Il faut dire aussi que l'attitude de ta mère ne m'aide pas à me tranquilliser. Elle surveille de plus en plus ce qu'elle mange parce qu'elle a peur de prendre trop de poids. Ça serait dangereux pour elle et pour toi d'après le médecin. Du coup, moi, ça m'angoisse un peu. Je la vois faire très attention, manger plein de trucs avec du calcium pour que tes os soient solides, et du coup je suis obligé de faire pareil parce que bon, on va pas faire 2 repas différents, ça serait con.
Puis tu la fatigues tellement. La pauvre, elle ne fait quasiment que dormir. Et en plus, avec le ventre qu'elle a, c'est pas facile. En fait, tu la gêne plus qu'autre chose. Elle ne sait même pas comment s'allonger quand elle veut se reposer. Sans compter que tu remues au moindre bruit qui te paraît suspect ou à la moindre main qui se pose sur le ventre. T'aimes pas être dérangée ou quoi ? Pourtant on fait que ça te parler et te toucher. Tu sais, le truc de l'haptonomie là ? Ben on continue, normal, et en fait je crois que tu aimes ça autant que ta mère et moi. Je crois même que tu adores. Ça tombe bien, nous aussi. C'est si drôle de te sentir bouger comme ça à travers la peau (ça fait pas un peu zoo dit comme ça ?).
Bref, on t'adore et on t'attend avec impatience. La valise est même déjà prête pour ta mère. On l'a faite ensemble. Elle est surtout remplie de pyjamas pas du tout (mais vraiment pas du tout) sexy. Mon Dieu ! C'est vraiment que pour être confortables ces trucs, je me demande même comment des gens peuvent en acheter pour tous les jours (ou plutôt toutes les nuits). Si ta mère avait l'habitude de porter ça quand on dort, je crois que j'aurai fui depuis longtemps. Beurk. Ça a ni forme, ni texture, ni rien d'agréable. C'est moche. En tout point. J'espère que ta mère ne portera plus jamais ça après avoir accouché parce que je peux te garantir que ses nuisettes me manquent.
Sinon, y a tout son nécessaire de toilette (au moins 20 produits, pas moins... Les femmes...), des sous-vêtements (parce que quand même, elle va pas rester à poil sous ses pyjamas ou ses fringues) et bien sûr des vêtements pour toi aussi. On a déjà des bodys par dizaines, tous plus mignons les uns que les autres, et des petits vêtements. Je trouve ça tellement chou. Ça doit être parce que je n'arrête pas de t'imaginer dedans. En fait je n'aime la mode mais que pour toi. Je veux que tu sois la plus belle et de toute façon tu le seras. Ça peut pas être autrement. Je te trouve déjà magnifique sur les échographies donc tu ne peux être que sublime en vrai.
Je suis pas le seul à être impatient de ta venue. Ma mère et mon père n'attendent que ça que tu pointes le bout de ton nez. Et je te parle pas de ma sœur qui se demande quand ses enfants vont avoir une petite cousine. Elle me taquine avec ça en plus, elle s'amuse à me rendre dingue en m'envoyant des SMS en pleine nuit pour me demander si tu n'es pas arrivée un peu plus tôt que prévu. Non mais je te jure... C'est ma grande sœur mais parfois elle est aussi immature qu'un gosse. C'est à peine croyable. Enfin je préfère qu'elle soit impatiente et heureuse de ta venue qu'en train de tirer la gueule. Ça me foutrait les boules.
Et mes potes sont dans le même état. Ils me harcèlent presque tous pour savoir quand tu vas arriver. Comme si je n'allais pas les tenir au courant... De toute façon, ils le sauront quand moi j'aurai pleinement pris conscience que t'es là. Si je veux rester avec toi, te garder dans mes bras et de faire des bisous pendant une ou deux heures avant de les prévenir de ta naissance, ben je le ferais. Na ! C'est comme ça. Moi d'abord, j'suis ton père quand même ! Je ne te partagerai avec eux que quand toi et moi on aura passé assez de temps ensemble. Qu'est-ce que t'en penses ? Il vaut mieux ça que l'inverse, hein ?
VOUS LISEZ
Avant ta première vie
FanfictionLe journal de bord d'un futur papa au fil des neuf mois.