- PDV Shawn-
Je suis couché sur mon lit, fixant le plafond, depuis une vingtaine de minutes. Non pas parce que celui-ci est intéressant, mais parce que je ne sais pas comment réagir à tout ce qui se passe en même temps. J'ai revu Sarah, ma meilleure amie depuis qu'on a douze ans. Celle que mes parents considéraient comme leur propre fille. Celle qui avait de minuscules taches de rousseur sur le bout du nez quand on passait trop de temps à la plage. Celle dont j'étais secrètement amoureux. Celle qui m'a abandonné pour aller vivre chez son père.
Et désormais, c'est également celle qui sort avec un de mes meilleurs amis. Ça ne sera plus jamais comme avant. Je ne peux même plus lui adresser la parole sans que Cameron me lance un regard noir. Ça faisait déjà quelques mois qu'on ne s'était pas envoyé de messages. Est-ce qu'elle avait l'intention de me dire qu'elle était en couple? Ou même qu'elle habitait de nouveau en Californie?
Une rage m'envahit d'un coup. Non. Si elle avait voulu me le dire, elle l'aurait fait, tout simplement. J'attrape mon stylo et avec toute la haine que j'ai en ce moment, écris ces phrases à la suite des autres:
I never knew
She was sleeping next door with the kid I grew up with
And I can't go back to her
Anymore no moreC'est quand je repose le crayon que je comprends. Je suis en train d'écrire une chanson sur Sarah. C'est grâce à elle, à tous les souvenirs qu'elle m'a rappelés, que l'inspiration est revenue. Et j'ignore si je dois m'en réjouir.
Mes prochaines chansons vont représenter comment je me sens à propos d'elle. Et ça risque de ne pas d'être toujours joyeux.
Je suis tellement concentré sur mon écriture que je ne remarque pas qu'on cogne à la porte. Celle-ci s'ouvre pour me laisser voir Aaron.
- Je peux enter? me demande t-il.
J'hoche la tête et il s'assoit à côté de moi sur mon lit. Quelques secondes passent avant qu'il ne casse la glace:
- Est-ce que ça va? Tu n'es même pas venu manger...
- Ouais, lui répondais-je simplement, même si nous savons tous les deux que je pense le contraire.
- Shawn, sois sérieux un peu. Je sais que tu n'es pas dans ton assiette.Je ne dis rien à cela. Aaron me regarde, attendant une réponse qui ne vient pas. Il finit donc par me dire:
- D'accord, tu ne veux pas en parler, je respecte ça. Mais tu vas devoir y faire face, peu importe ce que c'est. Ou qui ça implique.
Je comprends très bien ce qu'il tente de me dire par cette remarque. Il se lève et se dirige vers la porte. Juste avant de sortir de ma chambre, il se retourne vers moi et dit:
- On prévoit louer un film ce soir. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu.
Et il part en refermant à moitié la porte après lui. Aaron sait très bien que je ne viendrai pas les rejoindre. Comme il sait aussi que quelque chose se trame en Sarah et moi. Seulement, j'ignore ce que c'est exactement.
Je secoue la tête. Non, je dois arrêter d'y penser. Et il n'y a qu'une seule façon de le faire. Avec ma guitare.
- PDV Sarah-
Ils ne savent vraiment pas comment choisir un bon film. C'est le moins qu'on puisse dire.
Ça fait presque 30 minutes que le film joue et je m'ennuie à mourir. Je suis là, sur le canapé, collée contre Cameron, à essayer de comprendre l'histoire. Rien n'est intéressant. Il n'y a pas d'action, d'explosions ou même d'acteurs séduisants. Bref, rien.
Je me retourne pour voir Mahomagy, les jambes sur les genoux de Nash, qui a l'air aussi ennuyée que moi. Je lui mime donc:
- Combien de temps dure le film?
Comme seule réponse, elle me fait deux de ses doigts. Merde, deux heures! Je ne tiendrai pas une minute de plus!
Et malgré tout, quand je regarde Cameron, il semble fasciné par ce film. Il ne quitte pas l'écran des yeux, la bouche entre-ouverte. Je ne comprends pas comment il fait. Je ne connaissais pas cette partie de lui avant ce soir.
Ne pouvant rester devant ce navet plus longtemps, j'avertis Cameron que je monte dans la chambre. Il me répond par un simple " hum, d'accord", sans quitter l'écran des yeux pour autant. Face à ce manque de réaction, j'en conclue qu'il ne m'accompagnera pas et me lève du canapé. Mahomagy me suit des yeux, semblant hésiter à m'imiter, puis finalement, reste aux côtés de son homme. Je me rends jusqu'à l'escalier et gravis les marches deux par deux, contente de pouvoir m'éviter une heure et demi de torture.
Je suis dans le couloir, bien déterminée à aller dans la chambre, me mettre en pyjama et faire je-ne-sais-quoi, tant que cette chose est mieux que le film, quand je passe devant la chambre de Shawn. Sa porte est entre-ouverte, si bien que je peux l'entendre chanter:
Loving can hurt
Loving car hurt sometimes
But it's the only thing that I knowWhen it gets hard
You know it can gets hard sometimes
It is the only that makes us feel aliveWe keep this love in a photograph
We made these memories for ourselves
Where our eyes are never closing
Hearts are never broken
And time's forever frozen stillQuand il commence le refrain, je ne peux m'empêcher le chanter avec lui, derrière la porte entre-ouverte:
So you can keep me
inside the pocket of your ripped jeans
Holding me closer 'til our eyes meet
You won't ever be aloneWait for me to come home
Ces derniers mots, je les dit seule, puisque Shawn a arrêté de jouer. Il dépose sa guitare sur son lit et s'approche de là porte, la poussant légèrement. Je suis aussitôt à découvert. Il fronce les sourcils et dit d'un ton sec:
- Mais qu'est-ce que tu fais là?
YOU ARE READING
Treat you better
Fanfic"I know I can treat you better than he can, than he ever will" Mais te voir sourire ainsi, voir tes yeux qui pétillent ou le temps que tu passes devant le miroir le matin pour te mettre belle me rendent malade. Parce que je sais que tu fais tout cel...