Le lundi matin, Victor vint me chercher chez moi comme à notre habitude. Il me raconta son horrible dimanche (journée d'hier). Je dois avouer que je ne l'écoutais qu'à moitié. Une partie de moi attendait avec impatience notre arrivée au lycée pour bien me dire que je n'avais pas seulement inventé le nouveau venu mais qu'il était bien réel. D'un autre côté je redoutais ce moment car je ne savais pas quelle serait ma réaction si je me retrouvais à nouveau en face de Lui.
Victor me parla de cette mystérieuse jeune fille qu'il comptait aborder aujourd'hui. Il allait lui demander si elle voulait l'accompagner au cinéma le vendredi, enfin d'après ce que j'en compris...Plus nous approchions du lycée et plus je sentais mon courage me quittait. Il fallait pourtant que je me ressaisisse. Personne ne devait me voir dans cet état. Je suis Emmy, pas n'importe quelle fille du lycée, un faux pas et tout le monde le saurait....Je me rendis compte que finalement ma vie n'était qu'apparence, une vitrine belle, ordonnée, bien rangée! Qu'au fond je n'étais pas libre, juste confinée dans un rôle ! Et là pendant un infime moment je me suis détestée d'être une de ces filles que l'on regarde juste pour l'apparence sans imaginer une seconde mon abîmé intérieur!
Victor se gare à notre emplacement habituelle et le rituel continue lorsque Safia et Jessica me sautèrent au cou. Nous restions tous ensemble à marcher tout en parlant de notre dimanche.
Comme on pouvait s'y attendre Safia l'avait passer en compagnie de son très cher petit ami qui l'avait emmenée au restaurant et au cinéma.
Jessica elle avait passé la journée a faire la liste de son futur prétendant et le choix se portait sur:
1: le mystérieux nouveau
2: Baptiste (un garçon dans la classe de Safia, genre le garçon sportif mais intelligent à la fois selon Jess)
Victor lui avait passé en revu ses habits pour être parfait vendredi...( si la jeune fille accepte bien entendu!)
Donc en somme leur journée d'hier était une journée comme les autres étant donné que moi j'avais bâclé mes cours et tourné en rond dans la maison avant d'aller dormir...Nous allions entrer dans le lycée quand je fus prise d'une panique... je savais que je le reverrai a nouveau... quelques pas seulement encore et il serait quelque part, dans le même bâtiment scolaire que moi. Son regard était bien trop mystérieux et il me rappelait un passé douloureux que je voulais oublier... il a fait ressortir la mort de mon meilleur ami...
J'essayais de ne rien laisser paraître et de garder l'expression de mon visage la plus neutre possible.
Jessica et Victor partirent vers leur casier à l'opposer de ceux de Safia et de moi.
on continua notre chemin vers le casier toute les deux. Safia ma parla d'Arthur. Mais ça ne me dérangeait pas car savoir qu'elle était heureuse et à mes côtés, était tout ce dont j'avais besoin. Je stressais et je n'arrivais pas à calmer mon angoisse. Et je suis certaine que Safia s'en doutait un peu.
Arrivée au casier, je l'ouvris c'est là qu'un morceau de papier s'en échappa pour tomber par terre. C'était un petit bout de papier plié en deux. Je me baissa, le ramassa et quand je me releva, je ne pus m'empêcher de regarder autour de moi, mais personne ne semblait avoir remarqué quoi que se soit!
Je le déplia soigneusement: un petit mot ,une écriture soigneuse
"Salut miss maladroite! J'ai mis dans ton casier un petit quelque chose tombé de ton livre la dernière fois! Merci de m'avoir souhaité la bienvenue! Hâte de te revoir!"
je regardai ce qu'était "le petit quelque chose" dont parlait le mot. C'était la rose que j'avais laissé sécher dans mon livre. Oui en fait j'adore laisser sécher des fleurs ou des petites plantes dans mes livres et les retrouver au hasard des pages. La rose était rouge. C'était celle que j'avais récupéré d'un bouquet de fleur que Victor m'avait offert avant qu'elle ne fane et je l'avais mise dans le livre que j'ai fait tomber la dernière fois, celui que le nouveau m'a ramassé ...
-Allo Emmy? La terre t'appelle! Ah enfin! Tu pensais à quoi? Bon je voulais te dire que ça vient de sonner je vais en maths on se voit plus tard!
-Ah euh.. oui merci... bonne chance Safi!
Elle s'éloignait déjà. Alors je mis mes affaires dans le casier et m'en alla en classe.Arrivée en cours, je me suis installée vers l'arrière près de la fenêtre. J'ai sorti mes affaires en attendant le prof de grec. Comme il mettait du temps, je laissai mon regard errer par la fenêtre.Les arbres dansaient secoués par le vent...Mais M.TRIR arriva finalement. Le cours commença. J'écoutais un peu mais je ne pus m'empêcher de penser à d'autres choses. Puis mes yeux se posèrent sur le bracelet que j'avais ressorti du carton hier matin.
Flashback
Maman me posa un gâteau d'anniversaire devant moi. Papa était assis à côté de moi ainsi que Alexander. Il y avait aussi ma cousine, Marie, qui a quelques années de plus que moi. Je fêtais alors mes 5 ans (ou 6 je ne sais plus très bien). Je souffle sur les bougies et tout le monde applaudit. Alexander me tend un paquet cadeau. C'est une petite boîte grise, je l'ouvre et découvre Alors pour la première fois un bracelet avec nos initiales. Je lui saute dessus pour lui faire un petit bisou sur la joue. C'était une belle journée, il y avait du soleil et nos éclats de rire résonnaient dans le petit salon de notre maison ce jour là. C'était un peu avant la disparition d'Alexander...
Fin du flashback
Je repris peu à peu le fil du cours mais mon souvenir continua à me trotter dans la tête je pensais que tous ses souvenirs étaient oubliés.
La sonnerie retentit un peu plus tard. Je pris mes affaires pour me rendre à mon prochain cours, un cours de philosophie. Je me mis de nouveau seule à une table mais du côté du mur cette fois-ci. Le cours commença. Le sujet que nous abordions aujourd'hui était la croyance.
Le cours avait commencé depuis cinq minutes quand on toqua à la porte...Et voila un nouveau chapitre pour vous j'espère qu'il va plaire! Bisous à bientôt ! Et merci pour votre soutiens ça me touche énormément. Et un joyeux Noël à tous! 🎄🎅😊😘
VOUS LISEZ
The Secret
RandomEmmy est cette fille qui veut tout changer. Un matin au réveil elle ne veut plus de cette vie ordinaire, elle veut de nouvelles choses, de l'aventure dans sa vie... mais est ce que tout changer l'aidera vraiment à affronter ce qui l'attend? C'est al...