2ème mois

106 7 3
                                    


Mon petit bout ! Je sais à quoi tu ressembles ! Oh mon Dieu, ta mère était à l'échographie l'autre jour, elle a fait l'aller-retour en Allemagne rien que pour ça et aujourd'hui elle est revenue en Russie, près de moi. Et tu sais quoi ? Je suis fou de joie d'avoir enfin pu te voir. Mon chéri, t'es magnifique. Tu ressembles à rien de précis, pas même à un bébé, t'es juste un truc bizarre mais je te trouve sublime. Et on est rassurés, tout va bien. Ta maman avait mal au ventre, très mal, c'est pour ça qu'elle a déjà fait une écho. On s'inquiétait vraiment tu sais, on avait peur que tu disparaisses d'un coup, aussi vite que t'étais arrivé, mais non. Tu es bien là et ça va. :) Enfin, ça va surtout pour moi parce que ta mère... Elle a souvent des nausées le matin quand elle se lève. Généralement ça lui passe vite mais parfois elle gerbe et je peux te dire que c'est pas la partie la plus agréable de la vie de couple. Beurk... Je m'en passerai bien.

Maintenant il fait nuit, ta maman dort et tu dois être en train de faire pareil dans son ventre et moi, je suis encore tellement excité que j'arrive pas à fermer l'œil. Du coup j'ai quitté le lit pour pas risquer de vous réveiller tous les deux et aussi pour regarder les photos de l'échographie.

Il fait un froid incroyable ici, j'espère que toi tu es bien au chaud là où tu es. On est le 29 octobre, on a joué à Moscou ce soir, on sera en route pour Krasnodar demain et on jouera seulement le 31 là-bas. Donc bon, même si on va le passer sur la route, ça sera un jour OFF. Ça me permettra de m'occuper de ta maman, de prendre soin d'elle et de toi aussi par la même occasion. 

Si tu voyais cette ville. C'est si beau. J'ai toujours adoré la Russie, je ne sais même pas pourquoi. C'est un tout je pense. L'architecture, la nourriture, la langue, les paysages... J'sais pas, j'adore. Quand tu seras grand, je t'y emmènerai. Je sais toujours pas si t'es une fille ou un garçon. Il paraît qu'on aurait pu savoir si tu avais été un peu plus visible sur l'échographie... J'y crois moyen. Franchement, t'as à peine 2 mois, comment on pourrait déjà savoir, hein ? Mais c'est pas grave, j't'aime quand même.

Tu sais, je cherche déjà comment on va emménager ta chambre. Dès que la tournée est finie, je m'y mets. Je feuillette partout les magazines de décoration pour bébés, je passe des heures sur Internet pour me donner des idées. Je ne sais même pas quoi choisir tant y a de trucs biens. J'ai dit à ta mère que si tu étais un garçon, on te ferait une chambre d'aventurier, genre explorateur perdu dans la jungle, mais que si tu étais une fille, tu serais dans une chambre de princesse avec poudre de fées et étoiles dorées. Tu sais ce qu'elle a répondu ? Que j'étais trop mignon. Ta mère, j'te jure... Elle me prend pour un gros nounours.

D'ailleurs, tout le monde me dit que je ressemble à un nounours. J'ai jamais compris pourquoi. Y paraît que c'est parce que je suis un peu enveloppé. Comme si ça avait un rapport... N'importe quoi. Enfin, si je veux bien être le nounours de quelqu'un, c'est bien de ta mère. Et de toi. Je voudrai que quand tu seras né (c'est correct ça comme phrase ?), tu te colles à moi pour que je te protège. Je serai ton nounours pour calmer tes pleurs et ton grizzly pour te protéger des autres.

Bon, mais sinon, chambre d'aventurier ou chambre de princesse ? Ma sœur m'a dit que je devrai peut-être envisager un truc sobre, d'une couleur plus neutre que du bleu ou du rose. Il paraît que comme ça, ça ira que tu sois un garçon ou une fille et ça te plaira plus tard, quand tu seras un peu plus âgé. Si elle croit que j'en ai quelque chose à secouer... Je peux très bien t'offrir une nouvelle chambre tous les ans si je veux alors que tu sois un aventurier ou une princesse, si quand tu auras six ans t'aimeras plus, ben on changera. C'est aussi simple que ça.

Tu sais quoi ? Je te rêve aventurier ou pompier ou... J'sais pas, un truc qui te rende presque héroïque. T'es mon p'tit héros depuis que je connais ton existence de toute façon, tu peux bien en être un pour les autres. Mais tu sais, quoi que tu fasses, j'serai fier de toi. Et j'espère qu'un jour, tu seras fier de moi. Et si t'es une princesse, c'est pareil ! Tu seras ma p'tite princesse à moi. Je pourrai t'acheter des petites robes et tout. Si t'es une princesse, je serai ravi de te voir grandir et ressembler de plus en plus à ta mère qu'est une reine. C'est ma reine à moi et tu seras ma princesse à moi.

Avant ta première vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant