Pdv Louis
Je dormis très mal le premier soir -l y avait quelqu'un dans l'eau, j'en étais certain-. Et quand je descendis dans la cuisine au petit matin, je me rendis compte qu'il n'était que six heures vingt et que ma mère dormait encore. Je me dirigeai donc, encore endormi, à la cuisine puis au salon, jusqu'à arriver devant les portes vitrées menant à notre plage privée.
Je réussis à me rendre jusqu'au sable doux sans tomber, puis à m'y asseoir. Profitant du silence, je me mis à contempler la mer encore calme. De petits crabes se déplaçaient rapidement, laissant des pointillés dans le sable. Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi, mais suffisamment pour que ma mère me rejoigne dehors et me crie de rentrer, insistant sur le fait que j'allais tomber malade à rester dehors. Comment, je n'en avais aucune idée.
« Alors...Je pensais à aller en ville. Tu veux sans doute te faire de nouveaux amis étant donné que tu vas rejoindre le lycée la fin de l'été, » tenta ma mère dans l'espoir de créer la conversation. Je haussai simplement les épaules et pris une bouchée de mes céréales. Ma mère laissa tomber sa cuillère sur la table, créant un petit bruit métallique. Elle me toisa en soufflant.
« Ecoute, Louis. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je ne retournerai pas dans une ville où tu as fini à l'hôpital. Alors ce serait bien que lorsque tu arrives au lycée tu connaisses déjà quelques personnes, tu comprends ? » Je la regardai, puis hochai la tête.
« Je vois ce que tu veux dire, » marmonnais-je. Elle acquiesça et se remit à manger. Le silence habituel accompagna le reste de notre repas.
--
Je pensais que les choses seraient différentes ici, mais pas vraiment en fait. Je jetai un coup d'œil aux personnes à l'allure snob marchant aux alentours. Je soupirai alors puis remarquai qu'une librairie faisait partie des nombreuses boutiques de la rue. J'entrai donc et souris lorsque l'odeur du papier et de l'encre me monta au nez.
J'adressai un petit signe de main en lançant un petit « bonjour » au cassier, avant de partir explorer. L'endroit était rempli de tonne de livres qui allaient jusqu'aux rayons les plus hauts des étagères.
« Besoin d'aide ? » Je fis volte-face et tombai nez à nez avec un blond à l'allure guillerette.
« Oh, euh, non. Merci. » Je lui adressai un petit sourire et me remis à fouiner. Cependant je savais qu'il était toujours derrière moi.
« Tu es nouveau en ville non ? » demanda-t-il soudainement. Je me retournai alors à nouveau et hochai la tête.
« Ouais, j'ai emménagé hier. » Le garçon me sourit jusqu'aux oreilles en me tendant la main.
« Je m'appelle Niall, ton futur meilleur ami car je n'ai personne d'autre qui me parle ! »
D'accord, ce n'était habituellement pas quelque chose dont on pouvait se vanter, mais bon. Je lui serrai la main. « Louis. C'est plaisant de voir qu'il y a des personnes amicales, ici. » Niall se mit à rire et me suivit dans la librairie.
« Tu m'étonnes. Tous ces fichus snobs me rendent malade. » Je hochai la tête. « Tu veux que je te raconte un peu l'histoire de la ville dans laquelle tu viens d'arriver ? » Demanda-t-il un peu plus tard. J'acquiesçai à nouveau, intéressé. « Eh bien, c'est un peu idiot, en vrai, mais il y a longtemps, dans les années 1800 je crois ? Ce mec, Charles Welsh, est tombé sur cette plage. On raconte qu'après deux mois à y rester il est devenu fou, rabâchant sans cesse qu'il y avait des personnes dans l'eau. Genre avec la queue de poisson et tout le bordel. Bref, il est devenu si dingue qu'il est allé dans l'eau pour rejoindre ces « gens » et il n'est jamais revenu. Et ce n'est seulement à l'arrivée de son frère que la ville fut réellement établie. »
VOUS LISEZ
BEYOND (Larry mermaid) ✱ FRENCH
FanficDepuis que Louis a emménagé dans une maison au bord de l'eau, il a l'impression d'apercevoir, dans l'étendue salée, quelque chose ressemblant fortement à un garçon. Mais celui-ci ne sort jamais, disparait systématiquement, et ne vient que lorsque Lo...