Hellooooo tout le monde ! Oui, je sais, ça fait un moment que j'ai pas posté... en plus j'avais dit que je publierai une voire deux fois par semaines... PARDON OK C'EST LA REPRISE, LES PROFS SONT EN FORME, ILS NOUS ACCABLENT DE DEVOIRS !
Bref comme le très poétique titre nous l'indique, aujourd'hui, c'est chouquettes !Ingrédients :
- 1/4 de litre d'eau (j'ai pris du lait, je préfère)
- 100g de beurre doux
- 150g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule (ou plus si t'es un aventurier, comme moi ;-) )
- 1/2 cuillère à café de sel (ou plus si tu veux avoir le goût de la mer dans la bouche)
- 1/2 cuillère à café de levure ( ou plus si tu veux gonfler et exploser. Moi j'ai la flemme de nettoyer donc je vais m'en tenir à la recette hein)
- 1 sachet de sucre vanillé ( ou de la fleur d'oranger ou du rhum ou du Ricard ou du jus de chaussettes, c'est toi qui va manger le truc après donc...)
- 3 GROS œufs (j'ai mis gros en grand parce que avec 4 petits ça suffisait pas)
- du sucre perlé (moi j'en avait pas, je suis pauvre)
Et on dit merci qui ? Merci au contre jour qui nous a fait chier alors qu'il y a même pas de soleil ! Ouaiiis !
Recette :
Petite note post-recette : faire préchauffer le four à 200 degrés.
1) Mets dans une casserole ton beurre et ton liquide (eau ou lait) puis porte à ébullition. Attention avec le lait, ça déborde et c'est chiant à nettoyer. C'était le conseil de la feignasse.
2) Quand ça a bouilli (bouillu ?) tu verses d'un coup sec (insister sur le sec en le disant) la farine mélangée avec le sel et la levure.
3) Et tu mélanges, tu mélanges, tu mélanges ! Hum pardon, je disais donc, tu mélanges jusqu'à ce que ça se décolle des bords de la casserole.
Je sais pas quoi dire sur cette photo... Sinon ça va toi ?
4) Tu ajoutes les sucres puis les oeufs un à un. Cette partie est chiante et longue. Courage, je suis avec toi.
Bonjour petite photo faite à l'arrache !
5) Normalement, à ce niveau de la recette, tu devrais pouvoir mettre la pâte sur ta plaque de cuisson mais, si tu es comme moi et que ta ******** de pâte, c'est du mastic eh ben tu rajoutes, sois un oeuf si il t'en reste (pas comme moi) sois du lait/eau (comme moi).
5 bis) Ta pâte à une texture acceptable ou même parfaite (il faut qu'elle soit épaisse mais pas trop) donc tu peux la disposer sur ta plaque. Plusieurs options s'offrent à toi :
- tu es un feignant et tu fais des boules avec des petites cuillères (bon courage) sur ta plaque.
-tu es un chef et tu fais ça à la poche à douille
-tu es pauvre (comme moi) et tu fais style que t'es un chef en mettant ta pâte dans un sac de congélation dont tu as coupé un coin.Ma pauvreté dans toute sa splendeur.
6) Enfourne tes chouquettes pour 15/20 min à 200 degrés. Si t'as du sucre perlé, tu saupoudre sur tes chouquettes et tu appuies un peu dessus.
Je sais, elles sont obèses. Chut, vous allez les vexer.
Résultaaaaaat :
Et voilààà !! Des chouquettes toutes chaudes à manger nature ou avec du Nutella, de la confiture ou à tremper dans ta soupe. Promis j'te juge pas.
Merci à tous ceux qui lisent et plus particulièrement aux membres du compte IlsepasseriensurWatt qui viennent jeter un coup d'œil et qui commentent alors qu'ils sont même pas obligés ! Un grooos bisous collant les gars.
Dis moi si tu as compris et n'hésite pas à me donner ton avis, tes conseils, à critiquer etc... bon j'vous laisse, les chouquettes se font exterminer dans mon dos !
VOUS LISEZ
Recettes d'une Moutonne en sucre
DiversosHey toi ! Tu aimes manger ? Tu aimes cuisiner ? Tu aimes goûter des trucs ? Tu es un aventurier et tu aimes faire des tests (pas toujours concluants...) ? Eh bien, tu es au bon endroit ! /!\ si tu es diabétique, allergique au sucre ou pas gourmand...