VII.

1.1K 67 32
                                    




Tom Jedusor se leva de son siège, déposant sa tasse sur la table. D'un pas félin, rempli de grâce, il se posa devant le survivant, affichant son éternel rictus au coin des lèvres.

« Nous voilà enfin rencontrés, Harry Potter ! »

Harry Potter fit un pas en arrière, il fronça les sourcils avant d'esquisser un petit sourire, gêné par la situation. Qui ça pouvait bien être encore ? Il était bien dans une bibliothèque non-moldue, mais tout de même, rares sont ceux qui paraissaient encore aussi émerveillés en sa présence. Sauf qu'émerveillé n'était pas le mot juste pour décrire le regard de James ; le jeune homme avait une étrange lueur qui flottait dans les yeux, une lueur presque malsaine, ce qu'Harry remarqua en premier, mais que Nick ne semblait pas notifier.

Voulant se montrer poli, Potter serra la main que James lui présentait, essayant d'ignorer ce sentiment de malaise qui l'envahissait. De brefs picotements animèrent son front — sa cicatrice, pour être plus précis, quand son regard croisa celui du mage. Le plus jeune eut un mouvement de recul, retirant précipitamment sa main de la sienne. Il n'y avait qu'une seule personne qui provoquait cela, et cette personne était..

«Mort... Il est mort..» Pensa Harry Potter, horrifié.

Le silence s'était installé. Tous figés sur place, ils se dévisageaient les uns les autres en attendant que l'un d'eux trois se bouge pour que la conversation reprenne. Gêné mais déterminé à faire bouger les choses, Nick se racla la gorge avant de sourire à Harry, l'invitant à se joindre à eux autour de la table.On ne pouvait pas se le cacher; la scène semblait bien étrange et l'ambiance tendue. Mais la conversation dériva bien vite sur ledit James. Harry se contentait de hocher la tête, jusqu'à ce que le sorcier mentionne Ilvermorny. Voldemort était peut-être vil et cruel, mais sa culture et son intelligence dépassait toutes les limites. Après tout, Tom Jedusor fut l'un des meilleurs élèves à Poudlard. Toute l'attention de Harry Potter lui fut accordée quand il prononça le mot Ilvermorny; n'ayant jamais quitté le pays, Harry était fasciné par le récit riche en détails du sorcier. Les yeux suspendus à ses lèvres, il avalait ses paroles, assimilant ainsi la moindre information qu'il lui présentait. Il fronçait les sourcils quand le récit portait sur l'aventure et les haussait quand l'émerveillement l'envahissait. Tom prenait même plaisir à raconter les récits de ses voyages. Ce n'était, sans aucun doute, que le côté sentimental et poufsouffle caché au sein du corps du sorcier qui influençait son comportement au sein d'une communauté, lui offrant sur un plateau d'argent le peu d'humanité qui raisonnait encore dans des veines polluées d'un sang où haine et cruauté baignaient à présent, et qui se cachait au fond d'une âme souillée, vide et désertée de tout sentiment. James avait l'air humain, sociable et fort adorable, seule la lueur malsaine au fond de ses yeux rougeâtres rappelait son vrai visage.

Le temps passait si vite que Harry ne se rendit même pas compte que le ciel commençait doucement à s'assombrir et que les lampadaires de la ville, visibles depuis la vitrine du magasin, commençaient à s'allumer l'un après l'autre comme par magie. L'odeur du thé et des muffins mêlée à celle des livres submergeaient les lieux, les berçant dans une ambiance intime qui convenaient aux sorciers tout comme aux moldus. Potter semblait détendu, il sirotait sa boisson chaude, rigolait aux drôleries de son ami et appréciait la compagnie de James. Sa main passait et repassait dans ses cheveux noirs qui partaient dans tous les sens, attirant à chaque fois l'attention du maître des lieux qui ne pouvait en détacher son regard. Il le dévorait des yeux, se mordant parfois inconsciemment la lèvre, une chose qui n'échappa pas à son invité qui n'était autre que son nouveau voisin. Nick était tout sauf discret, ses yeux brillaient dès que le nom de Harry était mentionné, ou dès qu'il posait son regard sur lui. Nul doute; James avait compris.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste le temps d'un mensonge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant