HP.SSX.CHAPITRE 7

117 5 1
                                    

[Image de couverture de chapitre, © aux dessinateur sur Pinterest]

À la fin de la journée de cours, Hans marchait dans le couloir Est du deuxième étage, accompagné des autres étudiants. Ils tournèrent à droite et firent face à une majestueuse statue de Sphinx.

L'oeuvre d'art s'anima, sentant la présence des étudiants et parla de sa voix grave.

-On ne peut la voir, on ne peut la sentir. On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer. Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines. Elle viens d'abord et suit après. Elle termine la vie et tue le rire. Qui est-elle? Termina la créature.

Le silence se fît, sous la concentration des Serdaigles.
Hans s'avança et se planta devant la statue.

- L'obscurité, répondit-il.

La statue hocha la tête et le passage se dévoila. La salle commune des Serdaigles les accueillit à bras ouverts.

 La salle commune des Serdaigles les accueillit à bras ouverts

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[© au dessinateur sur Pinterest]

Dans des ton bleu océan, la salle commune respirait le calme et la sérénité. La pièce jouxtée par des escaliers menant chacun au dortoirs respectif, était délimitée en deux parties.

La première, remplie de bibliothèques garnies de livres et de parchemins anciens. Certains écrits de la main même de Rowena Serdaigle et des autres Fondateurs. À la fin de leurs scolarité, chaque élève de cette illustre maison faisait don d'un livre qu'ils appréciaient.

Des tables d'études complétaient l'ambiance studieuse déjà omniprésente.

Quand à la deuxième, elle se composait de fauteuils de couleurs océan, raffinés mais qui devaient être néanmoins confortables. Accompagnés par des longs sofas dont la boisure faite de bois de sorbier s'alliait avec la couleur océan.

Hein?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant