Chapitre 14 :

17 0 0
                                    


Non, l'opéra n'est pas grand. Non, chez moi ce n'est pas grand. Non. Non. Non

Ce qui est grand, c'est ici.

Emma suivait Claire sans rien dire. De toute façon, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu ajouter? Elle avait épuisé toute l'énergie dont elle disposait et le seul fait d'avoir cette immensité devant ses yeux la fatiguait. Elle ne savait pas quoi viser du regard, tout était si symétrique... De la terrasse jusqu'au bâtiment, l'architecte avait une technique très spéciale. Très abstraite.

Claire rompu le silence.

- « Ok, donc... Chris a du t'expliquer les bases, n'est-ce pas ? »

- « Oui... Il m'a expliqué le comment du pourquoi. »

- « Ah, eh bah... Il a sans doute oublié de souligner certaines choses. Quoi qu'il en soit... »

- « Pourquoi est-ce qu'il se méfie de toi ?! » L'interrompit Emma.

Claire arqua un sourcil et hésita avant d'ouvrir la bouche.

- « C'est assez long comme histoire et.. très inutile. On a bien plus important à te montrer pour l'instant, t'occupes pas de ça ! » Dit Claire, reprenant la situation en main.

Rose Bonbon l'entraîna avec elle avant même qu'elle eut le temps de respirer, la tirant avec pas mal de force. La force qu'elle n'avait pas l'air d'avoir lorsqu'on regardait ses jambes fines. Emma évita de l'interrompre et se laissa emporter. Elle marchait avec rapidité jusqu'à être à quelques centimètre d'une entrée asymétrique. Elle roula les yeux vers sa copine et vit à quel point son expression avait changée. Elle regardait la porte avec sérieux, se connectant au bois. Par quelque miracle, la porte s'ouvrit.

- « Ow.. Wow ! » S'étonna la nouvelle arrivante.

- « Et t'as encore rien vu, chérie. »

Emma ne tarda pas à comprendre car, une fois la porte complètement ouverte, ce qui se trouvait en face d'elle la fascinait plus que tout.

- « Oh seigneur... » Lacha-t-elle.

L'espace fermé était encore plus grand que ce qu'elle avait imaginé, divisé en des dizaines de sexions. Un balcon circulaire entourait un espace plus bas où plusieurs personnes se trouvaient, des milliers d'escaliers, d'escalateurs et d'ascenceurs s'éparpillaient sur son champ de vision.

- « Impressionnant, hein ? » Demanda Claire.

Elle tourna les yeux dans toutes les directions possibles, s'avança . Recula... De tous les angles d'où elle pouvait contempler cet endroit, c'était une réelle forteresse. Les couleurs étaient assez sombres mais les milliars de baies vitrées tout au long du murs qui faisait la taille des twins du 11 Novembre illuminaient l'ensemble du batiment. Elle regarda avec admiration pendant un long moment et finit par soupirer en souriant. Un vrai sourire.

- « C'est même plus que ça. » Finit-elle par prononcée en se retournant vers son guide touristique.

Son expression admirative était celle d'une américaine arrivée pour la première fois au musée du Louvre.

- « C'est juste fascinant ! » S'exclama-t-elle en contemplant avec plus de rigueur chaque détail de la pièce. Les bords argenté du balcon, la couleur dorée du sol...

Claire s'approcha d'elle et sourit à son tour.

- « Contente que ça te plaise, Emmimy. Mais, tu sais, t'as encore rien vu. »

- « Alors montres-moi tout, je veux tout voir. » Ordonna-t-elle d'une autorité très amicale, son envie de tout savoir la possédait. Elle voulait apprendre le plus possible de cet endroit qui, finalement, avait l'air plus intéressant qu'au départ. Visiblement, Emma avait oublié son pessimisme chez elle.

- « A vos ordres capitaines. » Répondit-elle, reprenant le jour de la première hangover d'Emma. 

L'inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant