Un bruit de pas me fait sursauter, et je me retourne vivement, cessant de contempler l'Autre Côté.
-Tu as vu ce que cachent les Murs.
Un jeune homme, un peu plus vieux que moi, yeux verts et cheveux auburn me dévisage, son visage ne traduisant néanmoins aucune émotion.
Je murmure, hébétée :
-Oui...
Mais aussitôt, je réalise que ce n'était pas une question.
-Alors tu dois comprendre pourquoi je ne peux pas te laisser repartir.
Je me fige, et mon cœur rate un battement.
-Comment ça ? Je demande.
L'inconnu soupire.
- Oh, je trouverai bien. C'est bien la première fois que quelqu'un à l'idée de traverser les Murs, dans un sens comme dans l'autre...Mais ce que je sais, c'est que si je te laisse retourner chez toi et que tu parles, toute raison d'être de l'Enceinte disparaîtra.
Et on m'a fait prêter serment d'éviter à tout prix qu'une telle chose arrive un jour.
- Mais je ne veux pas retourner chez moi ! Je m'exclame avec véhémence.
Il fronce les sourcils :
-Qu'est-ce-que tu racontes ?
- Je neveux plus vivre dans la Cité ! J'en ai plus qu'assez d'être enfermée dans l'Enceinte ! Je veux être libre, je veux voir l'horizon !
Mon interlocuteur garde un instant le silence, puis soupire.
- Je te comprends...Mais tu ne peux même pas imaginer ce qu'il y a, là bas.
Il pointe le doigt vers la vitre, et la ville que l'on aperçoit derrière. Malgré le fait que ce garçon est un parfait inconnu pour moi et que je ne connais rien de lui, ni de ce qui m'attend, je sens l'excitation m'envahir.
- Tu es déjà allé de l'Autre côté ? Je m'exclame, incrédule.
- Non.Mais je le contemple tous les jours. Ça n'a rien à voir avec la Cité, crois moi.
Je me mets à secouer la tête de toutes mes forces :
- Je m'en fiche ! J'ai passé toute ma vie à l'intérieur des Murs, mais maintenant, je n'en peux plus ! J'ai besoin d'en sortir, ou je vais devenir folle !
Lejeune homme inconnu se met à réfléchir en se mordant la lèvre,puis déclare :
- Je n'ai jamais entendu parler d'interdiction visant à empêcher les gens de la Cité d'en sortir...
L'espoir me submerge :
- Alors je peux m'y rendre ? Je m'écrie, surexcitée.
- Je n'ai pas fini, me coupe-t-il. Ma tâche est de protéger la Cité, d'éviter que quiconque venant de l'Autre Côté ait vent de son existence, et inversement.
De l'Autre Côté, il y a tant d'habitants qu'un de plus ou un de moins, ça ne changera pas grand chose... Ce qui m'embête, c'est que tu risques de parler de la Cité...
- Non !Je m'exclame aussitôt. Je me tairai, je te jure !
- Je suis désolé, je ne peux pas te laisser partir.
Alors qu'il prononce ses mots, sa voix est chargée de toute la peine et la lassitude du monde.
Une idée saugrenue traverse mon esprit, mais elle pourrait marcher après tout.
VOUS LISEZ
Horizon
Short StoryKat, une jeune fille de 17 ans, vit au cœur de la Cité, une ville où n'existe ni la maladie ni la pauvreté. Mais elle ne connaît rien du monde extérieur, dont la Cité est isolée depuis toujours par des murs gigantesques... Pourtant, celui-ci l'atti...