~Free~
______________________________________Il avait vu les années passées, il avait vu les saisons défilées pourtant lui n'avait pas bougé. Il était toujours là, son tronc étant gravé d'un seul mot, un mot qu'un jeune garçon avait écrit 5 ans auparavant jour pour jour. Devant lui s'était prononcée une promesse, une promesse qui réunira deux garçons.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les rayons de soleil qui entraient dans la chambre d'Haruka le réveilla. Il avait tourner dans son lit toute la nuit, n'arrivant pas à dormir. Il avait maintenant 17 ans, et il devait se rendre à son lycée.
Il se prépara plus lentement que d'habitude et arriva à son lycée 10 minutes avant le début des cours. Il alla se poser dans un coin isolé de la cour.Aujourd'hui il était plus pensif que d'habitude, plus dépourvu d'émotions et son meilleur ami Tachibana Makoto le remarqua au premier regard.
Haruka avait rencontré Makoto dès son entré au lycée et une forte amitié s'était créé entre eux. Makoto est un garçon aux cheveux verts foncés, il est de nature très gentille et compréhensive. Il avait toujours le sourire aux lèvres et il était le seul à pouvoir percevoir les sentiments d'Haruka.Makoto avança vers Haruka, inquiet de le voir dans cet état.
- Haru, ça va ?
Il ne prit pas la peine de lever la tête. Son regard resta vide et sa voix était assez basse.
- .... Ça fait 5 ans aujourd'hui...
Makoto n'eût pas besoin d'en savoir plus, il savait de quoi il parlait. Il savait que c'était un jour difficile pour Haruka. Il se contenta de poser sa main sur son épaule.
- Je comprend, ça va aller.
Depuis ce fameux jour, Haruka était encore plus renfermé sur lui même. Le visage et la voix de Rin hantaient son esprit. Il n'avait eu aucune nouvelle et il pensait à lui encore et encore. Ce qu'il craignait était arrivé, Rin avait dû l'oublier. Heureusement que Makoto était là pour lui sinon, qui sait ce qu'il serait devenu ?
- .... Merci Makoto...
Il baissa les yeux puis la sonnerie brisa le silence qui venait de se créer. Makoto, voyant que Haruka ne bougeait pas, prit sa main pour l'entraîner dans la salle de classe.
Pendant les heures de cours, Haruka ne pouvait s'empêcher de penser à Rin. Que faisait-il en se moment ? Il était certainement en cours. Pensait-il à revenir au Japon ? Il en doutait.
Depuis qu'il était partit, il ressentait un énorme manque, comme si sa vie était devenu inintéressante. C'était le sourire de Rin qui illuminait ses journées et maintenant, plus rien.La journée passa et à la sortie, Haruka eût le besoin de se confier à son meilleur ami. Il l'emmena donc pour la première fois devant le cerisier où il avait vu Rin pour la dernière fois.
Il lui expliqua la promesse qu'ils s'étaient faite et le mot gravé dans le cerisier.
Au fur et à mesure qu'il parlait, ses yeux brillaient de plus en plus et les larmes commençaient à lui monter.Makoto le prit dans ses bras et le serra pour tenter de le réconforter. C'était la première fois qu'il voyait son meilleur ami dans cet état et cela lui faisait mal. Mais il ne devait pas craquer, il devait être là pour lui.
Haruka se mit à pleurer dans les bras de Makoto. Tout les sentiments qu'il avait gardé pour lui pendant 5 ans faisaient surface et il avait besoin de les exprimer.- I-Il me manque tellement ! I-Il me hante ! J-Je n'arrive pas à l'oublier !
Il y avait du désespoir dans sa voix, elle était tremblante et déchirée. Comme si une partie de lui s'était brisé le jour où Rin était partit.
Makoto essayait de trouver les mots pour calmer Haruka.- Haru... Calme toi... Je suis sûr qu'il reviendra un jour... Il te l'a dit...
Haruka avait perdu tout espoir. Rin ne reviendra pas, il fallait se faire une raison.
- I-Il ne reviendra pas...
Il essuya ses joues humides par tant de larmes avant de lever les yeux vers Makoto. Il le regardait d'un air assez triste.
- Je ne sais pas ce que je ferai sans toi Makoto... Merci beaucoup...
Makoto lui fit son tendre sourire. Le sourire qui fait se sentir mieux, le sourire rassurant, le sourire de Makoto tout simplement.
- Je serais toujours là pour toi Haru, tu le sais !
Haruka fût touché par ces mots. Jamais personne ne lui avait parlé ainsi. Makoto était la seule personne à qui il osait se confier, la seule personne qui comprenait ses sentiments.
- ... Merci...
- Arrête de me remercier idiot !Makoto rit, faisant décrocher un léger sourire à Haruka.
Ils restèrent là de nombreuses heures. Haruka n'était jamais revenu ici avec quelqu'un d'autre depuis Rin. Mais maintenant, il se sentait mieux, il se sentait délivré de cette souffrance. Il s'était résolu à oublié Rin. De toute façon c'était bien ce qu'il avait fait lui.Les jours passèrent ainsi que les nuits. Mais cette nuit là, les étoiles brillaient plus que d'habitude. La lune était encore plus belle et ronde.
Cette nuit, au milieu des cerisiers, il était là. Sa main venait caresser le mot gravé dans ce tronc. Ses larmes coulaient le long de ses joues et sa voix tremblait. Il ne cessait de répéter la même chose.- Haru... Haru...
À suivre
VOUS LISEZ
I'm Free With You
FanficYo~ Petite fic sur le couple RinHaru de Free! Et peut être aussi un deuxième couple je sais pas encore XD J'espère qu'elle sera à votre goût ^^ Bonne lecture !