Chapitre 5

2.2K 191 129
                                    

~Free~
______________________________________

Il courait encore et encore sans s'arrêter, sans savoir où aller. Ses joues étaient humides à cause de ses larmes incessantes. Les battements de son coeur s'accéléraient de plus en plus mais peu importe, il voulait s'éloigner de Rin le plus possible.

Lorsque son souffle devenait trop court pour continuer, il s'arrêta. Il posa sa main sur son coeur tout en essayant de reprendre une respiration normale.
Il devait voir Makoto, maintenant. Il continua son chemin, en marchant cette fois, pour se rendre à l'appartement de son meilleur ami.

Il s'arrêta devant le bâtiment pour tenter de stopper les larmes qui coulaient, il ne réussi qu'après quelques minutes. En montant les escaliers de l'immeuble, il réfléchit à la façon dont il allait raconter tout ça à Makoto mais à peine avait-il commencé à cogiter qu'il était déjà devant la porte.

Il soupira avant de sonner. Quelques secondes après, Makoto ouvrit la porte, il sourit en voyant Haruka.

- Oh Haru ! Salut !
- Salut...

Haruka entra sans attendre l'autorisation de son ami. Makoto comprit tout de suite qu'il n'allait pas bien, il le suivi dans sa chambre.

- Qu'est ce qui ne va pas Haru ?

Haruka ne répondit pas, il baissa la tête en se mordant la lèvre inférieure avant de fondre en larmes. Makoto, surprit, s'empressa de le prendre dans ses bras pour le serrer contre lui.

- Je suis là... Calme toi...

Il passa sa main dans les cheveux de son meilleur ami pour essayer de le réconforter. Haruka calma peu à peu ses émotions, blottit contre le torse de Makoto.

- Dis moi ce qui ne va pas.
- Je... C'est Rin...

Le brun serra ses poings pour s'agripper au haut de Makoto.

- Quoi Rin ? Il t'a appelé ?
- Non... Il est là... Il est au Japon...

Makoto posa ses mains sur les épaules d'Haruka pour le regarder dans les yeux.

- Tu l'as vu !? Qu'est ce qu'il t'a dit !?

Haruka baissa les yeux, il se sentait coupable. C'était lui l'unique responsable, il avait fuit. Sa voix était tremblante tout comme ses membres.

- J'ai... J'ai tout gâché... Je suis parti...
- Mais pourquoi !?
- Je...

Il recommença à pleurer.

- Je n'en sais rien... J'ai paniqué... Je lui ai dis que je le détestais pour ne pas m'avoir donné de nouvelles... Je ne le pensais pas !

Makoto soupira et passa ses pouces sur les joues d'Haruka pour essuyer ses larmes.

- Idiot... Après toutes ces années où tu l'as attendu ! Toutes ces années où tu as pensé à lui dans l'espoir qu'il revienne ! Il est enfin là maintenant alors ne perd pas cette chance !
- Makoto...

Haruka se retira des bras de son meilleur ami et il baissa la tête. Makoto avait raison. Pendant les cinq dernières années il avait attendu ne serait-ce qu'un seul petit signe de vie de Rin et maintenant il était enfin là. Il leva les yeux vers Makoto.

- Tu as raison... Merci Makoto... Merci...
- Ne me remercie pas, c'est normal, je serais toujours là pour toi tu le sais ! Allez file avant qu'il ne soit trop tard !

Il rit et Haruka eût un léger sourire. Il remercia une dernière fois son meilleur ami avant de partir. Il se rendit devant le cerisier où tout avait commencé en quelques sortes. Il prit son portable et fit défiler ses contacts pour tomber sur Rin.
Durant cinq ans, Rin n'avait répondu à aucun appel et à aucun message.

Mais aujourd'hui c'était l'ultime appel, celui qui sauvera certainement une amitié précieuse.
Ou peut être celui qui l'a détruira à jamais.

À suivre

I'm Free With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant