ Balbutiais-je .
- hélas , c'est fort possible , Je suis désolé mon enfant. ~ Dit-il en me prenant dans ses bras ayant pitié de moi.

Je me suis souvent demandée comment j'allais mourir , où et quand . Et j'avais bien ma petite idée . Dans mon lit bien au chaud à 90 ans avec mon mari et mes enfants au tour de moi.
La mort qui m'attend en réalité est bien plus terrifiante , injuste et proche . Si proche qu'elle vient me prendre à mes 17 ans . Elle vient m'arracher de ma jeunesse , m'arracher de ce monde , de ma famille , de Dylan.
Ce qui me fait le plus peur c'est Dylan . Que va t'il lui arriver après ma mort ? Comment va t-il l'accepter ? Comment va t-il vivre après moi ?Vivre dans le malheur et le deuil ?

AMOUR SANS FINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant