What would you do ?

145 9 1
                                    


Nous décidons de ne pas nous rendre à la soirée et nous dirigeons plutôt vers le Nevermind's. Un vieux bar miteux des années 80 où mes amis et moi avons pris l'habitude de traîner le vendredi soir. Premièrement parce que l'ambiance y est fantastique et ensuite car c'est un des seuls endroits de la ville où on ne vérifie pas l'âge des clients. Le bar est déjà bien rempli vu l'heure et j'ai du mal à suivre Ethan dans la masse de gens. Il remarque mon tracas et me prend par la taille pour me rapprocher de lui. Nous arrivons enfin à notre traditionnelle banquette et commandons directement à boire. Alors que mon ami prend directement un verre de whisky, je décide de prendre un milkshake à la banane. Ce sont les meilleurs de la ville. Ethan me regarde avec une moue moqueuse alors que je termine de commander. Je lui tire la langue en signe de réponse. Un garçon d'environ notre âge nous fixe depuis notre arrivée, son regard insistant me met mal à l'aise. Je décide de ne pas trop y prêter attention et me concentre sur mon ami. 

- Comment va Dominic ? demande-t-il en feignant l'indifférence.

- Je sais pas, bien je suppose. On ne s'est pas vu depuis hier quand il m'a déposé.

- Tu sais si il allait à la soirée ?

- Non, je ne lui ai pas demandé. Mais je pense qu'il est ami avec celui qui organisait tout donc il doit probablement y être.

- Et tu as envie d'y aller ?

Je réfléchis un moment avant de répondre. Je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps à lui courir après. Et puis, nos interaction n'ont jamais eu lieu lorsqu'il y avait autant de monde autour. Je ne veux pas que cette sorte de bulle dans laquelle nous nous trouvons lorsque nous passons du temps ensemble éclate.

- Non, on ira une autre fois.

Il se contente de me répondre par un signe de tête et entreprend d'examiner son verre sous toutes les coutures. Il semble pensif, comme ailleurs. Je ne le force pas à me parler de ce qui le tracasse car je sais qu'il va vider son sac d'un moment à l'autre. En attendant je joue avec ma paille et observe les gens présents ce soir. Il y a plusieurs couples, un groupe de jeunes filles qui semblent être des habituée, plusieurs membres d'une fraternité de l'Université du coin et quelques jeunes qui, comme nous, ont prit l'habitude de traîner ici le week-end. Bien que la patronne du bar ait franchi la barre des quarante ans depuis un moment déjà la clientèle de son bar a toujours été composée majoritairement de jeunes. Je ne sais pas si c'est l'ambiance, la particularité des mélanges alcoolisés ou le fait que ce bar soit extrêmement bien placé en ville ( 500m de l'Université et du lycée, 1 km des quartiers résidentiels et 20 de Soho). Le gars de toute à l'heure nous jette des regards en biais de temps à autres. Je fouille dans ma mémoire afin de savoir si c'est quelqu'un que je connait mais rien, je n'ai jamais parlé à ce type. Ethan brise enfin le silence en me posant une question.

- Tu ferais quoi si tout le monde attendait quelque chose de toi au point de te mettre une pression incroyable mais, que toi, la seule et unique chose que tu désires est exactement l'opposé de ce que les autres attendent?

Je réfléchi un instant pour essayer de comprendre où il veut en venir. Ses parents sont plutôt exigeant au niveau des études et de sa place de capitaine dans l'équipe de natation d'accord mais pas à ce point. Et sa petite amie n'est pas non plus la plus insupportable à lui ordonner de faire toujours comme elle veut, loin de là.

- Où veux-tu en venir ?

Il inspire un bon coup, passe une main dans ses cheveux décoiffés et plonge ses yeux bleus dans les miens avec une expression si grave sur le visage que j'en viens à me demander si il n'a pas fait une énorme bêtise.

- Tu ferais quoi si tout le monde te mettait la pression pour que, par exemple, tu te remettes avec Robin et que tu passes ta vie avec parce qu'ils pensent que c'est le gars idéal pour toi mais, que toi, la seule et unique personne avec qui tu veux passer tout ton temps et qui te fais te sentir bien soit quelqu'un qui représente tout à fait l'opposé de Robin ?

- Tu veux quitter Rosalie ?! je m'exclame un peu trop fort car quelques personnes se retournent vers moi.

Je baisse les yeux gênée mais reporte rapidement mon attention sur Ethan, qui ne m'a d'ailleurs pas répondu. Mais vu l'expression mi confuse mi peinée que son visage arbore je devine que je n'ai pas frappé dans le mille mais pas loin non plus. Je retente ma chance.

- Tu as rencontré quelqu'un c'est ça? il acquiesce. Une personne qui remet toutes tes certitudes en question. Et ça te fait culpabiliser car tu commences à douter de tes sentiments envers Rosalie. Tu t'en veux parce qu'elle t'aime de tout son coeur et que tu te rends compte que tu ne peux plus lui rendre cet amour parce que ce n'est plus elle qui est coincé dans ta tête à chaque moment de la journée.

Il baisse maintenant les yeux vers la table. Je comprend exactement ce qu'il est entrain de vivre et son expression, une expression que je connais parfaitement pour l'avoir arboré moi même de nombreuses fois, fait remonter des souvenirs que je croyais enfuis à jamais. Je prends ses mains dans les miennes. Il pose à nouveau son regard sur moi.

- Je sais plus ce que je dois faire Lilla. J'ai l'impression que si j'écoute mon coeur je trahis ma raison ainsi que Rosalie et que si j'écoute ma raison c'est mon coeur que je trahis.

- Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire mais je peux te donner ce conseil. Ce que je sais, c'est que, lorsque tu tombe amoureux de deux personnes, tu devrais choisir la deuxième car si tu aimais vraiment la première jamais tu ne serais jamais tombé amoureux de la deuxième. Tout le monde à droit au bonheur. Et si tu choisis de rester avec Rosalie tout en étant conscient de tes sentiments non seulement tu ne seras jamais vraiment heureux, mais en plus, tu rendras également Rosalie malheureuse. Ni toi ni elle ne méritez cela. Et si quelqu'un te dis le contraire c'est qu'il n'a rien compris à l'amour ou à la vie elle-même.

Il plante ses yeux dans les miens, si intensément qu'il semble sonder mon esprit. L'inconnu du bar esquisse un mouvement en notre direction. Ethan le remarque finalement et son expression change. Il passe de la surprise à la nervosité, son souffle est coupé et ses pupilles sont agitées, occupées à détailler le garçon de la tête aux pieds. Ils se connaissent, cela ne fait aucun doute. Je me pose alors une question. Si ils se connaissent, pourquoi n'est-il pas venu saluer Ethan lorsque nous sommes arrivés ? Quelle histoire y a-t-il entre eux ?

- Ethan, qui est-ce ? je lui demande plus curieuse que nerveuse.

- C'est Alexandre.

Le ton de sa voix était étrange, à la fois sombre et neutre, plein de sous-entendu. Le fameux Alexandre se lève lentement de son siège et avance vers notre table sous le regard attentif de mon ami qui étudie chacun de ses mouvements. La tension est montée d'un cran ce qui est plutôt étrange, Ils n'ont pas l'air de se haïr ni même de ne pas s'aimer mais leurs regards sont si intenses et plein de sous-entendus. Mais c'est quoi ce délire ?Une fois qu'il est à hauteur de notre table c'est comme si tout ce qui se trouvait autour des deux hommes avait disparut. Je comprends rapidement que je suis maintenant de trop à cette table et me rends au bar pour prendre un verre. Après avoir passé une heure à discuter avec le barman et quelques habitués de l'endroit les deux garçons sont toujours en pleine conversation. Ce n'est qu'une demi-heure plus tard que ma patience est mise hors circuit et que je décide de lever le camp. Ethan ne me remarque même pas lorsque je passe près de sa table pour sortir.





The Girl Who Cried WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant