Chapitre cinq

1.7K 244 61
                                    


Pdv Louis.


« Où es-tu ? »

« Chez Niall. »

« Oh ? Tu aurais pu au moins me prévenir ! »

« Je suis désolé...J'ai oublié. »

Ma mère amena une main à ses lèvres pincées. « Bon. Mais comme punition je ne veux pas que tu ailles à la plage pendant deux jours. On dirait que ca ne t'apporte que de mauvaises choses. » J'ouvris ma bouche pour protester. 

« Mais ! » 

« Pas de mais ! » Elle claqua des doigts devant mon visage, puis partit. Mais Harry !

Je grognai, allai dans ma chambre puis choisis les vêtements que j'allais porter ainsi que mes lunettes. « Je vais au boulot, là ! » dis-je.

  « Au boulot ? » 

« Ouais, j'ai eu un poste à la librairie. On se voit dans cinq heures. » Je mis en vitesse mes chaussures puis m'empressai de sortir avant qu'elle n'ait eu le temps de me faire une remarque.

Je laissai mon esprit dériver durant le trajet. J'avais l'impression de ne penser qu'à Harry. Je savais maintenant que je n'étais pas fou, mais la situation globale l'était. Je venais à peine de m'installer dans cette ville que je fréquentais déjà un triton qui, évidemment, était très attirant et drôle. Je me frappai intérieurement alors que j'entrai dans la librairie. Niall jeta un coup d'œil vers la porte pour vérifier que c'était bien moi.

« Te voilà ! Je commençais à me dire que tu n'allais pas venir. » Je haussai les épaules et pris place à la caisse. 

« J'attends toujours de savoir si je suis pris, » murmurais-je. 

« Bon, écoute. Il n'y a que moi et Liam, ici. Je pense qu'une autre paire de mains ne serait pas de trop, » dit-il avant de partir ranger des livres, avant l'ouverture. Je hochai la tête et pris un livre ayant lui-aussi besoin d'être rangé. Je le feuilletai rapidement et me rendis compte que c'était un livre où toutes les maisons de Sea Grove étaient répertoriées.

Je le feuilletai jusqu'à trouver une page où était écrit quelque chose. Je la lis, intéressé.

« La prochaine maison que vous verrez est la première de tout Sea Grove, et fut habité par Charles Welsh en personne. Avant qu'il ne soit instable, son passe-temps favori était de se rendre à la plage juste devant. » 

Je tournai la page et pâlis en réalisant que c'était ma maison. Je fermai rapidement le livre, faisant voler de la poussière.

« Aller, la boutique est ouverte ! » s'exclama Niall en tournant le signe sur la porte de manière à ce que le 'ouvert' soit visible de l'extérieur.


Les heures s'écoulaient lentement et il n'y eut que très peu de clients ; quelques uns venaient histoire de voir à quoi ressemblait la boutique, d'autres pour des livres qu'ils ne parvenaient pas à trouver ailleurs. Après avoir conclut la dernière vente de la journée, Niall tourna le signe sur 'fermé'. Je m'appuyai au dossier de ma chaise en le regardant. « Il est où, Liam ? » 

« Il vient suelement le week-end » . Je hochai la tête et me relevai. 

« Bon, je vais rentrer, moi, » dis-je en me dirigeant vers la porte. 

« Okay, on se voit demain ! » répondit le blond depuis une étagère.


--

BEYOND (Larry mermaid) ✱ FRENCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant