Deux heures s'étaient écoulées depuis son enfermement dans cette salle.
Ema avait inspecté chaque détail de la pièce pour pouvoir trouver une possible sortie. Plus tôt, elle avait notamment remarqué une fenêtre mais impossible pour elle de l'ouvrir, elle était malheureusement coincé avec des morceaux de bois. Elle avait soupiré de désespoir beaucoup plus qu'elle ne pensait.
Vous vous dîtes sûrement "pourquoi n'utiliserai t-elle pas son téléphone portable pour appeler au secours ?"
Ema était l'une des rares personnes à ne pas posséder de téléphone. Elle trouvait inutile d'en avoir car elle n'avait pas d'amis. C'était une solitaire. Personne ne s'intéressait à elle.
Elle était plutôt ronde, elle portait un appareil dentaire et des lunettes bien trop grandes pour elle. Elle possédait beaucoup d'imperfections, d'impuretés et de boutons sur son visage et peu de poitrine, on pouvait même dire qu'elle était inexistante. Contrairement aux personnes populaires de son lycée, elle ne s'habillait pas à la mode. Elle était différente. Ce qui expliquera pourquoi Ema se faisait rejeter par toutes les catégories de personnes confondus : qu'elles soient intellectuels, geeks ou populaires. Elle ne se faisait respecter que par les professeurs qui avaient pitié d'elle.
On pouvait dire qu'Ema était la fille la moins chanceuse du monde. Ses parents vont bientôt divorcer. Les élèves de son école se moquaient sans cesse d'elle. Sa meilleure amie, Lise n'était qu'une hypocrite de première. Elle s'était bien foutu d'elle. Lise l'avait laissé tomber pour les populaires et avait dit à Ema qu'elle était moche, ringarde, ennuyeuse et sans-goût.
Ema avait eu du mal à traverser cette épreuve seule. Tous les soirs, elle pleurait dans sa chambre alors que ses parents se disputaient sans cesse dans le salon. Elle commença au fur et à mesure à prendre du poids en mangeant des pizzas quasiment tout les jours car sa mère ne cuisinait plus. Ema regardait des films à l'eau de rose pour la faire rêver d'un monde parfait.
Son livre préféré était Nos Étoiles Contraires de John Green. Un chef d'oeuvre pour elle. Ema admirait la relation fusionnelle qu'entretenait Gus' et Hazel. Ils avaient un lien si fort, même s'ils étaient malades. Gus' était prêt à tout les sacrifices pour Hazel. Ils s'aimaient comme des dingues. Okay ? Okay. Elle aimerait tellement que cela se passe dans la vie réelle.
__________
Quatres heures s'étaient passés depuis son enfermement.
Ema connaissait la pièce comme sa poche désormais. Des feuilles d'arbres étaient éparpillés partout sur le sol. Un piano recouvert de feuilles et de poussière se situait au centre de la pièce ainsi qu'un petit canapé et d'une petite scène.
Ema avait balayé les feuilles et les poussières du piano. Elle inspecta le piano de plus près et posa délicatement sa main sur les touches.
- Oh, j'ai une idée !
s'écria Ema dans la pièce
VOUS LISEZ
ENFERMÉE ✔
Teen FictionUne jeune fille, Ema a été naïve de suivre aveuglément ses camarades de classe qui l'ont mené tout droit dans un piège. Enfermée, elle se met à faire toute activité qu'il lui passe par la tête. Mais combien de temps survivra t-elle ? Découvrez son h...