Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui, je suis ici pour vous parler d'un sujet très moderne; Les textos. Vous avez surement déjà texter une fois. Rien qu'une fois. Pour ma part, je n'ai aucun Ipod, cellulaire, Ipad, tablette etc... Mais j'ai tout de même déjà texter. Comment? J'empruntais les appareils à mes ami(e)s ou à mon père. D'ailleurs, dans la maison, ce n'est que ce dernier qui possède un cellulaire. Et ce n'est qu'un cellulaire d'urgence. Alors, on ne s'en sert que très rarement.
Surement que pour vous, vous posséder un de ces appareils. Peut-être que vous l'avez reçu en cadeau, peut-être serait-ce que pour votre travail ou parce que tout le monde en a obtenue un ces dernières années. Évidemment, où ce que je veux en venir, c'est que tout le monde connait maintenant l'application Messenger, qui s'est lié avec le célèbre site internet, Facebook.
Pour cet article, je parle principalement aux accros du textos.
Saviez-vous...
D'après une entrevue de Radio-Canada, les statistiques démontrent ceci:
« Texter au volant, c'est comme conduire en état d'ébriété , le fait de texter au volant est d'ailleurs devenu, avec la vitesse, l'infraction routière causant le plus d'accidents en Colombie-Britannique.»
«Même si 94 % des conducteurs savent très bien qu'il est dangereux de texter au volant, le tiers d'entre eux le font quand même.»
Choquant non?
Bien sûr, je parle des statistiques du Canada et que certains d'entres vous proviennent de la France. Alors, j'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé:
«En France, 39% des jeunes envoient des textos alors qu'ils roulent.»
« En France, les chiffres sont moins alarmants mais la pratique bien réelle. Et les risques avec. En 2010, 39% des moins de 25 ans envoient des textos au volant ».
À suivre, la semaine prochaine...
VOUS LISEZ
Histoire de fille.
Non-FictionAvertissement: Histoire de fille n'est pas un roman! J'ai décidé d'en faire un blog! Là dessus, je peux vous parler des émissions les plus populaires de la planète, des péripéties de ma vie (qui sont véritablement vécu), des fêtes, des drames dans...