Chapitre sept

1.8K 227 105
                                    


Pdv Louis


« Hmmm...ton plat préféré ? »

« Le poisson, bien sûr. 

« Couleur préférée ? »

« Bleu. »

« Quelle teinte exactement ? »

« Celle de tes yeux. »

Je baissai les yeux vers Harry, allongé sur mon torse. « La couleur de mes yeux ? »

« Ouais, elle me fait penser à mon océan. »

Je remontai mon regard sur le plafond s'éclairant peu à peu, le jour se levant déjà. « Peut-être que tu pourrais...rester ici la journée ? » tentais-je.

« Mon père me tuerait...et toi en prime. »

Je fronçai les sourcils et câlinai sa tête à l'aide de la mienne.

« Les nuits passent trop vites, » chuchota-t-il.

« Je sais... » répondis-je à voix basse.

« Tu sais, je crois qu'il y a des lucioles sur la plage, à cette heure-ci, » dit-il en me regardant.

« Sérieux ? »

Harry se redressa, quitta le lit, et se servit de nos mains liées pour me tirer vers lui. Un sourire étirait mes lèvres tandis que je le suivais jusqu'à la plage, où on n'eut qu'à marcher quelques secondes pour apercevoir des petites boules de lumière flotter dans l'air marin. Harry me lâcha alors la main et se mit à leur courir après. Heureusement qu'il se débrouillait mieux pour tenir sur ses jambes.

Il attrapa quelques lucioles, puis les libéra toutes en même temps. Je gloussai et en attrapa une, la plaçant sur mon nez et la montrant à Harry. Elle s'éclaira puis partit de mon nez, faisant rire Harry qui essayait d'en attraper d'autres.

On continua à courir quelques minutes avant que j'en repère une vraiment brillante. Ce ne fut lorsque j'étais en train de lui courir après que je réalisai qu'Harry faisait la même chose, si bien qu'on finit par se rentrer dedans, le bouclé tombant au-dessus de moi. Je lui adressai un grand sourire en réalisant notre soudaine proximité. Lui rougit et se mordit la lèvre, restant sur moi. Je déposai une main sur sa joue afin d'attirer son attention. Il remonta alors son regard dans le mien et arrêta de triturer sa lèvre. Elles étaient si roses et irrésistibles quand il faisait la moue. Je fixai ses orbes vertes. Elle me rappelait mon ancienne maison, entourée par les sapins. Je me penchai doucement en avant, mais comme Harry baissai la tête je me retrouvai à embrasser son front.

Ses yeux s'agrandirent quand il réalisa qu'il venait en quelque sorte de gâcher notre baiser. Je me reculai et me relevai, le faisant déglutir. 

« Je... » bredouilla-t-il. 

J'attrapai simpplement une luciole qui passait par là, et l'amenai à son visage pour qu'elle se pose sur son nez. Elle s'illumina et partie, faisant glousser Harry. Le sentiment de gêne s'évapora et j'aidai le garçon à se relever, non sans remarquer les picotements et les papillons semblant s'envoler dans mon ventre lorsque nos peaux se touchèrent. 

La plage commençait à devenir froide, si bien que les lucioles partirent, tout comme nous.

De retour dans mon lit, Harry se blottit sans un mot contre moi. Il posa sa tête sur mon épaule et étendit son bras autour de mon torse. J'enroulai un bras autour de ses épaules et souris. 

BEYOND (Larry mermaid) ✱ FRENCHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant