Point de vue de Louis.
« Tu quoi ?! » criais-je à ma mère.
« Je sors avec Randy, je suis sa petite-amie maintenant, » m'expliqua Johannah.
Harry était collé à mon dos et sa main était dans la mienne.
« C'est un vrai connard, maman ! Je n'arrive pas à croire que tu ne vois pas ce qu'il se passe... » je murmurai la dernière phrase.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda-t-elle d'une voix incertaine.
« Rien. Harry et moi on sort aujourd'hui. Ne nous attend pas, » grognais-je.
Je trainai Harry à l'extérieur de la maison, jusqu'à la voiture, puis lui ouvris la portière en tachant de sourire. Il me rendit mon sourire et grimpa dans la voiture en rougissant.
« Lou ? Ca va » Il avait l'air inquiet.
« Je vais bien, mon ange, je suis juste un peu triste. Mais tu es ici, avec moi, alors ça va déjà mieux. » Harry gloussa tandis que je démarrais la voiture et la fis reculer dans l'allée.
« Hey, on va où ? »
Je souris et pris sa main dans la mienne.
« Plus bas dans la rue j'ai vu plusieurs boutiques de confiseries avec plein de gens agglutinés autour. Je voulais m'y rendre un de ces quatre alors pourquoi pas avec toi ? »
Harry sourit jusqu'aux oreilles et se rapprocha de moi pour poser sa tête dans mon cou et me serrer fermement contre lui. Je fis un petit virage avec la voiture qui fit retomber Harry dans son siège. Je me mis à rire et lui pris l'une de ses mains pour en embrasser le dos.
« Oh merci, merci, merci Louis ! » couina-t-il.
« Hey, ce n'est pas que pour toi ! C'est aussi pour moi ! » répondis-je d'une voix faussement insolente.
Harry me donna un petit coup dans l'épaule en riant. « Je n'ai jamais goûté les bonbons de ce monde alors je suis impatient. »
Je lui jetai un bref coup d'œil. « Il y a quoi dans ton monde ? »
Le bouclé frissonna. « Des algues recouvertes de sucre marin. »
Je fis semblant de vomir. « Ca a vraiment l'air immonde. »
« Ca l'est ! » Il rit puis s'appuya contre la vitre. « Ca l'est... »
--
« Et tu me jures que ça ne va pas me tuer ? »
« Je te le jure. »
« Je ne sais pas...Ca me semble bizarre. »
« Harry, c'est de la glace ! »
Le garçon planta son regard dans le mien avant de donner un petit coup de langue sur sa glace. Encore une sucrerie qu'il doutait aimer, puis qu'il goutait et dont il allait raffoler. Je le regardais tandis qu'il essayait de déterminer s'il aimait ou non ça. Son visage s'éclaira soudainement et il se remit à lécher sa glace.
« C'est la meilleure chose que j'ai jamais goûté. »
Je ris et essuyai un peu de glace fondue au coin de ses lèvres. « C'est ce que tu as dit pour toutes les autres douceurs que tu as mangé. »
VOUS LISEZ
BEYOND (Larry mermaid) ✱ FRENCH
Hayran KurguDepuis que Louis a emménagé dans une maison au bord de l'eau, il a l'impression d'apercevoir, dans l'étendue salée, quelque chose ressemblant fortement à un garçon. Mais celui-ci ne sort jamais, disparait systématiquement, et ne vient que lorsque Lo...