Nous passons la nuit à discuter. Hayden m'avoue être assez nerveuse car demain a lieu la soirée à laquelle James l'a invitée. Je lui suggère de ne pas trop s'en faire et de laisser aller les choses. Même si je sais pertinemment que, si cette soirée se passe mal, rien ne sera plus jamais comme avant dans notre petite bande. D'ailleurs, si ça se passe bien, nos relations en seront tout autant affectées et je dois avouer que ça m'effraie un peu. Ils comptent tous énormément pour moi et je ne veux vraiment pas perdre l'un d'entre eux. Je ne fait pourtant pas part de mes craintes à mon amie, elle stresse déjà bien assez. A mon réveil, Hayden dort toujours. Étalée sur le lit, la bouche ouverte et les cheveux en bataille. Cette fille a beau être la beauté personnifiée lorsqu'elle est réveillée, elle n'en reste pas moins ridicule en dormant. Je descend préparer le petit-déjeuner. Tartines au Nutella et verres de lait suffiront largement. Après avoir déposé le tout sur un plateau, je retourne dans la chambre où je trouve Hayden les yeux rivé sur son portable. Elle est probablement sur Twitter, c'est fou ce qu'elle aime ce truc. Il ne se passe d'ailleurs pas une heure sans qu'elle poste quelque chose.- Le petit-déjeuner est servi, annonçais-je en entrant.
Elle lève les yeux de son téléphone et me lance un sourire. Je pose le plateau sur le lit et m'installe aux cotés de mon amie.
- Le pull que tu portais hier, commence-t-elle après avoir engloutit une tartine. Ce n'était pas un des tiens, n'est-ce pas ?
Je lui lance un regard surpris et rougis alors qu'un rictus apparait sur son visage fatigué.
- Tu as remarqué ? la questionnais-je innocemment.
- Toute l'école a remarqué, m'assure-t-elle. Tu aimes porter tes pulls larges, mais pas à ce point. Et puis, il appartenait visiblement à un homme, en plus il sentait le tabac et le parfum.
Bon, je suis grillée on dirait. Hayden éclate de rire alors que je cache mon visage rouge de honte entre mes mains.
- Mais, rassure moi, reprend-elle plus sérieusement. Ce n'était pas celui de Robin, si ?
- Quoi? bien sûr que non! Pourquoi je porterais un pull appartenant à Robin?
Elle me lance un de ces regards qui montre qu'elle n'est pas dupe.
- On sait toutes les deux pourquoi. Tu as une fâcheuse tendance à retourner avec lui dés qu'il te sort un de ses discours de beau parleur.
Je ne répond pas, sachant parfaitement qu'elle a raison.
- Je sais que tu veux croire qu'il va redevenir celui qu'il était, poursuit-elle. Mais cette personne là a disparue depuis longtemps. Et tu as le droit d'arrêter d'essayer de le sauver à tout prix. Tu ne lui dois plus rien.
Je baisse les yeux, vaincue. Je sais bien que je dois arrêter de m'accrocher à de simples souvenirs mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que c'est de ma faute si il en est là. Après le petit déjeuner, Hayden décide d'aller voir Ethan après qu'il lui ai envoyé un message. Ils vont se réconcilier et d'ici deux semaines ils trouveront une autre raison de se disputer. De mon coté, je décide de passer la journée avec James. Je n'ai pas passé un moment avec lui depuis longtemps et je me demande comment il va. Nous nous retrouvons dans le petit bois derrière sa maison. On a l'habitude d'y aller depuis qu'on est petit. Son père y avait même installé deux balançoires. Il est déjà installé sur l'une d'elle quand j'arrive, le regard dans le vide. Je m'installe à coté de lui et en profite pour le détailler un peu. Ses yeux rouges et fatigués sont bordés de cernes violettes, son nez cabossé, cassé durant une de ses nombreuses bagarres, est légèrement rougi par le froid. Un hématome orne sa pommette gauche et son teint est livide.
VOUS LISEZ
The Girl Who Cried Wolf
Romance"Peut-être que le loup est amoureux de la lune et que, tout les soirs, il pleure un amour impossible, peut-être que je suis le loup et que tu es la lune. Tu te détruis pour voir si quelqu'un en a quelque chose à foutre. Et bien, moi j'en ai quelq...