Une fois hors du bar, le vent froid de février m'assaille et me glace les os. Il fait nuit noire donc plus personne ne traîne dans les rues. Je me trouve à environs une demi-heure à pied de chez moi. Mieux vaut ne pas perdre de temps. Je me mets en route, la tête dans les nuages. Mon intuition me dit que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Alexandre. Mais, ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai pas pu finir ma conversation avec Ethan. Il ne m'a pas donné le nom de cette fameuse personne qui a tout chamboulé dans sa vie. J'espère qu'il fera ce qui est le mieux pour lui et qu'il ne blessera pas trop Rosalie. C'est une fille bien avec qui je me suis toujours entendue. Avoir le coeur déchiqueté est bien la dernière chose que je lui souhaite. Je me demande également comment c'est passé la soirée de James et Hayden. D'autant que, vu l'heure, ma meilleure amie ne devrait pas tarder à m'appeler pour tout me raconter et James devrait probablement m'envoyer un message pour me donner des nouvelles. Si il me savait ici, seule dans les rues la nuit, il m'étranglerait. Il étranglerait Ethan également par représaille pour ne pas m'avoir surveillé. Son comportement est parfois étouffant je dois l'avouer mais il est comme mon frère et c'est un normal qu'il veuille me protéger.A peine ai-je eu le temps de marcher dix minutes qu'une voiture passe à coté de moi. Mon coeur accélère, ma respiration se bloque et un nœud se forme dans le creux de mon ventre. Pitié faite que ce soit juste quelqu'un qui veut demander son chemin. Je n'ai ni la force de me défendre contre qui que ce soit ni l'endurance pour sprinter jusque chez moi. Je jette un cou d'œil discret vers la voiture qui est maintenant à l'arrêt. La vitre passager s'abaisse pour laisser apparaître un visage qui m'est des plus familier. Il semble énervé.
- Monte, se contente-t-il de dire.
J'obtempère sans protester. Une fois dans la voiture je me tourne vers Dominic qui ne démarre pas tout de suite.
- Je peux savoir ce que tu fais seule dans les rues la nuit ?
Il essayait de masquer son ennuis derrière un ton neutre mais ses doigts tapotant frénétiquement sur le volant le trahissaient. Tout comme le fait qu'il mordille sa lèvre inférieure. Je décide de lui expliquer que je ne voulais pas rester plus longtemps au Nevermind's à regarder mon amis discuter avec quelqu'un que je ne connais pas. Je lui dit également que la tension présente entre les deux hommes me mettait mal à l'aise et que j'ai préféré rentrer chez moi.
- Tu ne devrais pas te balader seule à cette heure-ci. Qui sait sur qui tu pourrais tomber.
- Je ne suis plus une petite fille, je peux me débrouiller seule.
Il éclate de rire et, malgré le regard noir que je lui lance, je dois bien avouer qu'il a raison. Si ça n'avait pas été lui mais plutôt quelqu'un de dangereux j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit pour sauver ma peau. Mais essayons de garder un peu de fierté. Il n'ajoute rien de plus et démarre enfin la voiture en veillant à allumer le chauffage. Le trajet jusque chez moi se fait dans le plus grand des silences. Je vois bien que mon imprudence l'a énervé. Cependant je ne vois pas pourquoi il en fait tout un plat. C'est vrai que j'aurais pu rester dans le bar, ou bien appeler quelqu'un pour qu'il me ramène. Mais ce n'est pas si grave. Une fois devant chez moi, il se gare sans couper le moteur.
- Tu veux entrer un instant? je demande timidement.
Mes parents sont en voyages jusque demain et je n'ai pas envie de rester seule. Il se contente d'hausser les épaules et de couper le moteur. Je ne peux empêcher un petit sourire victorieux de naître sur mon visage en descendant de la voiture. Il me suit jusqu'à l'intérieur où je l'invite à s'installer dans le salon.
- Tu veux regarder un film ou quelque chose ? il hausse les épaules. Choisis un film, moi je vais chercher quelque chose à boire et à grignoter.
Après lui avoir montré où se trouvent les dvd je me rends à la cuisine où je prépare deux chocolats chauds et prends un paquet d'Oréo dans le placard. Une fois armée de mon plateau repas je retourne au salon où Dominic a installé des couvertures sur le sofa et mit Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je dépose mon plateau sur la table basse et m'installe à coté de lui tandis qu'il lance le film. Au fur et à mesure je sens la fatigue m'envahir et, au moment où j'allais m'endormir, mon téléphone se met à sonner ce qui nous fait tout les deux sursauter. Après avoir fait repartir mon coeur normalement je me lève pour aller dans la cuisine et décrocher.
- Oui?
- Lilla ? C'est James.
Sa voix était bizarre, voire râpeuse comme si il avait trop crié.
- Je sais, ton nom s'affiche sur l'écran. Tout va bien?
- Disons que la soirée ne s'est vraiment passée comme Hayden l'espérait..
- Comment ça?
- Je te raconterai tout demain ou quand on se verra. Au fait, comment était ta soirée?
- Bien, je suis allée au Nevermind's avec Ethan où il a croisé quelqu'un puis je suis rentrée avec Dominic et là on regarde un film.
Je préfère passer mon expédition nocturne sous silence sinon il va s'énerver sur moi et encore plus sur Ethan.
- D'accord. Il faut que j'y aille, on se voit demain soir ?
- Pas de souci, à demain.
- Bye.
Après avoir raccroché, je retourne dans le salon pour voir la suite du film. Peine perdue. Vingt minutes plus tard, je tombe endormie la tête sur les jambes de Dominic. À mon réveil, ma tête est toujours au même endroit et je remarque qu'il s'est également endormi. L'horloge affiche onze heure. On a passé la nuit ici. Je jette un œil à mon portable, aucun appel d'Hayden. C'est bizarre, d'habitude elle m'appelle après une soirée, même si c'est juste pour dire des choses sans queue ni tête parce qu'elle est trop bourrée pour former une phrase. Juste pour que je sache qu'elle est bien rentrée et que tout va bien. Honnêtement, ça m'inquiète un peu. Je me lève doucement du canapé pour ne pas réveiller Dominic, m'empare du premier chandail que je vois et me rends sur la terrasse pour appeler Hayden. Elle a probablement juste oublié de me passer un coup de fil mais je préfère m'en assurer. Première tentative; aucune réponse. Deuxième tentative; toujours rien. C'est pareil pour les deux essais suivant. Je tente de me rassurer en me disant qu'elle dort sûrement et, qu'après tout, elle était avec James donc qu'elle est bien rentrée chez elle. Je passerai chez elle avant de me rendre chez James ce soir. Une voix rauque et endormie me fait sursauter.
- Tout va bien ?
En me retournant, j'aperçois Dominic. Il baille, s'étire et passe une main dans ses cheveux emmêlés avant de poser ses yeux sur moi. J'allais lui répondre quand mon téléphone se met à vibrer. Un message de James.
" Viens passer l'après-midi avec Ethan et moi. Et si il est toujours chez toi, Dominic est aussi invité."
Je souris avant de lui répondre que j'arriverai dans une heure avec quelques bouteilles. Je pose ensuite les yeux sur Dominic.
- Je passe le reste de la journée avec James et Ethan, tu veux venir ?
Il me lance un petit sourire malicieux avant de répondre.
-Bien sûr.
VOUS LISEZ
The Girl Who Cried Wolf
Romance"Peut-être que le loup est amoureux de la lune et que, tout les soirs, il pleure un amour impossible, peut-être que je suis le loup et que tu es la lune. Tu te détruis pour voir si quelqu'un en a quelque chose à foutre. Et bien, moi j'en ai quelq...