Désolée pour le retard.
J'étais très fatiguée quand je suis passée pour les fautes, donc il doit encore y en avoir... Vraiment sorry !Par contre, à chaque fois que je relis ce chapitre, je me dis que j'ai été détestable avec ma petite Aurore... Et vous risquez sûrement d'être de mon avis... Mais tout va s'arranger dans les chapitres suivants XD
Allez, bonne lecture ;)
-----------
"Donc... Cela veut dire... que vous connaissiez mes parents ?
- En... Quelque sorte."
Le visage de Rogue s'était déformé en une sorte de grimace, mais Aurore ne le voyait pas. Sa tête était baissée, son regard perdu dans le plumage or et feu de l'oiseau. Un rideau de cheveux noirs s'était formé, là où, d'ordinaire, se trouvait un visage dégagé et resplendissant. Ce qu'elle ne voulait pas leur montrer, c'était qu'elle pleurait. Cette soirée avait été trop riche en informations, et son cerveau menaçait d'exploser. Certes, elle avait l'habitude étant migraineuse, mais cette fois-ci, pointait la plus terrible migraine qu'elle ait jamais eu.
Sa main passait toujours dans les plumes de l'oiseau, qui se blottit légèrement contre elle, pour la rassurer grâce à sa douce chaleur. En résumé, elle avait apprit ce soir, que, s'il lui manque des souvenirs, c'est par la faute de Dumbledore qui les lui a prit. Juste après, que Lily Evans faisait partie de sa famille; ce qui signifiait également qu'elle avait un lien de parenté avec Harry Potter. Enfin, elle avait découvert que son rêve/cauchemar était bien un souvenir, et que l'homme présent dans la chambre, n'était d'autre que son directeur de maison ! Comment réagiriez-vous à sa place ? La réponse est simple, Aurore, elle, avait des sauts d'humeur.
C'est pourquoi les deux professeurs s'attendaient à une réaction de la jeune fille, réaction qui ne vint pas. Une fois que les larmes arrêtèrent de couler, elle souleva le phénix qui prit son envol. Il commença à caqueter et à pousser de petits cris. Quiconque ne l'ayant jamais entendu aurait pu s'attendre à une suite de bruits sans queue ni tête, mais de la part du phénix, cela résonnait de façon mélodieuse. En fait, cela ressemblait presque à un chant.
Aurore leva lentement ses yeux vers lui. Il effectuait un ballet hypnotique dans le bureau du directeur.
"Tu as raison Fumseck, je vais retourner me coucher..."
Fumseck poussa un cri de joie et de victoire : elle avait enfin arrêté de l'appeler Fawkes ! Il se posa sur le bureau du Directeur, et sous l'œil incrédule des trois personnes présentes (sans oublier tous les tableaux des directeurs et directrices) il se mit à faire une danse de la victoire, plus que risible.
Aurore s'était levée et avait rejoint la porte.
"Monsieur le Directeur. Professeur Rogue."
Et elle partit le plus vite possible. Rogue et Dumbledore pouvaient entendre les bruits de ses pas, précipités, dans les escaliers. Fumseck arrêta alors sa, ridicule, danse de la victoire, et se tourna vers Dumbledore pour le dévisager avec un air interrogateur. Dumbledore acquiesça et le phénix s'envola à la suite de l'élève en poussant un cri mélodieux qui semblait dire : "ATTENDS MOI !"
Une fois les deux fauteurs de troubles partis, un silence pesant s'installa. Finalement, ce fut Rogue qui brisa la glace.
" Je vois pourquoi vous gardez ce piaf : c'est pour les élèves avec des sauts d'humeur c'est ça ?
- C'est une des raisons Severus. Répondit le Directeur, malicieusement. Je pense qu'il faudrait faire passer à cette jeune fille, un examen sur sa teneur en magie... Pendant quelques instants, j'ai cru qu'elle allait faire exploser le bureau..."
VOUS LISEZ
Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||
Fanfiction" Vous allez me les rendre ? Vous-Vous allez me les rendre n'est-ce pas ? [...]" Quand une enfant surpuissante voit sa vie chamboulée, Elle part à la recherche de ses souvenirs volés. Pourtant, la seule véritable question est : Magie Noire ou Magie...