Chapitre 6

18 6 0
                                    

Le prof de philosophie ouvrit la porte et un sourire éclaira son visage. Je ne voyais pas qui était sur le seuil mais je savais pertinemment qui s'était. L'air ambiante avait changer. C'était Lui. Le prof lui dit:
-Oh bonjour vient entre entre n'ai pas peur le cours vient à peine de commencer!
Alors je le vis s'avancer. Il se posta sure de lui, devant le tableau face à la classe avec a ses côtés le prof. Le prof reprit la parole:
-Et bien je vous en prie présenter vous! Ensuite vous pourrez prendre place! Regardez il reste une place à côté de miss Mireau.
Il parlait de moi la?! Le prof voulait que le nouveau se mette à côté de moi? Je ne savais pas comment réagir, et je n'eu pas le temps de me poser plus de question car le nouveau pris la parole:
-Euh...Salut je suis Alex, je suis nouveau comme tout le monde s'en doute et je suis des cours de terminal ici suite à un redoublement.
Alex? Diminutif du prénom Alexander ou juste Alex tout court?
J'avais pas rêver! Un tourbillon de pensée faisait une tempête dans ma tête. Et en plus Alex s'avança et s'assit à côté de moi en me souriant. Il dégageait de lui un certain charisme. Il avait aussi une odeur de parfum d'homme mais aussi une odeur plus douce mais masqué par l'odeur de la cigarette. Des personnes de la classe se retournèrent pour nous observer.
Le cours continua et Alex de pencha vers moi et me dit:
-Salut! T'a trouver la rose?
Alors c'était bien lui... je laissa un petit temps avant de me décider à lui répondre doucement:
-Oui je l'ai trouver. Alex s'est ton prénom entier?
-Euh ouais!
-Ok.
Puis je me tourna vers le tableau pour recopier le cours. Mais ça ne dura pas longtemps puisque monsieur se retourna vers moi afin de me demander:
-Euh j'ai juste quelques questions...
-Quoi?!
-Et bien... en fait j'ai pas de stylo ni rien et puis je voulais savoir si ici on pouvait sécher les cours facilement?
-Si tu veux un stylo sert toi dans ma trousse et en ce qui est de sécher les cours c'est certainement pas à moi que tu dois t'adresser!
Et enfin je me retourna jusqu'à la fin du cours. Quant à lui, il prit un stylo dans ma trousse pour écrire ce que le prof avait mis au tableau.
Puis ce fut la récré. Je l'a passa avec Safia et Victor étant donner que Jess avait décider d'aller en repérage de garçon mignon et potentiellement passable dans sa liste. Quant à nous et bien nous parlions tranquillement lorsque Victor demanda:
-Alors Emm ce nouveau tu nous le montre?!
Je fronça les sourcils méchamment. Après l'épisode de ce matin je n'avais aucune envie de parler d'Alex. Je ne lui avais adresser que quelques mots, mais je ne le supportais déjà pas. Pourtant, ils n'avaient pas l'air de comprendre que je n'avais aucune envie de parler de lui alors je me décida à leur dire:
-Je sais pas surement dehors en train de fumer avec d'autre gens...
Safia haussa un sourcil:
-Emmy tout va bien?
-Oui merci c'est juste que j'aime pas le nouveau il est dans ma classe et vraiment il est insupportable.
Ils me regardèrent étonner. C'est vrai que tout le week-end j'étais bizarre à cause de ce nouveau et il s'avérait que je ne l'aimais pas plus que ça. Mais après tout je ne le connaissais pas avant Alors je m'étais bercer d'illusions a son propos voila tout. Il n'était juste pas celui que j'avais espérée qu'il soit.
Je crois qu'au fond de moi j'étais déçu. J'avais cru qu'en Alex il y aurait peut être un nouvel ami un garçon qui ressemblerai à Alexander les garçon qui aurait pu rejoindre notre groupe.
Seulement j'avais trop espérer. J'en avais assez d'avoir des regards sur moi je devais en permanence faire attention à mon style vestimentaire à avoir le sourire à paraître sur de moi. Si seulement toute les personnes savait que je ne ressemblait pas à la fille sue je montrais il y en aurai plus d'un choqué!
Ce qui me rassurer c'était que nous n'étions pas le seul groupe que tout le monde remarquer. Les footballeurs et les pom-pom girls avait aussi une grande influence et beaucoup de regard sur eux. Nous nous étions surtout remarquer car Jess et Victor était dans notre groupe. En vérité nous n'étions pas grand chose sans elle. Sauf peut être Victor qui était le sous capitaine de l'équipe de foot.
J'en avais conscience et sincèrement ça m'importait peu. Je m'étais habituer à ce mode de vie. A paraître superbe et sans problème de l'extérieur alors que parfois je pouvais être une tout autre personne de l'intérieur.
La sonnerie annonçant la fin de la récré retentit mais je resta encore un peu avec mes amis. On rigolait quand monsieur Alex passa devant nous en me regardant étrangement. Safia me donna un coup de coude et je ne ou m'empêcher de sortir:
-Aie!
Mais elle me lança un regard qui me stoppa tout de suite dans ma plainte. Puis elle me dit:
-C'est lui le nouveau la Alex?
-Euh.. oui oui c'est lui.
-Mais il est tellement beau!! Et il a l'air gentil regarde son sourire... et! Mais il te regarde! Tu pourrai pas lui sourire?
Elle avait l'air emballer par Alex. Je l'a regarda afin de lui jeter un regard assassin. Toute son excitation retomba. Elle avait compris que je n'apprécier pas trop Alex. Peut être qu'après tout, j'exagérais, c'est vrai je ne lui avait adressé la parole que 2 minutes même pas!
Mais sincèrement quelque chose chez lui me disais de me méfier. Alors je me méfiais.
Comme ça avait sonner depuis déjà 5 minutes, je fini par leur dire au revoir pour le rendre à mon prochain cours.
Alex c'était assis à côté d'un des footballeurs avec qui il avait entamer une conversation qui semblait intéressante. Je n'écouta pas trop pendant le cours ni celui d'après ou Alex s'était mis à côté d'une des pom-pom girl. Mais je ne prêta pas attention au cours non plus. J'avais faim. Le midi je rejoignais Victor et Safia et on attendait Jess qui avait (comme d'habitude) du retard.
Elle nous rejoint au bout de quelques minutes en nous disant:
-Hey tout le monde désolée pour le retard! Mais j'ai juste du convaincre un ami de manger avec nous! Il nous rejoint à la table aller on y va!
On se dirigea alors vers la cantine.

Hello tout le monde me revoilà avec un nouveau chapitre j'espère que comme les autres il vous plaira! A la semaine prochaine! Bisous😘

The SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant