Au Lecteur

85 6 2
                                    

Cher Lecteur,

Toi qui est resté jusqu'au bout, peu importe le moment où tu es arrivé, où tu as rejoint cette aventure, ce message t'est adressé.

Me sera-t-il un jour possible de tous vous remercier pour ce que vous m'avez apporté ?

J'ai commencé à écrire SPYV après la mort de mon grand-père. Pendant toute sa maladie, je n'avais plus été capable de mettre un seul mot sur papier. Harry Potter m'a aidée à partir dans un autre monde et à passer ces heures sombres.

C'est à ce moment là qu'est née ma petite Aurore. Ma petite Aurore qui a plus de quatre ans, si je compte bien.
Je n'ai pas toujours été régulière, mais tant de choses se sont passées...

Je ne regretterai jamais d'avoir commencé à écrire SPYV. Je ne regretterai jamais d'avoir été au bout de cette aventure qu'était la première année de ma petite Aurore. C'était un défi, une histoire qui m'a apporté sur tous les plans : certains jours, elle m'aidait à dépasser mes problèmes; d'autres elle m'occupait ; certains elle me faisait rêver ; et enfin, plus que tout, elle m'a permis de m'améliorer. Il n'y a plus photo entre les premiers chapitres et certains des derniers.

Et tout ça, c'est grâce à vous, à toi lecteur. À ceux qui ont laissé des messages, des étoiles, ou juste un vu...

Merci. Merci du fond de mon âme.

Vous aurez peut-être trouvé le dernier chapitre un peu brouillon. Il est vrai qu'il est composé à moitié de morceaux déjà écrits et de nouveaux textes. Le tout avait été prévu il y a plusieurs années, alors ce n'était pas facile de tout finir.

Pendant longtemps, j'aurais pu finir, mais l'histoire voulait trop dire pour moi, je n'étais pas prête à refermer la page. Puis j'ai eu des problèmes IRL, et la chose s'est faite d'elle-même, mais cette fois c'était le temps qui manquait.

Il n'y aura pas de suite d'Aurore...

Ou du moins, pas dans l'immédiat.

Et ce pour deux raisons majeures :

Je suis en train de rentrer dans des études universitaires, très prenantes. Je n'ai presque plus le temps pour écrire. Je n'ai d'ailleurs plus le temps pour grand chose. J'ai profité d'une journée de pause pour finir une bonne fois pour toute ce chapitre qui traînait. Maintenant que c'est fini, je me refuse de rouvrir la brèche. Alors oui, j'avais prévu la vie d'Aurore dans ma tête, mais je n'ai pas le courage pour l'écrire. Encore moins maintenant avec mes études.

MAIS il y a aussi une autre raison. Cette aventure m'a permis de prendre confiance en moi, en mon écriture et en mes histoires et personnages. Durant le temps où je ne travaillais pas sur SPYV, je me suis mise à retravailler sur un projet qui me tenait à cœur... Puis il y en a eu un deuxième...

Les projets s'appellent respectivement  Imaginarium et Par delà le Temps. Ce sont mes nouveaux bébés, je dois l'avouer.

Imaginarium est une histoire qui se passe principalement dans un monde parallèle relié à la Terre où tout est possible à partir du moment où on peut l'imaginer. Un monde qui semble parfait mais qui, comme on le voit au cours de la série, ne l'est pas tant que cela... Et a ses propres problèmes, qui risquent de mener jusqu'à la destruction même de l'Imaginarium. C'est principalement une fantaisie jeunes adultes/enfants, semblable à Harry Potter, avec différents niveaux de lecture et de réflexion. Si vous avez aimé SPYV, il est fort probable que vous aimiez aussi. D'ailleurs, certains personages comme Céleste y existent indépendamment ! Les premiers chapitres ont été lus par de la famille et des amis, mais la trame et l'univers ont été finis. A l'heure actuelle, L'histoire n'est pas et n'ira pas sur Wattpad pour les raisons de manque de temps, mais aussi car pour le moment je n'ai pas assez de chapitres d'écrits et aussi car ce n'est pas mon projet principal.

Mon projet principal du moment est Par-delà le Temps.

Vous l'avez peut-être déjà aperçu sur mon compte : il s'agit d'une histoire de science fiction/roman historique basée sur le voyage temporel, le tout mêlé à une légère touche de fantaisie.

L'histoire suit David (et Cassie dans les carnets). David est un jeune homme de dix-huit ans qui retrouve de mystérieux carnets dont il n'a aucun souvenir. Ceux-ci décrivent d'étranges aventures temporelles auxquelles il aurait participé mais dont il ne se souvient également pas. Les carnets suivent ses aventures à travers le temps, alors qu'il découvre la vie d'un voyageur avec Cassie, la dernière voyageuse chargée de protéger le présent.

J'essaye de baser cette histoire sur des faits ou circonstances historiques, dont voici les deux premiers thèmes :

- Londres Victorien (premiers chapitres écrits. En pause)

- Paris, 1809, Empire français. (un cinquième de l'histoire écrite, en écriture. )

J'essaye de travailler à ce que les carnets en eux même soient lisibles à part, et que le lecteur puisse choisir de ne lire que le carnet, et donc une partie des intrigues seulement : chaque carnet résumera l'état dans leur ligne temporelle, ce qui devrait aider à la lecture individuelle.

Le premier chapitre est donc sur wattpad, je mettrai le deuxième si ça intéresse quelqu'un.

BREF

Malheureusement, vous l'avez compris, Aurore s'arrête là. C'est peut être mieux (pour elle).
Comme il y a BEAUCOUP de sous intrigues et de questions en suspent, je propose de venir me voir en MP (pour laisser imaginer ceux qui veulent imaginer), je répondrai à TOUTES VOS QUESTIONS.

Comme je n'ai plus le temps de rien cette année, il n'y aura pas de contenu pour Aurore, mais je propose éventuellement à partir de mai/juin prochain d'écrire de nouveaux passages au choix (année au choix, explication du moment etc) pour compléter l'univers. Je pourrai poster pendant les vacances d'hiver si certains sont intéressés, des passages déjà écrits et en contexte.

Je ne saurai vous remercier encore une fois.

Si vous voulez me soutenir, déjà souhaitez moi bonne chance pour cette année compliquée, puis revenez me voir de temps à autre : j' adorerais revoir des lecteurs de SPYV autour de Par-delà le Temps où d'Imaginarium. Venez me parler aussi, je suis méchante et je ne mords pas.

Sinon, je suis simplement ravie d'avoir fait ce petit bout de route avec vous. Vous méritez tous ce que le monde a de meilleur à vous offrir, malgré ces circonstances difficiles que nous vivons tous.

Que les Étoiles guident votre chemin, mes amis =)

Aurore-du-Matin

Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant