Chapitre 4- Serpents et Gargouille

448 25 8
                                    

J'avais commencé à écrire le quatre, mais finalement, je me suis dit qu'il fallait mieux le diviser en plusieurs parties.  Donc voilà un chapitre assez court (pour vous offrir un repos bien mérité après le chapitre 3)

Donc je sors ce chapitre pour avoir dépassé les 60 vus. 

J'ai un peu de mal avec donc je voulais le sortir au plus vite ^^' 

Bonne lecture ! 


-----------------------

" Tu commences sérieusement à m'énerver Gemma ! "

Les mots étaient sortis tous seuls. Aurore venait de crier sur un préfet. Pourtant, quelque part au fond d'elle, quelque chose lui disait de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

"  Tu crois que je ne me suis pas DEJA faite engueulé ? Tu crois seulement que Rogue ne m'a pas DEJA sermonné ? Tu crois vraiment que j'ai besoin qu'une élève s'inquiète pour moi ?"

Les yeux verts d'Aurore lançaient des éclairs. Pour une fois, la partie noire de ses yeux était en évidence et, certains ne devaient plus voir le vert. Elle n'avait jamais senti autant de colère en elle. 

En face, les yeux bleus de Gemma Farley la regardaient, choquée. La préfète fit un pas en arrière. Elle avait été prise par surprise par l'accès de colère sa cadette. 

Pendant une dizaine de minutes, Aurore avait sagement fait abstraction de la colère de la préfète, regardant ailleurs avec un regard vide digne de Tom Jedusor. Puis, un moment, Gemma avait dépassé les bornes, en lui rappelant qu'elle avait "choisi" sa maison. 

Désormais, Gemma était prise d'un étrange sentiment envers Aurore : elle avait peur. La tenue, la démarche et les yeux d'Aurore respiraient la colère et la puissance. Alors, Gemma se dit que, si Salazar Serpentard avait toujours été vivant, il aurait sélectionné à coup sur cette élève. Même si elle ne savait pas que Rogue ne l'avait pas vraiment grondée, elle se sentit coupable de l'avoir poussée à bout. Après tout, en tant que préfète, elle était supposée aider les première année, pas les rendre incontrôlable. 

Lorsque la préfète réussit à se reprendre, elle dit : 

" Le dortoir des filles est à droite. Tes affaires sont déjà là-bas."

Ce fut ce moment-là qu'Aurore choisit pour se reprendre. Elle détailla très rapidement le visage de son aînée et le sien se décomposa: 

"Je suis désolée Gemma, je ne pensais pas ce que j'ai dit... 

- Ça va... Dépêches-toi."

Honteuse, la nouvelle se dirigea vers les dortoirs des filles. A la droite de la salle, se trouvait un couloir qui s'enfonçait encore plus sous le lac. Au bout d'un certain moment,  des marches montèrent en colimaçon et Aurore se trouva devant la porte de son dortoir. Au-dessus de la porte était inscrit "Première Année". Alors, elle rentra. 

" Tiens, la princesse de Poudlard veut bien se joindre à nous. L'accueillit une voix.

- Pansy, tu exagères ! A sa place, j'aurais surement... 

- Tu serais surement aller au dortoir avec les autres ! Non mais tu sais où elle est allée se cacher ? Dans le bureau de Rogue, de ROGUE ! Tu te rends compte qu'elle se croit tout permis Milicent ? D'ailleurs, comment elle savait où il était son bureau ? 

- Merci de faire comme si je n'étais pas là. Grogna Aurore. Je vois que la confiance règne... Je sais qu'on se connaît à peine, mais ça promet si on continue comme ça...

Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant