22 jours avant, le 19 mai 2016
En ce moment précis, je ne sais quoi répondre. Je suis là, debout, devant ma mère, ma mère biologique et elle ne me reconnaît pas. Je n'ai aucune idée de quoi lui dire. Je voulais ce moment depuis quelques jours et je me retrouve statique telle une statue de cire comme dans ce célèbre musée. Elle me regarde comme une bête curieuse. En même temps, il y a de quoi. On dirait une fille complètement perdue dans la vie, ce qui n'est pas totalement faux.
- Euh... Désolée, j'ai dû me tromper d'adresse.
J'eus à peine fini de prononcer ces mots que je pars en courant. Cela aurait servi à quoi que je reste ? Je ne suis pas aussi forte que je le pensais. Je ne me sens pas capable de l'affronter, de tout lui raconter. D'une part, elle ne me croirait pas et d'une autre, elle me prendrait pour une folle.
- Attendez ! Vous me dites quelque chose, on ne se serait pas déjà vu ?
- Non, désolée vous ne me dites rien.
- Vous êtes sûre ?
- Certaine.
Certaine. Ce mot me fait terriblement de mal. Oui, je suis certaine. Certaine qu'on ne s'est jamais vu. Enfin, je pourrai dire que si en quelques sortes, le jour de ma naissance. C'est ça, on s'est vu qu'une fois. Une fois en vingt-deux ans. Et deux fois dans toute ma vie.
J'ai besoin de prendre l'air, je dois m'aérer la tête. Il faut que je pense à autre chose, cette histoire me monte au cerveau, il va exploser si je continue ! C'était une très mauvaise idée de venir ici ! Et surtout, ça a servi à quoi ? À rien, strictement rien. À part, m'enfoncer plus que je ne l'étais. Lilas, qu'est-ce que tu as dans la tête, sérieux ? Je me le demande bien !
Le vent me fouette les cheveux, il y a une légère fraîcheur. Un peu anormale, pour un mois de mai. J'avance d'un pas engagé. Tout me semble étranger. Je n'y connais absolument rien à cette ville ! Je décide d'accélérer, je ne me sens pas du tout en sécurité ici ! Tous ces gens, cette foule autour de moi. Je suis loin d'être quelqu'un de sociable, le monde me fait peur alors là tous ces étrangers à mes côtés. Ma tête me cogne, je sens tout tourner à mes environs. Les bruits résonnent dans ma tête, je dois me poser, au plus vite. J'ai l'impression d'avoir but, beaucoup.
Un banc.
Je m'assois, tout recommence à se remettre en ordre. Ça ne me fait cela très rarement. Je fais des crises. Des crises d'angoisse. Celle là, était assez forte. Mais bon, je dois m'en remettre. Je suis assez proche du bar que m'a indiqué Cody. Je le vois au bout de la rue d'avance. Cody, le garçon que je ne connaissais pas il y a une semaine, et maintenant il est mon point de repère. Cody, mon sauveur.
- Alors, ça s'est passé comment ?
- Normalement, je pense. Elle ne m'a pas reconnue. Et j'ai fait celle qui s'est trompée, voilà !
- Oui, c'est une réaction logique.
- Oui...
- Maintenant, qu'elle nouvelle étape de ton plan ?
Mon plan ? On dirait qu'il lit dans mes pensées. Et oui, j'ai un fameux plan. Deux étapes, on déjà été réalisée : voir la tour Eiffel et voir ma mère. Il en reste deux. Et j'ai moins d'un mois pour le faire ! Oui, je me fixe une date, assez bizarre non ? Et en plus je ne sais même pas pourquoi.
- Je ne sais pas vraiment, j'en ai deux en tête, une demande plus de travail que l'autre. Mais tu sais quoi ?
- Non ?
- Ce soir, on va faire quelque chose que tu veux toi ! Tu as déjà fait beaucoup pour moi, alors à toi de décider. Moi, ça ne presse pas.
- Quelque chose que je veux ?
- Oui, tu as bien une envie, non ?
- Pas faux, mais laisse moi faire, ça sera une surprise. Il y a un cinéma pas loin, tient prends dix euros et va voir un film, j'en ai pour deux heures, je reviens te chercher.
Je n'ai pas pu dire un mot, qu'il était déjà parti. Il me laisse là, en plein Paris. Qui me dit, qu'il va revenir et pour couronner le tout, j'ai plus de portable. Le lancer sur l'autoroute n'était pas forcément une bonne idée.
Bon, vu que je n'ai rien d'autre à faire, c'est parti pour un film !
À suivre...
VOUS LISEZ
Une dernière fois (en réécriture)
Ficção AdolescenteImaginez-vous... Vous avez 22 ans. Un avenir brillant devant vous. Un petit ami parfait. Un quotidien parfait. En résumé, une vie parfaite. Imaginez-vous que soudainement, cette petite bulle explose. C'est inattendu et brusque. Comment réagiriez...