[Image de couverture, © au dessinateur sur Pinterest]
À Poudlard, le vénérable Albus Dumbledore, (dixit Dumby) commençait à paniquer. La raison ?
Elle est simple. L'enfant qui devait être reconnu comme l'élu, n'a jamais été trouvé.Au début, il a soupçonné que l'élu devrait naître soit chez les Potter ou les Longbottom. Mais non !
Ce cher Tom n'a prit pour cible aucune des deux familles.Ensuite il avait remué ciel et terre pour retrouver l'élu. Et jusqu'à présent, rien. Nada, micht. Jusqu'à ce que Sibille Trenlawney, la nouvelle professeure de Divination, ne lui fasse une prédiction qui l'avait troublé.
Machinalement, il se la récita.
«L'enfant qui doit vaincre le mal,
Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des Ténèbres approche...
Il naîtra de ceux qui ont toujours prônés la liberté, il aura un pouvoir que le seigneur des Ténèbres ignore...
Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.»Au début, il n'avait rien trouvé. Il avait eu beau se creuser les méninges, il avait fait choux blanc. Jusqu'au jours ou il était tombé sur un très vieux folio qui parlait d'un rituel ancien qui servait à rappeler une personne d'un autre temps à son temps d'origine. La seule contrainte était que l'élu devait obligatoirement être de cette époque.
Il avait mis un mois pour rassembler les ingrédients nécessaires. Entre temps, il avait demandé à Severus Rogue, professeur de potion, Filius Flitwick, professeur de sortilège et à Minerva MacGonagall, professeure de métamorphose de l'assister durant le rituel.
C'était sous un soir de pleine lune qu'ils décidèrent de le pratiquer .
Ils s'étaient réunis dans la haute tour d'astronomie.
Sur le sol dallé de pierre, un pentagramme stylisé y était dessiné. Comportant une étoile dotée de quatre branches. Sur chacune d'elles, un professeur s'y était placé. Quand minuit sonna, le dirlo commença.
- Par la magie,et par le temps, que l'enfant qui fut arraché à son époque lui revienne, commença-t-il à scander.
Rogue prit le relai.
- Par la magie et par Chronos, que celui qui fut revienne.
MacGonagall reprit.
- Ô Deus restitua pueris est in tempus !
Le maître Gobelin joigna ses mains et récita :
- Ô Déesse, maître du temps, faites nous revenir l'élu !
...Au même moment, mille ans auparavant...
VOUS LISEZ
Hein?
FantasyBon. Dans cette histoire, Harry n'est pas le "sauveur". Et Dumby est coincé! Alors, il entreprend d'user d'un rituel ancien servant à ramener l'élu... Malheureusement, il se fait devancer de mille ans... Et quand son présumé sauveur entame sa premi...