Chapitre 3

2.3K 211 105
                                    

~Free~
______________________________________

Il avait vu les larmes de Haruka couler dans les bras de son meilleur ami. Et cette nuit là, Rin aussi avait pleurer devant lui. Mais que pouvait-il faire ? Ce n'était qu'un arbre sur lequel on avait gravé un mot.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'avion provenant d'Australie avait atterri au Japon à 23h. Les passagers descendirent pour se mêler à la foule de l'aéroport. Parmi eux, un jeune garçon aux cheveux rouges essayait tant bien que mal de trouver la sortie en tirant sa valise. Il était accompagné d'un garçon du même âge que lui. Il était de grandes taille, ayant des cheveux noirs et des yeux d'une couleur bleue-verte magnifique.

Le garçon aux cheveux noirs poussa un soupir en suivant sont ami qui avait l'air perdu.

- Rin, tu es sûr d'être déjà venu ici ? Tu as l'air perdu.
- Mais oui ! Il me semblait que la sortie était par ici ! Fait moi confiance Sosuke !

Ce n'est qu'après 10 minutes qu'ils sortirent de l'aéroport. Rin ne pût s'empêcher de sourire en voyant la ville qui s'offrait à lui. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenu ici ! 5 ans !

- Ça n'a pas changé !
- Si tu le dis.

Sosuke était né au Japon mais il avait grandit en Australie, il ne connaissait donc pas le pays.
Ils entrèrent maintenant dans la ville qui, de nuit, était magnifique.

Les lumières éclairaient les rues où l'on pouvait voir quelque personne qui travaillaient encore.
Les deux garçons se rendirent dans la chambre d'hôtel qu'ils avaient réservé. Elle était en bonne état sans trop être parfaite.
Le voyage n'avait pas duré très longtemps mais il était tard et la fatigue se faisait sentir de plus en plus. Rin et Sosuke s'installèrent dans leur lit respectif avant de s'endormir.

La nuit passa et au bout de quelques heures, Rin ne parvint plus à trouver le sommeil. Il tournait dans son lit, se disant que Haruka était là, dans cette ville. Le manque ne s'était jamais autant ressenti, il avait besoin de prendre l'air. Il repensa au cerisier devant lequel il avait fait cette promesse à Haruka.

Il regarda le réveil qui affichait 3h28, Sosuke dormait profondément. Rin enfila rapidement un pull, une veste et un pantalon avant de quitter la chambre d'hôtel. L'air était frai dehors mais supportable et il ne lui fallait que quelques minutes pour rejoindre les cerisiers.

Une fois arrivé, il n'eut aucun mal à retrouver l'arbre. Il s'y approcha rapidement et il posa sa main sur le mot qui y était gravé.
Tous les souvenirs, tous les moments qu'il avait passé avec Haruka refirent surface. Le jour où ils s'étaient rencontré et le jour où ils s'étaient quittés.

Les larmes lui montèrent aux yeux avant de couler le long de ses joues. Que fera-t-il devant Haruka ? S'excusera-t-il de ne pas lui avoir donné de nouvelle pendant ces 5 années ? Est-ce qu'au moins Haruka se souvenait de lui ?
Tant de questions se bousculaient dans sa tête et il ne cessait de répéter.

- Haru...Haru...

Il resta là pendant une heure au moins, puis il retourna à la chambre d'hôtel où Sosuke dormait toujours.
Rin se mit sous sa couette et n'eût pas trop de mal à s'endormir.

Le lendemain, Rin avait décider de faire visite la ville à Sosuke. Ils s'intallèrent à la terrasse d'un café.

- Dis, ce Haruka, tu comptes le revoir ?
- Euh... Je... Oui... Normalement...

Normalement ? Bien sûr qu'il comptait le revoir ! Comment pouvait-il séjourner au Japon sans même rendre visite à son ami d'enfance ? Certes, il appréhendait de le revoir après tant d'années, surtout qu'ils ne s'étaient pas parler depuis. Mais ce fût comme une obligation.

Les deux garçons parlèrent longuement puis ils quittèrent la terrasse pour aller se balader dans le centre ville. Il y avait tout un tas de magasins, tous différent les uns des autres.
Rin emmena ensuite Sosuke dans le parc où il avait l'habitude d'aller durant son enfance.
Il était occupé par des enfants qui jouaient entre eux et des parents qui les surveillaient avec attention.

Le regard de Rin parcourait le monde autour de lui. L'air joyeux des enfants le fît sourire jusqu'à ce que ses yeux se figèrent sur un banc où un garçon était assis.
Ces cheveux noirs, ces yeux bleus et perdu dans le vide, ces lèvres qui ne souriaient casiment jamais. Il en était certain, c'était lui.

À suivre

I'm Free With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant