[Pour les deux images, © au dessinateur sur Pinterest]
Le lendemain, alors que les élèves copiaient la leçon de métamorphose, la porte s'ouvrit avec fracas pour laisser entrer Harry, Warrius et Ron essoufflés.
- Imaginez la tête de la vielle MacGonagall si elle voyait notre retard, plaisanta Ron à bout de souffle.
Il reçut une tape sur la tête de la part de Warrius.
- Un peu de respect, Ron, le sermona-t-il. Notre estimée professeur est devant toi.
Il lui désigna le chat tigré qui était assis sur le bureau et qui regardait de ses yeux en amande ambrés un Ron perplexe.
Chat qui sauta du bureau pour reprendre forme humaine.
Le professeur toisa Ron d'un regard sévère.
- Allez vous asseoir, monsieur Weasley.
Il s'exécuta rapidement et le cours commença.
- Bien, aujourd'hui nous allons commencer la métamorphose.
Elle leurs montra le petit hibou sagement posé sur son bureau sous le regard attentif des élèves.
- Regardez bien.
Elle tira sa baguette et la pointa sur le volatile. Réalisant le sort d'un mouvement parfaitement exécuté tout en prononçant distinctement :
- Verraverto !
Aussitôt le sort prononcé, le hibou changea subitement de forme pour aboutir à la forme d'un verre à pied.
- A vous, maintenant. Reproduisez le mouvement exécuté.
Les élèves se mirent au travail tandis que la professeure passait dans les rangs.
- Bien madame Parkinson, Excellent madame Ramêtal et monsieur Malefoy 5 points pour Serpentard.
Warrius qui s'exerçait avec Harry lui répéta le sort.
- Verraverto !
La métamorphose s'exécuta automatiquement.
- Excellent monsieur Potter et monsieur Zero. 5 point pour Griffondor, sourit MacGonagall.
La sonnerie de fin de cours retentit et les élèves quittèrent la salle rapidement.
- Ouah! 2 heures de métamorphose, c'est long! S'exclama Ron en partant avec Seamus Finnegan laissant Harry avec Warrius.
- Viens Ry', l'invita Warrius. Je vais te présenter à des amis.
VOUS LISEZ
Hein?
FantasyBon. Dans cette histoire, Harry n'est pas le "sauveur". Et Dumby est coincé! Alors, il entreprend d'user d'un rituel ancien servant à ramener l'élu... Malheureusement, il se fait devancer de mille ans... Et quand son présumé sauveur entame sa premi...