Chapitre 6

261 48 32
                                    

PDV Bastien

- C'est assez compliqué à annoncer, mais je vais tout t'expliquer.

Je lui fait signe de s'assoir sur le canapé, et je fais de même. Il est temps de lui révéler. 

- Alors, c'était il y a peu de temps... Il y a une semaine environ, je sortais de cours. Je m'apprêtais à rentrer à mon appartement, quand soudain j'ai reçu un message de ta mère me demandant si je pouvais passer dans la soirée et de surtout pas de prévenir. Sur le moment, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai répondu que j'arriverai dans une heure. J'ai pris la route tout de suite, quand je suis arrivé chez tes parents, je suis rentré à toute vitesse prenant pas le temps de toquer. Tellement au fond de moi j'avais peur. Quand je suis rentré dans le salon, j'ai trouvé tes parents assis sur le canapé, le regard absent, ils m'ont dit de m'asseoir et c'est là qu'ils m'ont avoué l'impensable...

- L'impensable ? C'est-à-dire ? Tu me fais peur...

Je vois bien qu'elle est stressée, elle commence à bouger dans tous les sens. Elle se lève du canapé et se met à faire des allers-retours dans le salon. Je lui dis de s'assoir, que cela ne sert à rien de marcher dans tous les sens. 

- Ils m'ont dit que tu ne devais surtout pas être au courant, pas pour l'instant. Qu'ils attendaient le moment venu. Mais un événement a tout chamboulé. Tu as entendu la conversation avec Jules. Alors depuis ce temps-là, je me dis que j'ai le devoir de te l'annoncer. J'ai été un lâche, c'est vrai ! Car cela fait quelques jours que tu attends. Je ne sais vraiment pas comment te le dire sans te faire de mal car je sais que cela va t'en faire mais.... 

- Quoi ? Dis-moi ! dit-elle, les larmes commençant à percer.

- Tes parents ne sont pas...

Comment lui dire ? Elle ne mérite pas cela ! Mais faut qu'elle sache la vérité. Mais comment lui annoncer sans la blesser ? C'est impossible. Je vais lui dire la vérité, sans vraiment tout dire ! Du moins, elle saura la moitié du secret. Oui, c'est ça ! Ses parents lui révéleront le reste, le plus dur certainement !

- Tes parents ne sont pas vraiment...tes parents, je veux dire biologiquement...

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu me racontes ? C'est impossible, de où tu me sors ça !

- Je te promets Lilas, tu as été adopté !

- Attend ! Tu es entrain de dire que mes parents, Agnès et Stéphane, ne sont pas mes parents.

- C'est ça. Je suis désolé Lilas mais je ne pouvais plus rester avec ça.

Je vois bien qu'elle est dans l'incompréhension totale. Elle ne comprend pas ce que je suis entrain de lui annoncer, du moins elle veut croire que cela est faux. 

- Mais c'est impensable, Bastien ! Je suis née à Lyon, il y a 22 ans ! J'ai des photos pour te prouver ! Et je ressemble quand même à ma mère, j'ai les mêmes yeux vert et le même nez ! Alors pourquoi tu inventes ça ?

- C'est bien la réalité Lilas, je suis désolé. Je ne comprends pas pourquoi tes parents ne te l'ont pas dit avant. Tu sais demain, on va chez eux alors ils te diront par eux-mêmes si tu ne me crois pas !

- Ce n'est pas possible... Je ne peux pas te croire... Mes parents sont mes parents... Puis pourquoi, il te l'ont dit ? Pourquoi à toi ? 

Comme je me doutais, elle s'effondre en pleure sur moi. Je commence à la réconforter, à lui dire que je suis avec elle, de son côté. Que je l'aime. Mais après tout, je serais pareil à sa place. Puis elle ne sait pas tout, elle ne sait pas pourquoi ils me l'ont dit, pourquoi faire resurgir le passé maintenant. Il y a bien une raison à tout cela, mais je ne suis pas la bonne personne pour lui en faire part.  Sa vie bascule en quelques minutes, cette vie si parfaite. Trop pour être vraie.

Pourtant, elle ne sait pas le plus difficile.


Une dernière fois (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant