Pdv Louis
Je passai toute ma journée à la librairie, cette fois-ci en compagnie de Liam. Il semblait très timide et réservé. Je le regardai fixer le sol tandis qu'il rangeait silencieusement des livres sur les étagères. Las, je finis par soupirer et prendre la parole.
« Tu sais, tu vas bien devoir finir par parler. »
Liam remonta son regard vers moi ; on aurait dit qu'il était au bout du rouleau. J'écarquillai les yeux en le fixant à mon tour.
« Zayn me parle beaucoup de toi, ces temps-ci. »
Je me figeai momentanément à ses mots avant de me relever rapidement de ma chaise derrière la caisse et d'aller vers lui. Je tins fermement ses épaules et le regardai dans les yeux.
« Zayn est ici ? En Floride ? » Liam hocha vivement la tête
« O-oui. Ca fait déjà un petit moment. »
Je détournai le regard, ne voulant pas que Liam voit la peur dans celui-ci.
« Comment connais-tu Zayn ? »
Liam déglutit et se recula. « Il est le cousin d'un de mes amis proches. On s'est vu quelques fois avant qu'il ne vienne ici...à ta recherche... »
Je le lâchai et soupirai. « Ca te dérange si je pars plus tôt ? »
Liam secoua la tête, les yeux rivés sur moi. Je commençai à partir mais me retournai en l'entendant m'appeler. « Je ne lui dirai pas où tu es. »
Je souris faiblement et lui fis un signe de main pour le remercier avant de sortir du magasin. Bordel ! Zayn était en ici, en Floride. Harry. Je regagnai rapidement mon domicile et me souvins sur le chemin que Laura nous avait proposé de nous rendre à la plage et de récupérer les déchets. Je soupirai et accélérai le pas. Le vent soufflait étrangement fort et je sus immédiatement que ça ne venait pas du temps. Je fronçai les sourcils et me dis que ce devait sûrement être Harry qui causait ça. Je secouai la tête et tentai de ne pas m'en préoccuper.
Arrivé chez moi, je claquai la porte et m'adossai contre avant de me laisser lentement glisser au sol, la tête dans les mains. A l'abris des regards, j'échappai enfin quelques larmes. J'étais sûr que mon passé allait me rattraper un jour ou l'autre. Je jettai ensuite un coup d'œil au loin et crus halluciner lorsque je vis une silhouette se découper dans l'eau. Je me relevai et me dirigeai vers l'océan. Un Harry complètement fait d'eau se tenait au-dessus des vagues.
« Louis. »
J'allai dans l'eau et me dirigeai vers le corps formé d'eau. « Harry. » Mais plus je m'approchai, plus il semblait s'éloigner de plus en plus.
« Ecoute-moi, Louis, je n'ai pas beaucoup de temps. » Je hochai la tête et m'arrêtai, nageant pour me maintenir à la surface. « Louis, mon père me force à me marier. Aide-moi, et parle-moi ce soir. Je dois y aller, à tout à l'heure Louis. »
Sa voix s'éloigna puis le corps aquatique s'affaissa dans l'océan.
« Oh mais Harry...J'ai déjà tellement de problèmes... » murmurais-je à l'eau.
Je ne savais pas combien de temps j'étais resté dans l'eau, je savais seulement que j'étais sorti lorsque j'avais commencé à avoir froid. J'étais alors rentré chez moi, trempé, mais je me fichais bien de mettre des gouttes partout sur le sol. Je finis par me stopper dans mes pas quand je remarquai que quelqu'un était chez moi. Niall.
« Niall ? » demandais-je d'une voix inquiète.
« Hey... » répondit-il timidement.
VOUS LISEZ
BEYOND (Larry mermaid) ✱ FRENCH
Hayran KurguDepuis que Louis a emménagé dans une maison au bord de l'eau, il a l'impression d'apercevoir, dans l'étendue salée, quelque chose ressemblant fortement à un garçon. Mais celui-ci ne sort jamais, disparait systématiquement, et ne vient que lorsque Lo...