Chapitre 7

19 5 4
                                    

Ce midi c'était des frites avec hamburger, de quoi grossir. Nous nous étions installé et attendions toujours l'ami de Jess. Soit c'était Baptiste ou alors Alex. Ce que je n'espérais pas c'était que ce soit Lui. Je le supportais deja en cours lui et ces mani de garçon charismatique charmeur, manipulateur, son sourire un peu trop étirée sur son visage et sa trop grande confiance en lui. Je n'aimais pas ce qu'il se dégageait de lui. Une chose était sure à présent: ce n'était pas Alexander. Peut être que physiquement il lui ressemblait (en plus grand bien entendu et aussi plus "homme" et moins "enfant") mais tout de même, intérieurement c'était impossible.
Soudain, pendant que j'étais comme d'habitude dans mes rêveries, un plateau qui se posa à coter du mien me fis revenir parmi mes amis. Seulement je ne pris pas la peine de voir qu'il était à côté de moi. Je reconnaissais très bien son odeur. Jess avait demander à Alex de manger avec nous. Ça ne m'aurai pas déranger si il ne s'était pas mis à côté de moi mais la je commençais à m'énerver intérieurement. Il n'était même pas en face de Jess. Elle me regardait bizarrement en me questionnant du regard. Je haussa des épaules pour montrer mon incompréhension et fis une petite grimace pour lui faire comprendre que je ne l'apprécier pas plus que ça non plus.
Je n'avais pas envie de croiser son regard alors je fixa mon plateau. Il dit:
-Salut tout le monde!
Le reste de mes amis lui dirent:
-Hey Alex!
Safia et Jess me foudroyèrent du regard face à mon silence. Alors je soupira en regardant mon plateau et je sorti tout sec:
-Salut.
Il ne fallait pas non plus trop me demandais je faisais déjà un tas d'efforts c'était énorme pour moi.
Safia et Jess bombardèrent Alex de questions:
-Tu viens d'où?
-Je viens d'Angleterre où j'ai vécu trois ans avec mes grands parents.
-Pourquoi tu es venu ici?
-Je suis venu ici car j'avais certaines choses à faire dans le coin et puis mon père est venu vivre ici après le divorce de mes parents il y a quelques années.
-Et bien! C'est comment l'Angleterre?
-J'ai bien aimer, mais j'étais aussi en Ecosse et c'est l'endroit que j'ai préféré. C'est très sauvage et les manoirs sont magnifiques.
-Oh ce doit être tellement beau! Tu as quel âge Alex?
-J'ai 19 ans. J'ai redoublé une année.
-Ah bah tant mieux sinon on ne se serait jamais rencontrer!
Jess était incollable elle attirait toute l'attention de Alex ou du moins elle essayait. Il essayait de répondre rapidement aux questions des filles et parfois je sentais ses yeux me fixaient. Ils rigolèrent tous et Victor qui se méfiait au début sembla faire part à la discussion avec enthousiasme vers la fin. Mais qu'est ce qu'ils leur prenaient?!
En tout cas, je ne parla pas une fois du repas. Je mangeais mes frites en silence, lentement. J'essayais de ne rien écouter. Mon regard etait poser sur le paysage à l'extérieur pendant que je rêvais. Puis n'en pouvant plus je me leva sans rien dire et parti sans me retourner malgré les plaintes de mes amis.
Pourtant je sentis encore son regard lorsque je sortis de la cantine.
J'étais en colère. Je courra jusqu'à un arrêt de bus avec mon sac et mon téléphone dans la main. Je ne voulais pas aller en cours cette après midi. Je sais que je ne tiendrais pas. Sa présence me perturbait. Son air moqueur m'insuportait. Son charme m'attirait. Trop de contradictions. Je n'aimais pas ça. Et surtout par dessus tout j'étais en colère. Je voulais au fond de moi qu'il y ait une chance pour qu'Alexander soit en vie malgré tout. Mais on ne ramenait pas les mort à la vie. Et ça je le savais. J'avais des larmes qui voulaient  s'échapper de mes yeux mais je les retenu. J'appela ma mère pour lui demander d'appeler le lycée parce que je n'étais pas bien. Je pris le premier bus et rentra chez moi. La musique transmise par les écouteurs me calma un peu. Avec le recul je ne savais pas ce qui m'avait pris. Succomber à la colère n'était pas une chose bien et je le savais. Fuir aussi. Seulement parfois c'était plus facile. Seulement je me fuyais moi même et ça, c'était impossible.
Arrivée chez moi, je mis mon téléphone en mode avion à cause des appels incessants de mes amis essayant de comprendre ce que j'avais. Je leur envoyer un message en disant que j'étais malade avant de tout coupée. Je me mis en jogging et m'allongea sur le canapé noir dans le salon. J'alluma la télé et mis une série que je regardais en attendant mes pop corn au micro onde. Et je passa mon après midi en jogging devant la télé chez moi, à déprimer toute seule contre rien. Je pleura un peu. Le soir je rattrapa les quelques cours que j'avais manqués et me commanda une pizza.
J'étais en train de manger quand quelqu'un sonna. Je me leva du canapé à contre cœur et alla ouvrir. Victor et Safia se tenaient devant la porte avec des pâtisseries et un grand sourire sur les lèvres. Ils dirent en chœur:
-Surprise!
Et ils entrèrent sans que je le leur permette. Safia alla directement au salon où elle cria à Victor:
-Je le savais! Elle nous fait encore une déprime regarde le jogging. les pop corn, le chocolat, la pizza et la télé! Les symptômes-Emmy ne trompent pas!
-Alors on a bien fait de venir de tenir compagnie Emm! Qu'est ce que tu nous a encore fait la?!
Puis sans qu'ils s'y attendent je commença à rigoler toute seule. Mes amis me regardèrent bizarrement avec un air interrogateur, me prenant certainement pour une folle. Je leur dit entre quelques rires:
-Non... mais franchement... vous êtes... irrécupérables... je vous... aime tellement...
J'étais morte de rire. Et ils se joignirent rapidement à moi. En deux secondes, mes meilleurs amis m'avaient remonter le moral.
Puis je me rendis compte que Jessica n'était pas la, alors je demanda à Victor:
-Mais Jessica n'est pas la? Pourquoi?
-Oh Jess? Elle a un nouveau passe temps ahah! Le pauvre Alex, elle est coller à lui dès qu'il sort de sa salle. Et la elle l'a traînait de force au cinéma!
Je fronça les sourcils à l'évocation du prénom de Alex puis fini par rire de notre Jess. Le pauvre Alex finalement il n'avait pas de chance. Jessica ne comptait certainement pas le lâcher comme ça. Mais j'étais pratiquement sur qu'ils serait ensemble des la semaine prochaine.
Victor me demanda:
-Bon Emm dis nous, c'est quoi cette déprime?
-Euh... Bah...
Comment dire à mes amis que j'étais jalouse d'Alex? Que je ne l'aimais pas vraiment? Ils avaient l'air de l'apprécier... bon tant pis!
-Sincèrement je ne connais pas vraiment Alex mais je l'aime pas trop direct en arrivant il m'a demander comment sécher ensuite il s'immisce dans le groupe et maintenant il va sortir avec Jess... En cours il est déjà pas facile mais en plus avec nous... je dois dire que je me suis un peu mise en colère sans le connaître...
Après mon récit, je regarda mes deux pied pour ne pas affronter leur regard. Pourtant ce sont les rires de mes amis que j'entendis. Puis Safia dit:
-Emmy franchement on ne t'en veux pas mais tu sais Alex est vraiment sympa ça a l'air d'être un type vraiment bien! Si tu apprenai à le connaître et t'autoriserai à le voir d'un angle différent tu comprendrai! Tu déprime pour rien la!
-Oui bon je sais desolée...
-Bon pas grave tu me donne faim avec ta pizza allons manger et regarder une série!
C'est donc sur les belles paroles de notre Victor qui a l'estomac sur patte que nous nous installons sur le canapé en mangeant et regardant une série pendant quelques heures sans voir le temps passer.
Après quelques épisodes, Victor et Safia appelèrent leur parents afin de dormir ici. Ils n'étaient pas parfait mes amis? C'est ainsi que après avoir mis un matelas à Victor dans ma chambre on parla des heures dans le noir à rigoler. Pourtant vers 2h du matin, je reçu un message juste avant que je m'endorme...
-Hey tête en l'air, je t'ai manqué?

Et encore un chapitre! Alors je vais essayer de poster une fois par semaine soit le samedi ou le dimanche pour le moment, mais je ne garanti rien alors excuser moi si je n'y arrive pas...en tout cas je vais faire mon possible sinon ce sera toutes les deux semaines (ce que je n'espère pas) en attendant j'espère que l'histoire vous plaît!
Bisous😘

The SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant