12. Quête #2

33 4 0
                                    

Surveillant : Oui , je le connais bien assez .
Kotonoha : Maya , tu voudrais bien lui poser des questions , moi je vais faire un sondage avec les élèves du lycée , s'ils le connaissaient .
Moi: Ok , comme çà on partage le travail .
Kotonoha : D'accord, alors bonne chance.

Kotonoha me laisse seule avec le surveillant, je commence à lui poser des questions :
Alors monsieur ...
Surveillant: Satoshima Gaito .
Moi: Bon Satoshima, comment vous connaissez Utaka ?
Satoshima : Je le vois de temps en temps , traîné derrière le gymnase .
Moi : Il faisait quoi généralement la bas ?
Satoshima : Il dessine dans son carnet , des choses . Il a eu des problèmes de famille .
Moi: Parlez moi un peu plus .
Satoshima: Je sais juste que quand il était jeune , il a assisté au meurtre de sa mère . Cela l'a traumatisé vraiment car il aimait tellement sa mère .
Moi, en prenant note : Je vois . Et ou étiez vous le jour de sa mort ?
Satoshima : Ce jour , je traînais dans les couloirs et je voyais Utaka qui était pressé d'aller à un endroit .
Moi: D'accord . Est ce qu'il y avait des élèves qui ne l'aiment pas ?
Satoshima : Oui , certains élèves qui ont été exclus du lycée pour harcelement en vers Utaka malgré ses problèmes psychologiques.
Moi, surprise mais déterminé à savoir ces fameux élèves : Qui sont les élèves ?
Satoshima, hésitant d'en parler : Je m'en souviens pas de leurs noms . Si vous n'avez plus de questions , je retourne patrouiller les couloirs .
Moi: Bon ça sera tout pour le moment .

Satoshima s'éloigne de moi , et je me dis :
Il cache quelque chose , il m'a pas dit les noms des élèves . Très étrange .

Kotonoha revient me voir et demande :
Alors tu as trouvé des indices ?
Moi : Alors le surveillant connaissait assez la victime car il le voyait dessiner dans son carnet derrière le gymnase lors de ses patrouilles et il a été traumatisé quand il était jeune à la mort de sa mère dont il a assisté. Ensuite le jour de la mort de la victime , il l'a juste vu avec l'air pressé d'aller quelque part . Mais j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose .
Kotonoha : Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
Moi: Des élèves ont été exclus après avoir harcelé Utaka . Il n'a pas voulu me dire leurs noms .
Kotonoha : Peut être qu'il ne connaît pas leurs noms tout simplement.

Je la questionne maintenant sur ses investigations," j'espère qu'on a une piste" :
Alors tu as trouvé quelque chose ?
Kotonoha: De mon côté , il avait aucun ami proche . Il se renfermait sur lui même dans son coin .
Moi: Ah je vois , bon on retourne au commissariat pour mettre tout ça au point .
Kotonoha : J'espère que les mecs s'avancent bien .

AIECES Tome 3: Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant