HP.SSX.CHAPITRE 4.

87 5 0
                                    

[Image de couverture de chapitre, © au dessinateur sur Pinterest]

Hans Ludwig Von Harlock.

Voilà le seul indice qui était apparu après le rituel. Albus Dumbledore ne comprenait plus. Si l'élu était bien vivant, alors...
.
..
... Bien sûr.. !

Quelqu'un d'autre avait certainement exécuté le rituel en même temps que lui. Cela expliquerait pourquoi il n'est pas apparut. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre.

Le directeur revint sur terre quand les portes de la grande salle s'ouvrirent pour laisser entrer les première années menés par le professeur MacGonagall.

Le directeur s'amusa à regarder les émotions qui transparaissaient sur leurs visages.

Pour beaucoup comme les nés-moldus, c'était l'émerveillement.

Pour les autres comme les enfants des familles sorcières qui étaient habitués à voir la magie en oeuvre, c'était juste de l'indifférence avec une touche de respect.

Elle les mena finalement jusqu'au tabouret où était posé un vieux chapeau pointu d'aspect ancien au cuir tanné .

- Bien, fit-elle en déroulant un rouleau de parchemin. Quand j'appellerai votre nom, vous vous asseyez sur le tabouret.

- Habbot Anna.

Une petite blonde toute mignonne s'assit sur le tabouret.

- POUFSOUFFLE !

- Turpin Lisa.

Une jolie petite brunette au yeux bleus s'assit sur le tabouret.

- SERDAIGLE !

Le directeur arrêta de suivre la répartition, se perdant dans ses pensées.

- ... Granger Hermione.

Une brunette au yeux chocolats s'assit sur le tabouret et le Choixpeau lui fut mit.

- SERDAIGLE !

- Weasley Ron.

Un rouquin au perles bleues s'assit sur le tabouret et mit le Choixpeau.

- GRIFFONDOR !

- Potter Harry.

Un garçon aux cheveux noirs en bataille et aux yeux verts surmontés de lunettes rondes s'assit sur le tabouret et posa le Choixpeau sur sa tête.

- GRIFFONDOR !

Ravi, il alla rejoindre sa nouvelle maison.

- Luna Lovegood.

Une jolie blondinette aux yeux bleus rêveurs sautilla gracieusement jusqu'au tabouret, mit le Choixpeau et attendit. La réponse, elle n'attendit pas.

- SERDAIGLE !

Elle se leva et alla rejoindre sa table.

- Malefoy Draco.

Un garçon aux cheveux blonds platine et au port hautain s'assit élégamment sur le tabouret et posa délicatement le Choixpeau sur sa tête. À peine l'item le frôla qu'il s'écria :

- SERPENTARD !

Avec un sourire satisfait, il se dirigea vers la table de sa nouvelle maison.

Ainsi qu'une brochette d'autres enfants qui furent envoyés à Serpentard, et Serdaigle.

- Longbottom Neville.

Un garçon brun au visage enfantin s'avança timidement, s'assit et mit le Choixpeau.

Hein?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant