Ce matin je me suis réveillée avec l'envie de tout changer dans ma vie. Je me suis réveillée et je voulais changer quelque chose, je voulais un but dans ma vie...
Ce matin était un matin comme les autres: mon réveil sonna et je me réveillai dans mon lit au milieu de ma chambre mal rangée.Et pourtant ce matin-là je me sentis lassée de ce décor tant vu.
Mais bon je n'avais pas vraiment le temps d'analyser maintenant parce que si je commençais à trop penser dès le matin, j'allais être en retard en cours, et ça, ce n'était pas possible! C'était ma dernière année et il ne me restait que deux mois avant le bac.Je pris mon téléphone et vis que j'avais déjà reçu un tas de messages. Le premier venait de ma mère qui me disait qu'elle avait dû partir d'urgence sur un vol (oui ma mère est hôtesse de l'air ce qui fait que souvent elle n'est pas à la maison) ce qui me laisserai seule le temps de deux jours. Elle avait aussi pris la peine de me faire une jolie liste de courses à faire, m'avait dit qu'elle m'avait laissé une centaine d'euros sur la table et m'avait donné des idées pour me faire à manger.
Le deuxième message venait de ma meilleure amie, Safia, qui me racontait les dernières nouvelles du lycée. A ce qu'il paraît Thomas et Jessica venaient de rompre. En clair, Thomas un des plus beaux gars du lycée venait de rompre avec Jessica la fille qui était la plus belle mais surtout la plus redoutée de tous au bahut. Et nous pouvions être sûr que ça allait être une journée redoutable car elle ne supportait pas qu'on la ridiculise de la sorte et surtout pas de ce faire larguer par un garçon comme Thomas! Elle allait être déchaînée aujourd'hui! Comment je le savais? Et bien c'est très simple, je fais partie du cercle "d'amis proches" de Jessica.
D'ailleurs le troisième message était de Jessica. Elle me confirmait en effet le message de Safia et m'avoua être de très mauvaise humeur et que cette journée serait terrible.
Le quatrième message venait de mon meilleur ami, Victor, qui me disait qu'il avait craqué pour une fille mais ne savait pas trop comment s'y prendre pour l'aborder....Bon va falloir que je l'aide à être moins timide! Je commençais à désespérer...Puis le reste n'était que des notifications d'autres applications sur mon téléphone. Je l'éteignis donc et me leva enfin.
Aujourd'hui, ça allait être une journée vraiment compliquée!
Je descendis dans la cuisine afin de voir ce qu'il me restait pour le petit déjeuner et finalement je choisis de prendre une simple barre de céréale accompagnée d'un verre de jus d'orange. Puis bien entendu je pris le temps pour m'habiller, me maquiller, me brosser les dents, me coiffer les cheveux correctement et choisir les chaussures qui allaient avec mes vêtements. (très important!!)
Puis je pris mes clés, mon sac, un peu d'argent et sortis de la maison.
Victor m'attendait dans sa voiture noir, une BMW qui lui avait coûté une petite fortune, mais avec l'argent qu'il avait, il pouvait bien se le permettre!
Aujourd'hui il portait un jean avec des basket noir, un tee-shirt gris sombre, et ses cheveux étaient vraiment bien coiffés. La fille qu'il comptait aborder promettait d'être belle!
J'entrais dans la voiture et m'installais sur le siège passager en lui claquant une bise sur sa joue droite. Il me fit un sourire et dit:-Salut! Comment va la princesse Emmy aujourd'hui?
-M'en parle même pas! Tu es au courant pour Jessica? La journée promet du lourd!
-Et tu sais pas tout! J'ai un nouveau scoop! Tu veux savoir?
-Ça dépend de ce que tu va me dire! C'est une bonne nouvelle cette fois?! Tu es en couple c'est ça?
Il me jeta un regard noir qui me fit juste rire. Puis nous sommes redevenus sérieux et cette fois il dit:
- Très drôle! Et bien figure toi que Moi au moins j'ai craqué pour une fille plutôt mignonne! Toi au contraire ça va faire deux ans que tu n'as limite pas regardé un seul garçon! C'est même si on se demandait si tu n'as pas une attirance pour les filles! Mais ne t'en fais pas je n'ai rien contre, c'est juste un questionnement!
-Pffff très drôle Victor franchement j'aime ton niveau de maturité! ok je n'ai pas encore craqué pour un garçon mais en même temps tu as vu les têtes qu'il y a au lycée?! Ils ressemblent tous à rien! Soit ils sont beaux mais pas très intelligents soit ils sont vraiment trop intelligents mais moche. Y'a même pas de juste milieu! Alors non je n'ai pas craqué pour un garçon ou du moins pas encore....
-Mmmmh
Ça y est! Il avait lâché la conversation. Trop occupé à passer la ruelle qui menait au parking.
On pénétrait dans le parking du lycée et il prit notre place habituelle. Une des plus proches de la grille pour éviter de marcher trop longtemps.À peine sortie de la voiture, Safia et Jess me sautèrent dessus en hurlant. Chacune baratinaient des phrases mais je ne comprenais absolument rien étant donné qu'elles parlaient toutes les deux en même temps. Au bout de quelques secondes, je leur sortis simplement:
-Salut les filles!
Puis je pris mes affaires et marcha au côté de mes amis afin de rejoindre l'intérieur du lycée. Sur notre passage, plusieurs "amis" nous arrêtèrent pour nous dire bonjour et surtout pour dire à Jessica à quel point ils étaient désolés que Thomas l'ait laissé tomber et bla-bla-bla. Enfin que du baratin la plupart ne connaissait ni Jess, ni Thomas, mais ils étaient tous gentils et souvent au petit soin de Jessica (tu m'étonnes ils avaient juste peur d'être dans sa liste noire!).
La sonnerie retentit et chacun partir de son côté car nous n'étions pas dans la même classe. Safia avait choisi un bac scientifique avec Victor, Jessica un bac des sciences économiques et sociales. Quand à moi et bien un bac littéraire. Même si grâce à certaines options nous avions pu être ensemble dans un ou deux cours, le reste du temps nous étions séparés. Je rejoignis ma classe et m'assis à une table vers le fond. Mon premier cours était un cours de littérature étrangère. Ma prof Madame Sicartre entra et commença son cours.
Mais très vite je perdis le fil du flot de paroles qu'elle ne cessait de sortir de sa bouche. Je me mis à rêver...Je m'imaginais ce midi même à manger à notre table habituelle en compagnie de mes amis. Puis je m'imaginais que Jess balançait le reste de son plateau sur Thomas qui passait juste à côté de nous, et elle lui lançait un tas d'insultes inimaginables en pleine face. Le pauvre... au fond il avait juste dit la vérité!
Malheureusement, la sonnerie annonçant la deuxième heure de cours me sortit de mon imagination débordante. Je pris mes affaires, me leva mais madame Sicartre me retint et me dit:
-Emmy, reste deux minutes je te pris.
Les élèves de ma classe sortirent un par un de la salle en me souriant bêtement. Quant à moi, le temps que tout le monde sorte, je jetais un coup d'œil à la salle de classe. Elle était spacieuse et comportait, bien entendu, des tables des chaises un bureau, un tableau, mais aussi un ordinateur, un projecteur et sur les murs peint en blanc-crème, il y avait des affiches accrochées. Certaines représentaient des affiches d'un film, d'un spectacle ou encore d'un livre.
Je dû m'arrêter là dans ma contemplation car la professeure me dit en me regardant d'un air sincère:-Emmy... tu sais tout comme moi, que tu es une bonne élève, mais tu sais aussi que le bac approche à grand pas non?
-Oui madame, je le sais....Je savais très bien ce qui allait suivre. Elle allait me parler de la baisse des notes et de mon attention en cours.
-Tu as dû remarquer que tes notes ont un peu chuté même si tu restes au dessus de la moyenne de classe?
Bingo j'avais visé juste! Je répondis:
-Oui...
-Tu sais que même s'il ne reste que deux mois de cours les notes restent décisives! Je vois bien que tu es un peu rêveuse et qu'en dehors des cours il y a d'autre choses à faire, mais je veux que tu écoutes un minimum en cours! J'étais pareil tu sais et je comprend tout à fait. C'est pour ça que je te dis cela, pour ton bien tu comprends?
-Oui madame... excusez-moi j'en suis consciente. Je vais faire des efforts. Merci d'être là pour moi! Je dois y aller au revoir madame!
-Au revoir Emmy!
Je pris mon sac et sortis de la salle.
VOUS LISEZ
The Secret
RandomEmmy est cette fille qui veut tout changer. Un matin au réveil elle ne veut plus de cette vie ordinaire, elle veut de nouvelles choses, de l'aventure dans sa vie... mais est ce que tout changer l'aidera vraiment à affronter ce qui l'attend? C'est al...