Chapitre 12

16 0 0
                                    

Le matin arrive un peu trop rapidement. Je me suis couché vers une heure et réveillé à cinq heure quarante. Combien d'heures préconisent les médecin déjà? Sept ou huit? Bref je suis loin du compte. Je me lève, branche mon téléphone sur le chargeur et file sous la douche. Celle ci est tiède et me réveille immédiatement, au moment de sortir de la, mon pied glisse, mon corps est emporter par la gravitation en arrière, je me rattrape t'en bien que mal au rideau de douche!

Clic, clic, clic!

Le rideau lâche et je me retrouve les fesse à l'air au fond de la douche avec le rideau et la tringle sur moi. Putain sa fais mal! La journée commence bien. Je me dirige vers mon placard pour commencé à me préparé, je ne vais pas me prendre la tête aujourd'hui. J'en sort un jean bleu foncé déchiré aux genoux. Ce jean est plus moulant que ceux que je porte d'habitude, mais j'aime le rendu sur moi, enfile un pull gris avec un col en V, je chausse mes bottines, les seul chaussures à talon que je possède. J'applique un trait fin de crayon noir sous les yeux, du mascara et attache mes cheveux en chinions mal coiffé. Sa ira pour aujourd'hui. Je me sens tout excité.... et encore plus nerveuse. Je le suis encore plus quand je vois l'heure et que je réalise que je dois me grouillé si je ne veux pas être en retard. L'heure de route qui m'attend me stresse également, je profiterais du trajet pour déstresser et trouver des sujet de conversation à partagé avec Adrien.

En descendant dans la cuisine pour me servir ma dose de caféine, j'aperçois mon père, une tasse dans une main et son journal dans l'autre.

-Bonjour papa!

-Bonjour ma puce, tu est déjà debout?

-Oui j'ai l'expo de barman! Je dois y être pour sept heure quinze, mentis-je!

-C'est tôt quand même.

-Carrément, le pire c'est que je travaille se soir en plus!

-Tu est courageuse ma fille!

Tout en buvant mon café, pleine de chose me traverse l'esprit! Je fais le tri dans toute mes pensées et me concentre sur mon meilleur ami. Quand j'ai fais la connaissance d'Anthony il y a quelque mois, il était totalement différent. Son apparence était la même, un magnifique blond au yeux noisette, avec une voix douce. La première fois que je lui ai parlé, j'ai eu l'impression de rencontrer la version masculine de moi-même, du moins la version de moi caché, je ne montre jamais cette partit de moi, le double masculin de moi, la version que tout le monde connait, c'est Adrien, oui je ne peux pas le niée, on est pareille. Avec Antho un lien s'est tout de suite tissé entre nous, je me souviens le premier jour de notre amitié. C'étais quelques jours après le rentrée, on avait étais à mégacité avec les profs et j'avais proposé à loulou de monté avec moi en voiture avec Romain et Alison, au lieu de prendre le bus avec les autres. Puis nous nous sommes rapprochés au fur et à mesure. Et pourtant croyais moi, Anthony à du mal à apprécier les gens, je ne comprend toujours pas pourquoi il m'apprécie, je suis une fille directe, froide et je n'ai pas ma langue dans ma poche en plus je suis du genre à tapé avant de parlé. Tout l'inverse d'Anthony, chercher l'erreur!

Je suis la route depuis vingt minute déjà, la boule dans mon ventre s'intensifie, j'ai le trac, je ne comprend pas pourquoi. Je viens de passé une semaine complète avec Adrien, se n'est pas comme si je le renvoyé pour la première fois, c'est vraiment bizarre. Peut être que j'ai l'impression de trahir mon copain? Honnêtement, je ne sais pas si j'aime vraiment Thibault ou si je suis juste attiré par lui. Je ne le connait peut être pas assez pour comparer mes sentiments que j'éprouve pour Thibault....

ADRIEN, je veux dire.

Merde, c'est le bordel dans ma tête. Suis-je trop dur avec moi-même en m'imposant des distances avec Adrien? Je l'ai aimé pendant des années; je le connais sous toutes les coutures. Il fais partie de ma vie. Il tient la moitié de la place au plus profond de mon cur, mais je ne l'admettrais jamais.... à personne même pas à Anthony.Après notre rupture, j'étais frustré et, je le suis encore. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi il ne trouvait pas de temps pour moi jusqu'au jour ou j'appris qu'il c'était mis avec Lysa derrière mon dos.Quand à Thibault, c'est une autre histoire, il ne sais pas se qui veut réellement, c'est une vrai girouette. Mais il est indéniablement sexy et séducteur. Ma vie est plutôt simple. Je n'ai pas vraiment de problème au quotidien. Je suis une personne heureuse, tout le monde le sais...... mais la..... En une semaine ma vie est devenu Bagdad.

Les dernières trente minutes sont passé vite. Je suis enfin arrivé au port de St Valéry. La brume est épaisse j'ai du mal à distingué les bateaux et je ne voix pas du tout la mer! Bizarre, peut être que c'est la marée base, je sais pas, bref. J'arrive sur la place ou Adrien devais m'attendre mais il n'y as personne, je suis en avance de dix minutes donc je vais patienter un peu. Les rue sont désertes,tous les commerces sont fermé, le brouillard cache un peu le paysage mais c'est très joli, petit mais sa à son charme. Je descend de la voiture pour me baladé dans la rue piétonne pour tuer le temps en l'attendant, je cherche le restaurant ou Adrien travail mais je ne le trouve pas. Le froid me pique les joues, je décide de retourné dans ma voiture et de téléphoné à Adrien.

Je compose le numéro d'Adi, après plusieurs sonneries je tombe sur le répondeur, une fois, deux fois, trois fois, toujours aucune réponse! Il est déjà huit heure vingt! Vingt minute de retard, c'est bizarre! Je rappelle plusieurs en vain! je décide de lui envoyé un message!

Tu Me Reviendra!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant