Alexandra
Je rentre dans la boutique et le grigri de l'entrée résonne. J'ai envie de faire demi-tour mais alors que je me retourne pour prendre mes jambes à mon cou, le gérant m'interpelle.
« Bonjour, dit-il. »
Je me retourne et me mords l'intérieur de la joue, fait chier ! J'aurais jamais du venir ici. Je le regarde en m'approchant du comptoir.
« Je... Euh... essayé-je d'articuler.
— Le test était positif ? demande-t-il avec un regard rempli de compassion. »
En temps normal, son regard m'aurait énervée et je l'aurais très certainement boxé violemment mais là, il me réconforte. Je pose mes mains sur le rebord du comptoir et entremêle mes doigts en évitant son regard.
« Euh, ouais, bredouillé-je. »
Il prend une inspiration et se penche vers moi.
« Tu sais ce que tu vas faire ? m'interroge-t-il. »
Je me recule et commence à marcher un peu dans tout les sens. Je passe la main dans mes cheveux.
« Je... Honnêtement ? J'en sais rien. Enfin si. Je vais avorter, c'est clair. J-je peux pas le garder. Je n'ai que dix-huit ans. 'Fin c'est beaucoup mais pas assez. Je ne suis même pas encore diplômée et... »
Je parle très vitre. Genre, très très très vite. Je tourne la tête vers le gérant lorsqu'il se met à chercher dans des papiers. J'ai envie de pleurer. Vraiment. Et je déteste ça. Comment ai-je pu en arriver là ? Le pire, c'est que je ne peux blâmer personne. J'ai couché avec Nathan de mon plein gré. Quelle conne putain !
Je me mordille l'ongle en regardant les rayons. Il sort une brochure et s'appuie sur le comptoir. Je m'approche de lui et l'attrape.
« Je suis désolé, compatit-il. Prend le temps de réfléchir. C'est un choix important, après l'avortement, il n'y aura plus de retour en arrière.
— Tant mieux, répondis-je. Je... Merci pour ça, dis-je en brandissant les brochures. »
Je recule et fais un hochement de tête. Je lui souris autant que je le peux. Je repasse la main dans mes cheveux et me dirige vers la porte.
Tu sais, tu devrais voir avec le père, tu n'as pas à traverser ça seule. Tu es toujours en contact avec ?
Je le regarde avec un regard indescriptible.
Tu sais qui c'est ? ajoute-t-il.
Je hoche la tête.
Oui, c'est une personne avec qui je n'ai, et n'aurais, plus jamais de contacts. Avant qu'il ne parle à nouveau, je quitte l'endroit.
*****
Nathan
Je suis en train de mourir. Ma pizza semble ne pas vouloir venir à moi. Foutu livreur de merde. Je prends mon téléphone et regarde mes mails, patron, collègues, photographe, entraîneur. J'ai pas mal de courriel non lus. Mon téléphone se met à sonner quand j'ouvre le premier.
Je réponds, c'est Austin.
« Hm ? lancé-je.
— Mon frère avait raison ! Elle est revenue, me dit-il. »
Je fronce les sourcils.
« Comment tu sais ? demandé-je, suspicieux.
VOUS LISEZ
From Hatred To Love [FRENCH]
Romance« Alexandra est une jeune fille devenue froide, sarcastique et renfermée depuis la mort de son père. Son seule refuge : la boxe. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. De ses modestes dix-sept ans, elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie. Celle...