Chapitre 1

3.4K 235 246
                                    

~Free~
______________________________________

Le jour se lève à peine sur le Japon et Haruka n'aurait pas refusé quelques heures de sommeil en plus. Son réveil sonne et il n'a pas d'autres choix que de se lever, il y a école aujourd'hui !

Nanase Haruka est un petit garçon ordinaire de 12 ans. Il a des cheveux noirs ainsi que des yeux bleus comme de l'eau. Il est du genre très réservé et il est toujours dans son petit monde à lui. Il ne parle et ne souris presque jamais mais c'est ce qui le rend adorable.

Haruka ne mettait jamais beaucoup de temps à se préparer, c'est pour cela qu'il arrivait toujours à l'école avec au moins une demie heure d'avance. Il en profitait pour se poser tranquillement sur un banc au milieu des cerisiers.
À cette période de l'année, ils étaient en fleurs, illuminant le collège d'un rose pâle magnifique.

Haruka resta ainsi, perdu dans ses pensées jusqu'à ce qu'il entende une voix prononcer son prénom.

- Haruuuu !!

Haruka leva la tête vers cette voix. C'était Rin, son ami.
Matsuoka Rin est un petit garçon du même âge que Haruka. Il a les cheveux ainsi que les yeux rouges. Contrairement à Haruka, il est beaucoup plus expressif et social.

Malgré leur caractère différent, ces deux garçons s'entendaient très bien.
Rin s'approcha de Haruka, le sourire aux lèvres.

- Ça va ?
- ... Oui...

Haruka répondait toujours par de simples mots ou des phrases courtes. Il était comme ça et Rin avait l'habitude, cela ne lui dérangeait pas.

- On y va ?
- ... Oui...

Haruka se leva et suivit Rin dans le bâtiment scolaire. Il ne se sentait pas vraiment à l'aise au milieu de tous ce monde, il préférait le calme et la solitude. Malheureusement pour lui, il n'est pas le seul enfant sur Terre à aller au collège.
Il n'eût pas beaucoup de conversation entre les deux garçons jusqu'à ce que la sonnerie retentie. Rin brisa le silence.

- Rooooh j'ai la flemme ! Pas toi ?
- .... On a pas le choix...

Le petit garçon aux cheveux rouges rit et suivit Haruka dans la salle de classe où ils se mirent à côté. Le cours se passa dans une ambiance calme et studieuse. Haruka regardait par la fenêtre l'air pensif et Rin prenait gentiment le cours.

Toute la journée se déroulait normalement. Mais ils ne se doutaient pas qu'elle allait resté gravé dans leur mémoire.
Il était maintenant 17h, heure à laquelle Rin et Haruka finissait les cours.

Ils sortirent tous deux de l'établissement. Ils avaient l'habitude de se séparer à la sortie mais aujourd'hui, Rin interpella Haruka.

- Haruka, il faut que je te parle.
- Oui...?

Rin emmena Haruka au milieu des cerisiers. Le vent faisait voler les nombreux pétales roses dans l'air. Ils venaient se déposer lentement et délicatement sur le sol.
La légère brise venait caresser les cheveux des deux enfants. Ils s'arrêtaient devant un grand cerisier.

- Je t'écoute Rin...

Rin regarda Haruka dans les yeux, sa voix avait l'air assez joyeuse.

- Bon voilà, je pars faire mes études en Australie !

C'était comme si le temps s'était arrêté pour Haruka. Comme si le monde avait cessé de vivre, comme si les pétales de cerisiers avaient cessé de tomber.

- Q... Quoi...?

Pourquoi était-il si heureux en lui annonçant ça ? Ne réalisait-il pas qu'ils n'allaient ne plus pouvoir se revoir ?

- Mon père a été muté en Australie, alors je pars faire mes études là bas !

Il sourit de nouveau et Haruka fit mine d'être heureux pour lui. Faire semblant de sourire était quelque chose de facile pour le brun.

- Oh... Je vois...
- Ne t'en fais pas Haru ! On se reverra je te le promet !

Haruka ne parvint pas à croire Rin. Il partira en Australie, et là bas, il allait certainement se faire de nouveaux amis. Haruka allait alors disparaître de sa mémoire, il allait être seul.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Huuuum...

Rin regarda autour de lui puis il ramassa une pierre assez pointu. Il dit d'une voix tendre.

- Cette endroit est magnifique tu ne trouves pas ?

Haruka fût surpris par ses mots, il regarda les cerisiers qui les entouraient.

- Oui... Quel est le rapport...?

Le garçon aux cheveux rouges s'approcha d'un arbre et posa sa main dessus.

- Je reviendrais certainement ici. On va graver un mot sur ce cerisier, ce sera notre promesse ! La promesse de se revoir !

Haruka n'étais pas très convaincu par cette idée mais il acquiesça tout de même. Rin lui tendait la pierre qu'il avait ramassé.

- Tient ! Écrit quelque chose !

Haruka prit la pierre d'un air intrigué.

- Quoi donc...?
- Ce que tu veux !

Haruka écrit le premier mot qui lui vînt à l'esprit. Il l'écrit profondément pour que celui ci puisse rester, il l'écrit avec un énorme pincement au coeur.

- Pourquoi ce mot ?
- Je n'en sais rien...

Ils parlèrent longuement. Ce fût leur dernière discussion avant que Rin ne parte en Australie.
C'était la première fois que les deux garçons avaient autant de choses à se raconter. Puis, au bout d'une heure, Rin rentra chez lui, le sourire aux lèvres.

Haruka était maintenant seul au milieu des cerisiers. Rin n'est plus là et il se sentait seul au monde, coupé de tout. Sa main venait se déposer sur son coeur serré. Une larme venait caresser sa joue.

Personne autour de lui. Il se retrouvait devant cette arbre. Cette arbre où il avait gravé ce mot qui allait tout changer.

Ce mot, leur mot... Celui d'une amitié brisé par les obligations de la vie... Ce mot... "Free"

À suivre

I'm Free With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant