4ème mois

87 8 12
                                    

Eh, p'tit bout, tu sais que je t'aime ! Je t'ai senti bouger aujourd'hui ! Pour la première fois ! C'est pas un peu dingue, hein ? J'espère que tu connaîtras ça quand tu seras grand, c'est juste indescriptible. J'ai senti un truc, comme un genre de vague quand j'ai posé ma main sur le ventre de ta maman. Elle était allongée sur le canapé, elle voulait faire une sieste parce que tu l'avais un peu empêchée de dormir cette nuit (petit méchant !) et d'un coup elle m'a appelé comme si c'était la fin du monde. Au début, j'ai pas compris. J'ai cru qu'elle s'était genre pétée un truc, qu'elle avait mal ou j'en sais rien mais j'ai paniqué comme un fou ! Je me suis précipité vers elle mais elle souriait et elle m'a presque ordonné de mettre ma main sur son ventre. Tu t'imagines bien que j'ai pas attendu, hein ? J'ai obéi direct. Et t'as bougé ! Je t'ai senti, t'as tapé, c'était... Dingue. Je suis le plus heureux du monde. Je t'avais vu et maintenant je t'ai senti, je suis aux anges. La prochaine étape, c'est de te tenir dans mes bras. Je crois que ce jour-là, je vais tomber à la renverse. Ça sera tellement... Enfin bref, on verra bien à ce moment-là.

Sinon, je t'écris pour te donner les idées de prénom qu'on a avec ta mère. On n'est pas d'accord, donc déjà c'est compliqué, mais bon, on a une liste (elle est pas exhaustive par contre). Alors, regarde bien.

Si t'es une fille : Sarah (ça c'est mon idée) / Lucy / Wendy (perso, j'aime pas trop, c'est de ta mère) / Nina / Zoé (j'aime pas du tout non plus mais ta mère si) / Héloïse

Si t'es un garçon : Luka / Ugo / Alan (idée de ma sœur que j'aime pas si mal) / Tomas (mais ça ressemble trop à Tom alors je pense qu'il va dégager parce que ça serait bizarre) / Louis / Fynn

Bon voilà, on en est là aujourd'hui. Ça risque de changer, c'est sûr, mais pour le moment on a ça et c'est pas facile de se mettre d'accord. Je vais te dire ce que je préfère maintenant, au milieu de tout ça. Mes coups de cœur, ce sont Sarah et Héloïse (si t'es une fille, évidemment) et Luka ou Louis (si t'es un garçon, évidemment aussi). Si ça se trouve, au moment où tu lis ça, t'as un prénom totalement différent (ça voudra dire que j'ai craqué sous la pression de ta mère, certainement). Ça serait drôle. Enfin, tu sais à quoi t'en tenir. Et puis, si tu te demandes pourquoi ces prénoms, eh bien... Parce que. Voilà. Démerde-toi avec ça. Non, sérieusement, c'est juste que j'aime ces noms sans savoir pourquoi. Il paraît que quand on choisit le prénom de son enfant, il faut penser à celui ou celle qui lui murmurera à l'oreille avec amour. Ouais ben j'préfère te le dire, c'est pas prêt d'arriver. T'auras rien avant tes 20 ans. Pas de copain, pas de copine, que dalle. Jusqu'à tes 20 ans, t'es à moi et à moi seul, compris ?

OK, j'suis un peu égoïste (ça arrive pas si souvent) mais je plaisante. Enfin, je plaisante à moitié. Évidemment que tu tomberas amoureux et que je pourrai rien y faire mais quand même, t'es pas encore né, tu ressembles même pas encore à un bébé que l'idée me terrifie déjà. J'veux pas que tu m'oublies parce que t'as quelqu'un, j'veux que tu restes à moi. Rien qu'à moi. J'ai pas envie de te partager, je t'aime trop pour ça. Et je te connais même pas encore, imagine ce que ça sera quand ça fera des années que je m'occuperai de toi... C'est juste pas possible à décrire. Que tu sois un garçon ou une fille, je ne veux pas que tu t'éloignes de moi ou pire, que quelqu'un t'éloigne de moi. Alors ça, jamais. Je ne me séparerai jamais de toi. Que ça soit fille ou mec, personne se mettra entre toi et moi.

D'ailleurs, ça me fait penser, je m'en fous de qui tu aimeras. Je veux pas te mettre des bâtons dans les roues, te coller des principes idiots dans la tronche ou autre. T'aimeras qui tu voudras. Fille ou garçon, je m'en fous royalement. Ce qui compte, c'est que tu sois heureux. J'espère que tu ne me cacheras jamais qui tu aimes parce que t'as honte ou peur ou j'sais pas quoi parce que je te soutiendrai toujours. Quoi qu'il arrive. Et je serai fier de toi. La seule chose que je veux, c'est que tu sois heureux (ou heureuse) et que tu n'aies pas de peine de cœur. Normalement, tu n'y échapperas pas, personne n'y échappe, mais si je pouvais, je t'éviterais ça. Ça fait beaucoup trop mal, j'en sais quelque chose. Avant d'aimer ta mère, j'étais amoureux d'une autre femme et je pensais qu'on pourrait construire quelque chose. Au final, je suis plutôt heureux de voir que ça a foiré parce que c'est évident qu'en fait c'est avec ta mère que je veux construire ma vie sentimentale (tu as le droit de rire de moi si tu veux, on en reparlera quand tu seras fou amoureux).

Avant ta première vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant