Chapitre 4

28 5 1
                                    

Je sortis de la chambre sans un bruit. Je savais où je devais aller. Je rejoignis rapidement la porte menant au grenier et enfin, je pu allumer la lumière de l'escalier (pas trop rassurant), qui mener à l'étage supérieur.
Une odeur de poussière se faisait ressentir et en montant une à une les marches je remarquais effectivement que l'endroit énorme avait besoin d'un grand ménage.
Je n'étais pas monter ici depuis le premier jour où j'avais visiter la maison lorsque j'étais petite.
J'essayais de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne en bas. Il faisait un peu plus froid en haut. La lumière éclairait faiblement cette pièce immense mais encombrer. Il y avait des cartons et des vieux meubles un peu partout.
Malgré la poussière et le désordre (encore pire que ma chambre), je trouvais un charme a cette grande pièce. Si on nettoyer bien et mettait un peu d'ordre dedans ça ferai une pièce comme les autres.
Mais je n'étais pas venu pour regarder le grenier. Alors je mis toutes mes idées de côté et me dirigea vers la première pile de cartons que je voyais. J'avançais, il y a écrit: vêtements B.
Celle du dessous: affaires de B.
Mais ce n'était pas celles que je cherchais. Je savais très bien ce qu'il contenait et je préférait ne pas regarder.
Alors je me dirigea vers une autre pile de carton mais c'était des cartons contenant des décorations.
Je changea encore une fois de pile... je crois que c'était la bonne. Je pris le carton d'au dessus: Emmy.
C'était ça. La bonne pile... mes mains commencèrent à trembler... j'avais peur. Je ne savais pas si je devais les ouvrir. Si je les ouvrais, je sais très bien que je ne pourrai plus revenir en arrière et que tout mon passé reviendrait à moi. Mais je sentais surtout que dans ces cartons il y avait plus que mon passé, il y a un secret que je ne connais pas, peut être mon avenir...
Alors je sortis en premier l'album photo de ma classe de maternelle. On y voyait une classe d'enfants, pas tous sage. Certains faisaient des grimaces tandis que d'autres souriaient a pleines dents. Je me retrouva assez rapidement. Mes cheveux blond était coiffer en deux petites couettes haute et tout boucler. N'afficher un énorme sourire gêner a l'objectif. J'avais les joue un peu plus ronde qu'aujourd'hui mais toujours avec ce petit rose pâle au joue comme aujourd'hui. J'avais l'air sereine et heureuse. Les souvenirs remontèrent peu à peu...

Flashback

J'étais dans la cour de récréation quand un groupe d'autre petites filles commencèrent à venir vers moi... une bande de petites pestes. Elles me prirent mes jouets avant de les écrabouiller en sautant dessus... je sentis mes larmes tremper mes joues. Puis je le vis quitter sa bande d'amis et il se dirigea vers moi avec un sourire sur le visage. Il s'assit à coter de moi me dévisagea de ces yeux sombres. Il sécha mes larmes avant de me faire un câlin. Il me dit:
-Tu sais mon papa il dit qu'il faut pas faire attention à des enfants comme eux ils sont méchant! Regarde il faut sourire leur montrer que tu t'en fiche! Regarde moi je suis ton n'ami! Je serai toujours la pour toi et j'aime bien te voir rigoler!
Je levai les yeux vers lui lentement et je lui souris. A partir de ce jour là, nous ne nous quitterions plus et deviendrions les meilleurs amis pendant des années...

Fin du flashback

Des petites larmes rouler sur mon visage à ce souvenir. Je les sécha d'un coup de manche et puis mon regard dévia de moi petite enfant à lui... Alexander mon meilleur ami d'enfance. Celui qui m'avait défendu contre des petites pestes de 5 ans et celui avec qui j'avais partager toute sorte d'aventure dans notre cabane secrète. Ce souvenir me fit rire. Je regarda autour de moi, le grenier, cette pièce sombre qui pourtant allait me faire découvrir bien plus que les autres. Cette pièce pleine de souvenirs et de secrets.
Je reporta mon attention sur l'album et tourna les pages. Il y avait mes photos de classes des photos avec les quelques copines que j'avais, des photos de lui et moi à mon anniversaire ou encore en hiver à jouer dans la neige, en été en train de courir dans le jardin...
Puis à la fin de l'album, je vis une lettre. Dedans il y avait une image. Un dessin datant d'après la mort d'Alexander et pourtant signer par lui même. Suivit d'une photo de lui. La dernière que j'avais faite de lui moi meme alors que nous n'avions pas encore tout à fait sept ans. J'avais voler l'appareil photo de mes parents pour faire des belles photos.
Je dois avouer que la photo était belle. Alexander etait un garçon magnifique. Un teint assez pâle mais que très peu faisant ressortir ses lèvres rose, des yeux noir et ses cheveux sombre. Son sourire était très mignon malgré une dent en moins faute a une dent de lait tomber peu avant certainement. Il avait de belles dents blanches et des joues un peu rose a cause du petit froid d'automne. C'était un enfant vraiment craquant. Il me rappeler le garçon de hier. Certe il y avait certaine chose en plus chez mon nouvel inconnu mais il y avait des similitudes entre lui et Alexander.
Puis mon attention ce porta à nouveau sur la lettre. Je ne comprenais pas pourquoi elle datée d'après la mort d'Alexander... les morts ne peuvent pourtant pas poster leur lettre comme ça si?! Ça se saurait sinon!
Je ne m'attarda pas sur le sujet. Je reposa la lettre. Peut être que je me faisais des films ce devait être ses parents qui avait envoyer ça. Je ne m'en souvenais tout simplement plus! Je jeta un coup d'œil sur ma montre. Les autres n'allaient pas tarder à se réveiller et il valait mieux que je descende. Je ne voulais pas les inquiéter. Alors je rangea le plus rapidement l'album quand un objet dans le carton me tapa le coin de l'œil. Je me retourna et le pris dans mes mains. C'était un bracelet avec nos initiales: E & A. Je me souviens que c'est sa mère qui l'avait fait faire pour qu'il me l'offre a mon dernier anniversaire ensemble. A mes sept ans. Je l'attacha a mon poignet et le mit. Il m'allait comme un gant par rapport à mon petit poignet d'enfant a l'époque. Quand je l'avais reçu il nageait un peu sur mon poignet. Je décida de le garder, il était assez discret personne ne le remarquerai vraiment.

Je descendis une a une le marche encore perdu dans mes pensées. Puis je me dirigea dans la cuisine ou je commença à nous préparer un petit déjeuner. Safia me rejoignit rapidement. Elle m'aida a mettre la table puis on s'installa sur la canapé où on commença à parler. Safia me dit:
-Ecoute Emm, je sais que tu es un peu perturber par ce nouveau mais tu sais que les morts ne peuvent pas revenir à la vie! Alors ne te torture pas avec ce nouveau inconnu! Mais tu aura quand même intérêt à me montrer ce garçon mystérieux demain!
-Safia.. tu comprend pas il me le rappelle tellement je sais que ce n'est pas lui mais il lui ressemble! Rooo et puis si on arrêter de parler de lui?!
-Si tu veux...
-Merci! Bon tu veux manger quoi?
-Peu importe!
Alors on commença à manger sans les autres.

Une heure plus tard, les marmottes sortirent chacune de leur chambre attribuée. Enfin! Nous décidâmes de faire du shopping tous ensemble. C'était amusant on choisi chacun une tenue et un maillot de bain pour notre prochaine soirée. Même Victor se prêta au jeu! C'était assez drôle. Mais bientôt la nuit commença à tomber. Alors chacun repris la route de chez lui.

Le soir en rentrant je me sentis seule dans cette maison immense. Je décida d'aller dormir le plus rapidement possible. Je pris une douche chaude et je me mis au lit le plus vite fait. Je lu d'abord un peu mes cours puis un livre avant de sombrer peu à peu dans les bras de Morphée.

The SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant