HP.SSX.CHAPITRE 3.

121 8 0
                                    

[Image de couverture de chapitre, © au dessinateur sur Pinterest]

Il la revoyait vaciller dangereusement puis tomber avant qu'il ne la rattrape.
Expirer son dernier souffle avant de rendre l'âme. Il l'avait serrée contre lui en une tentative évidente de chaleur, mais tout ce qu'il avait ressenti, c'était un vide. Profond, un froid qui vous ronge de l'intérieur.

Depuis, il était devenu froid et distant. Ne montrant ses sentiments qu'aux gens les plus chers. Mais comme si la faucheuse n'en n'avait pas assez fait, la solitude lui tomba dessus telle l'épée de Damoclès.

N'était-il destiné qu'à perdre toute personne qui se prendrait d'amitié pour lui ?

Était-ce cela son destin ?

S'égarer dans la noirceur et la solitude douleur de la perte d'un proche ?

Alors, non. Il n'aimerait plus. Puisqu'il n'en avait pas le droit.

...

Que de sombres pensées...songea Salazar en sortant de l'esprit du garçon. Il ouvrit les yeux.

- Alors, Salazar ? Demanda Rowena.

- Il va bien, répondit simplement celui-ci. Mais Rowena dût voir qu'il ne révélait pas tout car elle lui répondit :

- Salazar, c'est mon héritier aussi. Je pense que j'ai le droit d'avoir connaissance de ses états d'âme.

Salazar soupira, sa femme était trop intelligente et perspicace pour son propre bien.

- Il revoie en rêve la perte d'un être cher.

Elle se figea en portant une main à sa bouche.

- Oh non, ne me dis pas que...

Il hocha la tête.

- La déesse Magia lui a rendu son corps d'enfant mais avant oui, il a perdu tout les êtres chers qu'il avait, continua Salazar. Pas le peine de vous demander d'être prudent, n'est-ce pas Godric ?

L'intéressé eu le bon goût de ne rien dire, mais il envoya quand même un regard agaçé au serpent.

- Moi aussi je vais enfin pouvoir m'occuper de mon héritier ! S'exclama Helga en affichant une mine réjouie tout en changeant habilement de sujet.

Tous sourirent tendrement en voyant la petite blonde aussi gaie et joyeuse.

Puis ils sortirent laissant Salazar et Rowena avec leur héritier. Ils finirent par s'assoupir.

Le lendemain matin...

Le lendemain matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Hein?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant