Le cancer.

23 0 0
                                    

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, le sujet de mon article est un sujet très sérieux: le cancer. Pourquoi? Parce qu'en tant que québécoise, je sais qu'une personne sur deux en est atteint. Ce qui est énorme pour un pays développé comme le notre, nous avons tout l'argent nécessaire pour approfondir cette terrible maladie.

Hier, j'ai su par texto qu'une de mes anciennes amies en est atteint. Pour préciser, elle n'est qu'au début de sa vie, elle est dans le début de la phase de l'adolescence. Ça fait deux semaines qu'elle est à l'hôpital et tout le monde souffrent, en partie elle, évidemment.

Non seulement le cancer peut causer la mort, mais il cause aussi la souffrance, pas simplement sur nous-mêmes, mais aussi sur les gens qui nous entourent.

Le stress, la peur, l'angoisse, la colère et tous ces sentiments négatifs que nous ressentons vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Nous n'avons peur de mourir, nous avons peur de la façon qu'on va mourir. Mourir d'un cancer est comme si on savait la date de notre décès, plus les jours avancent, plus c'est évident.

Il y a aussi le traitement de chimiothérapie. La chimiothérapie est un traitement comportant l'administration de médicaments qui agissent sur les cellules cancéreuses, soit en les détruisant, soit en les empêchant de se multiplier.Ces médicaments sont très puissants. Leur dosage, le rythme de leur administration, la façon dont on les associe entre eux dépend de l'état et de la pathologie du malade.

Selon la maladie ou le stade de celle-ci, la chimiothérapie peut être le premier traitement utilisé ou au contraire être complémentaire de la chirurgie ou de la radiothérapie. On parlera alors de chimiothérapie préventive ou "chimiothérapie adjuvante".

En tous cas,  si vous avez un proche atteint du cancer ou que vous êtes vous-mêmes cancéreux, partagez moi votre histoire dans mes messages ou dans la boite à commentaires.

Guérissez bien,

Arie -xx-.

Histoire de fille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant