Prologue (réécrit)

1K 140 133
                                    

Ma vie était toute tracée, j'avais tout prévu. Peut-être un peu trop. C'était mon côté perfectionniste. 22 ans, propriétaire d'un appartement plutôt chic. J'allais finir ma licence de droit, entamer ma première année de Master afin de devenir une brillante avocate. J'avais Bastien, un petit-ami parfait. Des parents géniaux et aussi un Pirate, mon chat depuis trois ans. Mais tout cela a basculé.

Oui, tout a basculé ce jour-là. Ce jour où je n'aurais pas dû être à cet endroit. Où j'aurais dû être en amphithéâtre pour mes derniers cours scolaire. J'allais enfin entrer dans la vie, la vraie vie. Celle où on se lève le matin pour aller travailler et non pas pour aller en cours, où on vit indépendamment, plus besoin de compter sur papa ou maman. Celle où on peut se payer soi-même sa facture de téléphone, où on vit avec son petit-ami et avec qui on compte voyager, se marier et avoir des enfants.

Mais non tout cela n'est pas arrivé. J'ai laissé seul Bastien, mes parents, mes amis, et Pirate. J'ai laissé cette vie, que j'espérais tant, que je rêvais depuis toute petite. Car oui, je rêvais de devenir avocate, je rêvais de me marier et d'avoir des enfants, mais aussi de voyager. Je n'attendais que cela de finir mes études pour pouvoir partir visiter d'autres pays, découvrir d'autres cultures. Mais tout cela ne restera qu'un rêve.

J'aimerais raconter à mes parents ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. À Bastien aussi, il y a tellement de choses que je ne lui ai pas dit, tellement de choses que je ne lui donnerai pas. Lui qui en rêvait tant, de cette vie parfaite. J'aimerais lui dire simplement désolée.

Désolée pour tout le mal que je lui fait, cette souffrance que je lui donne.

Rien qu'une dernière fois, j'aimerais les voir et leur raconter.

Une dernière fois (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant